Vous prendrez bien une petite retouche Photoshop de la fesse ?

15 Mars 2008
2
0
2 152
Paris
Je pense que nous sommes aujourd'hui dans une société-culpabilité. C'est à dire que la société dans laquelle nous vivons nous culpabilise constament et à travers tout et n'importe quoi. On te propose des fastfoods, les légumes sont de plus en plus cher, mais si tu as le malheur d'avoir un poids un peu trop élevé, c'est de ta faute. La pollution dans les villes? C'est toi et ta voiture les responsables, et on te fais payer des taxes.
Tout ça pour en arriver au sujet, les retouches photoshop ce n'est que le reflet d'une société qui veut donner une image "parfaite" et idéaliste, mais qui n'est pas accessible. Ces visuels retouchés à l'extrême vont faire culpabiliser par la suite les gens (et surtout les jeunes filles...). Comment se sentir bien dans une société où tout les besoins sont faussés, et où l'on ne peut pas réellement s'identifier?
Revenir en arrière est, à ce stade, très difficile, et nos pauvres cerveaux sont habitués à présent à voir le beau sur papier glacé et le l'imparfait dans la rue. Si l'inverse se produit, on est destabilisés (comme dit dans l'article, une star avec un bouton, ça ne se fait pas!).
Les journaux à scandales peoples font fureur, pourtant ils sont à l'opposé de l'esprit photoshop-va-y-comme-je-te-rends-beau, et cherchent au contraire à amplifié les défauts (souvent par photoshop également), alors que penser? Que cherche t-on à nous montrer exactement? La perfection comme objectif de rêve, puis les défauts pour se rassurer et se remettre les pieds sur terre?
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Moi je trouve que les gens retouchés on l'air d'être en plastique! Je déteste cette sensation! A quoi bon ressembler à une poupée! C'est ridicule.
Personne peut atteindre la perfection, ni l'homme, ni les animaux, ni les extraterrestres!
On a tous un côté moche et c'est mieux ainsi!:v:
 
  • Big up !
Réactions : Bleulagon
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Ca nous prouve qu'on est toutes pareilles, star ou anonyme ! En même temps ca se comprend que les stars passent par la, elles doivent nous faire rêver. Si elles étaient banales, le charme ne fonctionnerait pas et on ne seraient pas fans....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes