Vous p'tit déjeunez quoi, vous, le matin?

A

AnonymousUser

Guest
Tous les matins, je bois une grande tasse de café, ça m'est indispensable. Je bois un verre de jus d'orange tropicana et je mange des biscuits gerblé, j'en mange entre 2 et 4 en fonction de ma faim et de l'heure à laquelle je vais manger le midi. Quelques fois, je rajoute un fruit mais c'est rare.
 
3 Mai 2008
223
159
4 784
Alinoë;2133493 a dit :
Si le croissant est trop calorique le matin, alors quand peut-on le manger ?!
La bouffe, la santé, le poids, tout ça, c'est une question d'équilibre, qu'on arr^ete de nous culpabiliser en permanence.

Tout à été dit. Je te n'aime toi !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
C'est assez varié le week-end, et plutôt basique en semaine de mon côté.

En semaine c'est toujours thé noir sucré au lait + tartine (1 ou 2) de vrai pain (boule, aux graines, au levain...) avec du beurre, et un jus d'orange.

Le week-end, c'est festival. La base :
Un litron de thé au lait sucré, souvent aux épices.
Un jus de fruit, pamplemousse ou orange.

Et ensuite ça peut être :
Du yaourt avec du muesli et des fruits
Un bagel philadelphia + saumon fumé
Des viennoiseries
Des céréales dans un bol de lait
Des muffins, des crumpets ou des scones
Des crêpes
Des oeufs brouillés ou à la coque
Des yaourts en tout genre
De la compote pommes-rhubarbe
Un pamplemousse, un kiwi

Je fais un peu en fonction de mon frigo, et selon mes envies j'achète ce qui me plait la veille pour le lendemain :)
J'adore le petit-déjeuner, c'est mon repas préféré. J'aime bien manger ça vers 10h-11h, puis me faire mon repas du soir à 18h, à l'irlandaise. Ça aide à faire passer les vilains dimanches!
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Special K dans du lait chaud, une compote, un verre de jus de fruits

Et j'aime boire du thé mais ça m'explose la vessie donc j'évite si j'ai un long trajet en transport en commun. Sinon, vous voyez les gens qui arrivent au travail, les cuisses serrées en gueulant "laissez moi passer!!!!". Ben c'est tout moi quand je bois du thé.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
En semaine : un verre de jus d'orange, une compote, des Dinosaurus ou des tartines (nutella ou confiture), parfois les deux. Souvent un fruit aussi. Et je termine généralement mon petit-déjeuner sur le trajet (la fille que vous voyez manger des Dinosaurus dans le train c'est moi !).

Le week-end : du café, des tartines pain grillé et confiture, du jus de fruit. Et ça se décline selon ce qu'il y a : compote, raisins secs, gâteau, fruits, etc.
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
Généralement, ça se résume à un bol de céréales avec du lait (des cheerios aux bananes ou des avoines croquantes) avec soit beaucoup d'eau, soit un thé vert et une tisane au citron.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Week end ou semaine, la base est identique : un jus d'orange, un café et un kiwi.

En dehors de cette base en semaine, ça varie
- Des biscuits petits déj quand je manque de temps
- Des céréales avec un fromage blanc
- Des krisprolls avec du Nutella ou de la confiture

Et le week end :
- Un croissant ET un petit pain au chocolat XD
- Et parfois du pain de mis grillé avec Nutella ou confiture
 
A

AnonymousUser

Guest
Un grand bol de thé aux fruits rouges avec un demi-sucre roux, deux ou trois tartines de Nutella, de la compote s'il y en a, un peu de jus d'orange et parfois un fruit. J'adooooore le petit-déjeuner, mais je suis triste chaque matin car j'ai envie de pleins de choses, mais pas assez faim pour tout avaler... En tous cas j'aime pouvoir prendre mon temps, je me laisse tous les matins une bonne demie heure pour être posée, écouter la radio et lire en mangeant, c'est un peu le pied.
Et je pense que l'année prochaine, quand j'habiterai toute seule ce sera encore plus ça, je pense que je me lâcherai niveau bouffe, parce que je crois que c'est au petit-dej que tu peux plus faire d'excès, que les calories sont moins néfastes ou quoi, enfin j'avais lu un truc à ce propos, et que je prendrais une bonne heure pour émerger tranquillement.
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
J'engueule toujours mes copines qui me disent qu'elles n'ont pas le temps de manger le matin. Si elles n'ont pas le temps, qu'elles se lèvent plus tôt ! Le petit-déjeuner est indispensable pour moi ! :lol: Je mange beaucoup le matin et pourtant dès 10h mon ventre gargouille et je crève de faim, alors je ne sais vraiment pas comment elles font ! Je ne peux pas me passer de jus de fruit et de bonnes tartines beurre-confiture.
Mais je crois que mon petit-déjeuner préféré est celui du dimanche matin. Dans ma famille, depuis toujours, le dimanche matin la table est remplie de viennoiseries, j'ai l'impression que mes parents dévalisent la boulangerie chaque weekend ! :icon_4laugh:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Oh moi aussi je suis partisane de prendre son temps le matin pour MANGER. C'est essentiel pour moi, pour démarrer du bon pied! Je bois obligatoirement du jus d'orange (sans pulpe) ou jus multivitaminé (du Pago en ce moment :cupidon: ). En ce moment, je bois aussi un grand verre d'eau pour éliminer les toxines (?), j'ai lu que ça faisait du bien. Et un thé (English Breakfast tea de Twinings) la plupart du temps. Et après ça dépend, soit des parts de Napolitain, ou des gâteaux recouverts de chocolat, ou des madeleines/cookies. Quand c'est jour de fête, on passe chercher quelques viennoiseries à la boulangerie. :) J'adore petit déjeuner le matin, c'est un bon moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes