Vous p'tit déjeunez quoi, vous, le matin?

A

AnonymousUser

Guest
Depuis plusieurs semaines, je ne bois plus de café mais du thé le matin.
Le café me rendait malade depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi (ça s'est déclenché alors que ça fait des années que je bois du café), après le petit déjeuner, dans la matinée, j'avais mal au ventre des nausées et des personnes m'ont dit que le café leur faisait cet effet donc je me suis mise au thé et ça va mieux depuis. Je bois le thé Lipton caramel mais quand je suis rentrée chez mes parents, il y avait du thé noir "mariages frères" marco polo. C'est délicieux du coup ma mère m'en a acheté pour chez moi et je bois ça, c'est un régal.

Sinon, pour accompagner ça dépend des matins, quand j'ai de la baguette, j'en mange avec du beure (parfois j'ajoute du chocolat en poudre) ou de la confiture, ou du st moret, sinon des krisprolls ou des wasa.
 
Je vis aux Etats Unis, donc en week end c'est: pancakes (nutella, faut pas abuser, berk le sirop d'erable), bagel cream cheese ou oeufs brouillés+toasts
Ca, ca me fait mon petit dej+ dej en general :P
En semaine, j'ai 6 heures a tenir, donc j'aime bien me faire en ce moment:
deux tranches de pain de mie complet avec fromage fondu (mais si, c'est pour le calcium...:jv: ) + du raisin (je me sens trop comme Alain Chabat dans Asterix et Obelix mission cléopatre dans ces moments la, et c'est trop cool ) + un verre d'eau :d
 
12 Avril 2012
8
1
1 064
En général:

-1 yaourt 0% (style ferme et fondant de sveltesse, noix de coco, les meilleurs)
-4 tranches de pain aux fruits secs, ou de pain complet
-du miel (si possible de lavande c'est meilleur)
-du thé
-un fruit

-> selon ma soeur un vrai petit dej' de maison de retraite :)
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
C'est aléatoire... Ces derniers jours c'est juste un chocolat noir chaud. Je fous rien de la matinée alors à quoi bon prendre un petit déjeuner... Surtout que mon repas préféré c'est le dîner :d
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Ce matin c'était tartines de cancoillotte à l'ail dans le café

images


C'était bon mais c'était fort...
 
14 Novembre 2011
6
2
664
AMIENS
Ici je petit dejeune depuis seulement 10 jours et je pourrais déjà plus m'en passer !

Chocolat chaud + 2 tranches de boulot avec beurre demi sel + 1 verre de jus d'orange.
 
M

margoulette52

Guest
Des tartines beurrées avec du miel ou de la confiture, un verre de jus de fruit ( le parfum change à chaque bouteille) et un yaourt nature (pour avoir quand meme un produit laitier vu que je n'aime plus le lait)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
En ce moment c'est du thé au lait miellé ou sucré (plusieurs tasses), un jus de fruit (actuellement je mélange carotte/orange) un peu de fromage (souvent un ou deux Babybel), un yaourt et parfois un fruit, un peu de pain beurré. Et quand j'ai besoin de ma dose de sucré quelques biscuits.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Un bol de Nesquik, un verre de jus d'orange. Et un croissant quand j'ai le temps le week-end. Je sais que ce n'est pas bien de manger aussi peu, mais le Nesquik me remplit le ventre et je n'ai plus la place pour autre chose après.
Cependant j'ai remarqué que je supportais moins bien le lait depuis quelques temps, alors je vais passer au thé progressivement, et je vais peut-être pouvoir ajouter quelque chose pour avoir un petit-déj un peu plus complet !
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Quand je me lève j'ai pas faim, par contre une fois arrivée au boulot je meurs, donc je déjeune.

j'ai enfin fini par trouver un petit dej qui me cale jusqu'au déjeuner :

Un thé fruits rouges ou vert à la menthe ou earl grey

deux truc comme ça :
u-toasts-brioches-raisins-150-g-2110211.jpg

avec un kiri sur chaque

J'essaye de manger du fromage que le matin ça me donne bonne conscience :lunette:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ça change bien sûr, mais en gros c'est toujours ça :

En semaine : un thé, un jus d'orange, et un bol dans lequel je mélange du fromage blanc (ou du yaourt de soja) avec des flocons d'avoine, des fruits secs selon l'envie et un ou deux fruits de saison coupés en dés. Je suis fidèle à ça parce que c'est vite préparé, et en même temps ça cale bien. Si j'ai encore faim, j'ajoute des galettes de riz.

En week-end ou quand j'ai le temps : Je fais fondre à la poêle une ou deux bananes bien mûres coupée en morceaux, j'étale ça sur des pancakes, des crumpets ou du pain perdu, et je recouvre de sirop d'érable. Avec un thé et un jus d'orange sanguine. Et parfois je me fais des oeufs brouillés aux herbes à côté, voire une saucisse grillée ou du jambon grillé.

J'ai l'impression d'être un ogre par rapport à vous. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes