Vous me faites visiter? :D

7 Juin 2012
354
483
1 174
29
Bonjour!

Je vais arriver à Dijon le 1er septembre, pour mes études. Et euh, j'ai été une seule fois à Dijon dans ma vie. C'était il y a 2 jours, pour trouver un appart'. :cretin:

J'ai ma rentrée le 4septembre, et rien d'autre à faire à part visiter en attendant. Du coup je me demandais si quelqu'un serait d'accord pour me faire visiter, se balader avec moi, histoire que je me familiarise un peu avec la ville. Et puis ça me ferait plaisir de rencontrer des madmoizelles un peu.
Bon, du coup ce serait n'importe quand le 1, le 2 ou le 3. Et faire un peu ce que vous voulez. Je vous suis! Moi je veux avoir des copines dijonnaises! :d
 
19 Mai 2012
74
132
4 684
Nancy
Coucou :)
J'ai besoin de l'aide des Madmoizelles dijonnaises please :)
Je vais à Dijon samedi pour le concert d'Indochine, et j'ai envie de découvrir la ville avant d'y aller :d Bien sur j'ai repéré le Centre Commercial de la Toison d'Or avec Primark et autres joyeusetés près du Zénith, mais je voudrais en savoir plus sur le Centre Historique. J'aime beaucoup flânée dans les centres historiques et j'aimerais savoir où aller en priorité :) et comment y aller, Bus?tram?voiture? s'il y a des parkings gratuits à proximité etc
Bonne journée à vous:hello:
 
19 Mai 2012
74
132
4 684
Nancy
utopie-2;4649087 a dit :
enoch;4647411 a dit :
Coucou :)
J'ai besoin de l'aide des Madmoizelles dijonnaises please :)
Je vais à Dijon samedi pour le concert d'Indochine, et j'ai envie de découvrir la ville avant d'y aller :d Bien sur j'ai repéré le Centre Commercial de la Toison d'Or avec Primark et autres joyeusetés près du Zénith, mais je voudrais en savoir plus sur le Centre Historique. J'aime beaucoup flânée dans les centres historiques et j'aimerais savoir où aller en priorité :) et comment y aller, Bus?tram?voiture? s'il y a des parkings gratuits à proximité etc
Bonne journée à vous:hello:

Hey :)
Alors tout d'abord c'est assez galère d'aller au centre ville en voiture, à moins de bien connaître et de se garer dans les endroits non payants mais un samedi après-midi tu vas plus galérer qu'autre chose.
Je te conseille de laisser ta voiture à la Toison d'Or par exemple et d'y aller en tram (le tram 2 part de la Toison et mène directement au centre ville si je ne me trompe pas, tu peux descendre à l'arrêt Monge, Darcy ou Godrans pour visiter le centre ville)
Dijon est une jolie ville (je trouve), tu peux flâner au centre ville, du côté de la place François Rude (cafés très sympa, carrousel, de vieux hôtels... j'adore cet endroit) Pas loin tu as également "la chouette" que tu peux aller toucher pour faire un vœu ;)) Je crois que tu peux faire le Parcours de la chouette pour 3.50€ en te rendant à l'office du tourisme, qui te fait passer justement par tous les petits endroits sympas de Dijon. Je ne l'ai jamais fait mais j'en ai entendu parler. Sinon il y a le jardin de l'Arquebuse qui peut être sympa pour flâner un peu s'il fait beau samedi.

Dijon est une jolie ville mais assez petite, je pense que juste en flânant un peu et en ayant un peu le sens de l'orientation pour ne pas repasser plusieurs fois aux mêmes endroits, tu peux passer par plusieurs petits coins sympas. 

Si jamais tu veux te poser boire un coup je te conseille le O'Bareuzai vers la place François Rude, en face du Carrousel qui est très sympa lorsqu'il fait beau. 

Bon concert en tous cas, j'espère t'avoir aidé ;)
(Et dernier conseil : si tu veux passer à Primark essaye d'arriver très tôt samedi, limite dès l'ouverture car il est limite inaccessible les samedi à cause de la foule :erf:)
@Utopie.,
mille merci!
J'avais compris qu'il y avait un tram à Dijon, mais je n'avais pas saisis s'il marchait déjà ou était en travaux! Tu viens de m'éviter de perdre 1/2h pour le comprendre :)
Par contre je suis étonnée pour Primark, je pensais que ça c'était calmé^^ Au pire tant pis je préfère aller voir le centre de Dijon, plutôt que faire les magasins. Au pire ça me fera un prétexte pour y retourner :d
En plus "la chouette" m'intéresse carrément!!!
Merci encore :d:free:
Bonne soirée!
 
19 Mai 2012
74
132
4 684
Nancy
Un grand merci à vous deux :d
J'ai passé une très bonne journée à Dijon. J'ai adoré me balader dans les rues et suivre les flèches dorées qui mènent à la Chouette :)
J'irai retournerai une autre fois, tellement j'ai adoré!
Merci encore pour votre aide :)
Bonne fin de journée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes