Vous pouvez montrer vos seins sur Facebook !... si vous allaitez.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 17 juin 2014.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

  2. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    WTF ? Je pensais que le monde était en progrès =='

    Par contre, je viens de regarder l'article sur Le Parisien, qui parle de la mastectomie autorisée en photo sur FB. Dedans, j'ai relevé "les femmes et les hommes atteints par le cancer du sein".

    Comment c'est possible ? Je veux dire, à part un homme transexuel (né femme donc) qui aurait encore des seins, comment c'est possible qu'un homme aie un cancer du sein ? Est-ce que c'est parce qu'ils ont tout de même une petite glande qui peut avoir un cancer, ou quelque chose comme ça ?

    Je ne cherche à froisser personne, juste à éclairer mon ignorance :fleur:
     
  3. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Ok d'accord ! Merci de ta réponse et de ton lien, je me coucherais moins bête ce soir :fleur:
     
  4. Analo

    Analo
    Expand Collapse
    Guest

    Pour ma part, je trouve que c'est déjà assez pénible de voir 4000 photos de Bébé a peine né sur Facebook, alors si c'est pour en plus se taper la photo "premier repas de la journée pour Bébé" avec en gros plan, le néné de Maman, non merci. C'est avant tout un acte très intime, non ..?
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  5. lizou3001

    lizou3001
    Expand Collapse

    Ben malheureusement, les hommes aussi ont des cancers du sein. Des cancers de toute façon ça peut se déclarer partout, pas de jaloux!
     
  6. WendyFoster

    WendyFoster
    Expand Collapse

    Je trouve ça toujours fou qu'on aie pas le droit de montrer nos seins librement, mais en dehors de toute considération égalitaire, les photos de mamans qui allaitent, non merci..

    Comme dit plus haut on a déjà droit aux 3000 photos de bébés par jour et y'a pas de mal, souvent c'est choupi et puis je ne suis pas sûre que je ne le ferai pas moi même un jour. :happy:
    Par contre, et c'est très personnel, je ressent vraiment du dégout devant l'allaitement, je sais que c'est naturel, que ça n'a rien de sale et que c'est même fait pour, mais moi, mes seins, je les veux pour moi et pour mon copain.. C'est peut être con, mais ça à quelque chose de malsain pour moi, surement parce que je ne suis pas mère j'admets...
    En tous cas, déjà voir des femmes qui font ça dans des cafés/restaurants ça me gêne vraiment, alors je me passerai bien de la photo.

    Je ne veux blesser personne c'est une simple considération personnelle :fleur:
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  7. Brifon

    Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Tant qu'on est pas mère on est tentatrices donc.
    L'éternel vision binaire : t'es mère ou t'es putain, point.

    Oh, great. :sick:

    Après, pour celles que les photos d'allaitement dégoûtent, il est possible de paramétrer votre fil d'actualité pour ne pas voir les publications de vos ami(e)s.
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  8. Bmodel

    Bmodel
    Expand Collapse

    Je suis contente que Madmoizelle évoque ce sujet, parce que j'aimerais justement avoir quelques avis sur un truc auquel je réfléchis souvent. Facebook c'est bien pour partager nos vies avec nos amis notre famille etc, mais pour ce qui est de poster des photos avec son bébé, là il y a un truc qui me gène. Est ce que quand il sera en âge d'avoir son propre compte etc il sera content de voir ressortir des photos de lui en train bébé, pas sur... Enfin, je suis pas très claire mais ce qui m'embête dans tout ça c'est le fait que les femmes s'éclatent à partager la vie de leur enfant alors qu'il n'est pas en mesure d'y consentir ou pas. On parlait sur un article précédent de percer les oreilles d'un enfant quand il est bébé, certaines trouvaient que c'était une agression puisque l'enfant ne pouvait pas donner son avis, pour moi les photos d'allaitement et autre c'est un peu ça. J'espère que vous me donnerez votre avis ! :)
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  9. Lyatrent

    Lyatrent
    Expand Collapse
    Mamiezelle & Maman'zelle.

    Je vais répondre en tant que nouvellement maman et allaitante.
    Il ne me viendrais jamais, mais oh grand jamais de mettre une photo de ma fille sur Facebook. Et encore moins une photo de moi entrain d'allaiter. Je trouve même qu'on devrait interdire aux adultes de mettre des photos de leur gamins sur FB ou sur les réseaux sociaux.

    Mais du coup, dans la rue, je ne comprend pas les gens qui râlent parce que j'allaite. Si ma fille à faim, je vais pas me priver. Sinon, les gens n'ont qu'à me donner des sous pour les boites de lait en poudre ou alors, se doivent de la supporter si elle braille. :/ ça reste certes un moment quelque peu intime mais il faut bien nourrir bébé. Au début j'étais aussi gênée mais quand la petite pleure depuis 10min, tu craques et tu lui donnes et les gens n'ont qu'à s'y faire.
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  10. Juladebrouille

    Juladebrouille
    Expand Collapse
    S'il s'agit de désir, je crois pouvoir dire que tu me manques

    C'est rare mais... Je ne suis pas du tout d'accord avec l'article. Mais alors pas du tout. Non les seins ne sont pas seulement un "ensemble de graisse et de glandes comme les autres", c'est aussi une partie intime ! En fait, je ne comprends pas du tout votre position car à vous lire limite on dirait que ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas montrer nos seins...

    Oui Facebook reconnait que l'allaitement c'est beau et tout de suite vous dites "Depuis quand le fait d’être « beau » est un critère légitimant ?"

    En fait en lisant l'article j'ai envie de dire : JAMAIS CONTENT.

    Voilà, vous me donnez l'impression de n'être jamais content(e).
     
  11. Dovara

    Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

    Je pense que c'est une bonne chose cette petite avancée. Parce que plus tard, quand des filles voudront poster des photos d'elle avec les seins nus ( pour des raisons qui leurs sont strictement personnelles), on pourra sortir cet argument "Ben, on voit bien des mamans allaiter avec un sein nu... Quelle est la différence entre le sein d'une mère ou d'une autre femme ?"

    Après, quand à l'utilité de mettre ce genre de photo... Les gens font ce qu'ils veulent. Pourquoi on prend des photos de potes bourrés en soirée ? C'est relativement intime (Ou au moins personnel) pourtant ça se retrouve sur Facebook ... Ou pourquoi on se prend des photos de soi-même tout bêtement ? Je vois pas la différence entre ces différents cas, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il atteint pas la liberté d'autrui. L'intimité , chacun définit sa limite
    :d


    Maintenant, concernant le fait qu'on poste la photo de son bébé à facebook... C'est vrai qu'il manque la notion de consentement de l'enfant comme pour les tatouages ou les oreilles percées. Personnellement, si j'ai des enfants, je pense pas que je posterais des photos en train d'allaiter et j'aurais peut-être tendance à déconseiller à mon entourage de le faire.

    @Juladebrouille

    Madmoizelle ne dit pas qu'il faut absolument montrer nos seins, mais que les filles qui veulent le faire (pour des raisons qui les regardent, encore une fois) devraient pouvoir le faire sans qu'on leur pose de problème. C'est toujours la notion de choix qui revient. Personnellement, j'aurais pas envie de montrer mon superbe 85A à tout le monde mais si mon amie veut le faire, quelque soit son tour de poitrine, ben je vais pas la critiquer ^^

    Et oui, la justification de Facebook peut laisser un goût amère. La notion de beauté n'est pas la même pour tout le monde et puis se baser sur ce principe, c'est un peu léger (c'est discriminant pour les trucs qui seraient juger "moche"). Ça fait sélection de tout ce qui remplit un critère de beauté. On pourrait suivre ce principe en se disant " ben c'est pas beau les seins nues alors ? Qui a dit que c'était pas beau ? Moi/Mon mec/ma copine/Ma voisine/Mon chien trouve que les seins sont beaux alors pourquoi on peut pas les montrer sur Facebook ? Et si c'est pas beau, pourquoi on voit les seins des mecs sur facebook ? Cela devrait être mis dans la catégorie pornographique !  "

    Puis si ça se trouve, il y a des mamans qui allaitent juste parce qu'il le faut/c'est pratique et pas forcément pour la "beauté" du geste (mais là je m'avance sur un terrain que je ne connais pas et ce n'est que supposition)

    Peut-être que Facebook a fait du progrès, mais ce n'est pour autant qu'il faut s'arrêter. ^^
     
  12. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Mais c'est tout à fait le cas ! D'ailleurs hier je mangeais une glace à la fraise sur un banc avec mon amoureux blond et j'aurais préféré qu'il soit brun, c'est vous dire :d

    Et oui, le sein est un mélange de glande et de graisse, c'est la définition médicale hein. 

    Si pour toi ils sont intime, très bien, mais en tant que personne ayant déjà posé nue il ne sont pour moi pas plus intime que mon coude.
     
    C'est la pause que je prend, ce que je dis, les vêtements que je porte, qui les rendent, ou non, érotique. C'est mon propre désir sexuel qui les fait pointer/ les rends érotique. 

    Dieu n'a pas crée la femme en disant : tieeeens, voici des mamelles elles seront à masquer car elles sont intimes !
    T'as la nature, ou dieu c'est selon les kiff de chacun, qui a crée des mamelles pour nourrir les petits mammifères : point. 

    Un article reflétant la pensée de son auteur j'assume mon parti pris à partir du moment où il n'est pas prescriptif c'est à dire ou il ne dit pas : femmes vous devez montrer vos seins. C'est avec des société qui sexualise à ce point le corps de la femme qu'on se retrouve avec des gamines de 12 ans qui porte des soutifs pour 3 bouts de tétons. 
    Les femmes africaines, amérindienne, qui montrent leurs seins ne sont pas impudique, pas plus que ne l'était les femmes grecques des temps anciens ou les japonaises qui se baignent totalement nue dans les bains publique ou Onsen. 

    Le problème n'est pas que les mamans puissent ou non se montrer allaiter mais bien que la maternité soit la seule justification viable à notre non sexualisation. 
    Je ne suis pas un objet sexuel. 
    Même nue je ne suis pas un objet sexuel. 
    Je suis un '"corps" sexuel et sexué quand je me glisse sous la couette encore habillée en jean et pull et que je dis à mon copain de venir me rejoindre, là j'accepte d'être un "corps" sexuel. 

    Ce n'est ni la société ni personne qui ne me dira jamais ce qui dans mon corps est montrable ou pas, acceptable ou pas, sexuel ou pas, intime ou pas.
     
    #12 Mircea Austen, 21 juin 2014
    Dernière édition: 21 juin 2014
    Mlle C. a BigUpé ce message
Chargement...