Vous ne chargez pas correctement votre téléphone, voici la marche à suivre !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 15 novembre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Napoléon.

Napoléon.
    Expand Collapse
    Où est le printemps?

Enfin comme beaucoup de gens je recharge mon téléphone la nuit et c'est difficile de l'arrêter lorsqu'il est à 100% (ou avant) ou de le faire le reste de la journée. Ce sont de bons conseils mais difficiles à appliquer en réalité :dunno:

yuyunaâ a BigUpé ce message
  3. Laetiposa

Laetiposa
    Expand Collapse

c'est à l'utilisateur de s'adapter à la batterie (avec un mode d'utilisation écrit par la NASA.... A ben nan, c'est même pas écrit!) ou c'est à la batterie de s'adapter à l'utilisateur? Et à la rigueur, j'ai même l'impression que les fabricants font en sorte que les batteries ne tienne pas longtemps (obsolescence programmée bonjour!)

Gadda et louise.schneider ont BigUpé.
  4. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Petit conseil en plus : ne jamais utiliser son téléphone en dessous de 15% de batterie, toujours recharger avant. J'ai perdu un téléphone à cause de ca, je faisais des jeux alors que j'avais 5% de batterie (l'intelligence c'est mon deuxième nom) et un jour il est descendu à 0% de batterie .. et n'a plus jamais voulu se recharger et encore moins s'allumer.

5. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

la croyance populaire vient de fait qu'avant les batteries étaient pas au lithium ion et avaient un cycle de vie différent des batteries actuelles.
    et la croyance populaire était alors justifiée.

Dusk., Chloé P., Gabelote et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Jukeuh

Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

Les mêmes habitudes à suivre pour les ordi portables ;)

Chloé P., Kettricken et Allitché ont BigUpé ce message.
  7. loy

loy
    Expand Collapse
    Loading ...

Je branche généralement mon téléphone le matin au réveil comme ça il charge plus ou moins longtemps en fonction du temps qu'il me faut pour me préparer. Bon ce n'est pas suffisant pour les longues journées où on préfère avoir une autonomie maximale, ni quand la batterie est complètement à plat au réveil mais c'est une option.

8. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

"Un portable doit idéalement être dans un espace où il fait entre 16 et 22°C".
    Du coup, le portable devient vachement moins portable, il a intérêt à rester dans l'appart. Et encore, l'été, j'ai bien plus de 22°C chez moi^^

Denderah a BigUpé ce message
  9. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Tout comme @Laetiposa j'ai vraiment l'impression que ces multiples dysfonctionnements sont voulus par les constructeurs pour de basses raisons mercantiles. Si je fais la liste de ce à quoi mon plus ancien téléphone portable a pu résister, c'est difficile de trouver un smartphone actuel qui subisse sans problème les mêmes épreuves :
    - rester sans soucis plusieurs mois complètement déchargés et se rallumer sans le moindre problème
    - passer deux semaines à des températures inférieures à zéro °C sans perte notable d'autonomie par la suite
    - même chose pour plusieurs semaines à 30°C ou plus
    - conserver pendant près de 10 ans une autonomie constante
    ... tout le monde peut avoir des centaines d'exemples comme ça.
    D'où la question des dysfonctionnements calculés (pour faire crever les batteries plus vite, ce qui oblige presqu'automatiquement à changer de portable).

Et sinon, dans la liste des conseils utiles : ne jamais laisser son chargeur branché lorsqu'il ne charge pas, ça consomme de l'électricité pour rien.

Chargement...