Vous pensez quoi de mes premières photos?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Auraria, le 20 décembre 2011.

1. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Bonjour,

j'adore faire des photos, j'ai un semi-pro très basique (à 100?), j'avais déjà fais des paysages, un peu de macro, etc

Là, je me suis lancée dans les portraits ;)
    On a eu de la chance avec la modèle, car il pleuvait juste avant et qu'on a eu une belle éclaircie (il faisait très froid sinon) :d

Les photos:
    Photographie ? Model 1. Fin d?Automne | Strategical's Blog

Vous avez des idées pour m'améliorer ou suggestions?

2. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Et des deuxièmes, des fois que ça intéresserait quelqu'un :d

Toutes les photos:
    Photographie

Je précise que je cherche toujours des models/makeup artist sur Lyon.

3. Albatros

Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

Je ne connais pas grand chose à la photo mais je suis tombée sur ton post un peu par hasard et j'aime bien l'éclairage jaune des premières photos. Surtout la sixième.

4. StefaniB

StefaniB
    Expand Collapse
    Fashionista

Postes nous en d'autres :)

5. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Albatros et StefaniB

Merci, c'est vraiment gentil :)

Je posterai dès que possible, mais j'ai du mal à trouver autant de modèles que je voudrais :/

Pourtant je suis de Lyon; ce n'est quand même pas le petit village perdu ! :d

6. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Elles sont jolies, et puis tu as de jolies modèles. Mais je trouve que tu devrais d'avantage travailler la mise en scène de tes photos. Là tes modèles semblent figées et pas forcément super à l'aise et ça fait un peu photo "passe partout" alors qu'on sent que tu pourrais aller beaucoup plus loin.

Si tu prends plusieurs modèles en même temps, essaies de les mettre à l'aise et de les laisser faire. Qu'elles papotent entre elles, s'amusent et toi tu essaies de t'effacer pour capturer des moments plus intimes et plus vivant.
    Si tu prends une seule personne, essaie de t'imaginer ce que tu pourrais faire, discutes en avec elle, imagine des mises en scène, des poses, etc.

Voilà, après c'est que mon avis :)

7. Somewhere

Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Coucou. Je vais être franche (et sûrement un peu dur, j'en suis désolé), il y a un gros problème de lumière, c'est soit sur-exposé soit sous-exposé. L'exemple flagrant c'est notamment la deuxième photo, la peau du mannequin est complètement blanche, c'est de la sur-exposition, on peut aussi prendre en exemple le ciel sur l'avant dernière photo. On retrouve le même problème sur la deuxième série.Tu pourras facilement trouver sur internet des explications (technique, etc) sur la lumière en photographie. Qu'est-ce que tu as comme appareil photo ?

Il faut également que tu fasses attention au cadrage, les pieds comme les mains sont souvent coupés ;)

Les points positifs c'est que tu as des jolies modèles et puis tu sembles savoir bien choisir les lieux (la verrière par exemple). Il y a du potentiel mais si tu veux faire de bonnes photos, la maîtrise de la technique est très importante.

8. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Zola: merci pour les idées.
    Ce sont les premières séances, donc j'essaye de faire au mieux avec les moyens du bord (on ne peut pas faire de photos en intérieur avec une mise en scène travaillée car c'est trop petit chez moi).
    Il a fait très froid pendant les deux sessions (mais c'est mieux que s'il avait plu), sur la première session la modèle n'avait qu'une veste légère et un top. :P
    Je ne choisis pas les tenues des modèles, je les laisse amener ce qu'elles veulent et faire ce qu'elles veulent. Je dirige mais pas trop...

Après, j'adorerais avoir des makeup artist, stylist etc pour faire quelque chose de plus élaboré.

Somewhere, merci des conseils, il me semble avoir réglé l'iso (mon apn fait de 400 à 800 Max) mais pas la sensibilité. Je teste plusieurs réglages et je trouve certains effets sympas : par exemple la photo de la modèle devant la grille avait le coucher de soleil en pleine figure, donc une lumière trop jaune/orange, j'ai fais ce que j'ai pu pour que ce soit moins jaune sur le rendu.

Pour le cadrage je vais faire attention. J'ai aussi un gros problème avec la mise au point :P

Elles sont de toi les photos sur ton blog, car elles sont très jolies ;)

J'ai un petit APN Pentax Optio RZ10 (avantage: le zoom, mais le gros défaut c'est qu'il n'a pas de stabilisateur optique), j'économise pour un jour me payer un APN pro. ;)

Entre temps j'ai posté des photos de bracelets avec différentes retouches:
    Photographie Bijoux

9. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Non, mais je ne te dis pas de faire ça avec des stylistes, des artistes make up, différentes tenues, etc. Tu peux déjà faire des trucs assez cools avec ce que tu as sous la main. Les lieux ont l'air sympa et les modèles, encore une fois, sont jolies. A partir de là, c'est à toi de faire travailler ton imagination pour donner plus de vie à tes photos.
    Et comme le souligne @Somewhere, essaie de bosser un peu le côté technique (cadrage, luminosité, etc).

Après c'est en s'entrainent qu'on évolue!! Donc surtout continue :)

10. Somewhere

Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

A mon avis, ton ouverture et ton temps d'exposition étaient mal réglés, peut-être ton iso était-il trop élevé aussi. Il faut vraiment que tu prennes en compte ces trois éléments pour la lumière.

Je vois ce que tu veux dire pour l'effet "jaune" mais je pense qu'il faut que tu évites vraiment de mettre ton modèle en pleine lumière, avec un petit appareil numérique, c'est vraiment dur de gérer une telle source de lumière.

Est-ce que tu utilises un programme pour retoucher tes photos ?

C'est vraiment une bonne chose que tu économises pour un appareil plus professionnel car le matériel est très important (tu verras ça va te changer la vie si tu passes au reflex numérique) après je suis quand même convaincue qu'une très bonne maîtrise peut faire des petits miracles ;)

Les photos de mon tumblr ne sont pas de moi, c'est simplement des photos que je "reblog" :) Mais il faudrait vraiment que je crée un blog pour exposer mes photos.

Je trouve qu'il y a déjà une certaine amélioration dans ta dernière série, la première photo est sympa. C'est en persévérant, on s'exerçant qu'on y arrive ;)

11. Auraria

Auraria
    Expand Collapse

Zola: je vois ce que tu veux dire, j?ai une nouvelle séance bientôt avec un model, j?essayerai de faire mieux. Mon profil viens d'être validé sur ModelMayhem, c'est chouette. :)

Somewhere : j?ai photoshop (comme tout le monde) mais je vais regarder des logiciels comme aperture et lightroom pour voir ce qu?ils peuvent apporter en plus.

Pour l?ouverture du diaphragme, je ne crois pas que ce soit possible avec mon APN, car je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet dans le mode d?emploi? Ni sur la mise au point d?ailleurs.
    :/

Merci en tout cas pour vos avis :)

12. Somewhere

Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

C'est génial que tu aies photoshop, tu peux vraiment faire beaucoup de choses, notamment retravailler la lumière. Tu trouveras sans aucun mal beaucoup de tutoriels là-dessus ;)

Evidemment si tu ne peux pas régler l'ouverture ni la mise point, c'est compliqué.. Il est bien difficile de faire de vraies bonnes photos avec ce type d'appareil. Je te conseille vraiment d'économiser pour un nouvel appareil (mais bon apparemment tu le fais déjà). Je sais que les prix sont assez élevés pour les reflex mais tu ne regretteras pas un tel investissement.

Chargement...