Vous p'tit déjeunez quoi, vous, le matin?

5 Janvier 2009
13
6
1 564
Riom
Moi, je n'arrive pas à ne pas manger le matin, et j'ai essayé pourtant, genre "allez courir le ventre vide, vous perdrez votre graisse". peut-être, mais je risque aussi de perdre une partie du corps ! Donc le petit déj est un moment sacré, je prends bien 30mn quitte à me lever très tôt pour pouvoir lire en écoutant France Inter. Avant je prenais des waza fibres et des galettes de maïs bio avec une compote bio et un énorme bol de thé vert, puis je suis passée aux flocons d'avoine bio + yaourt au soja + compote bio et thé, que je réchauffais, mais l'odeur du yaourt au soja chaud incommodait mon frangin donc je suis actuellement aux 2 tartines de pain tout sauf blanc + yaourt au soja saupoudré de cannelle et de levure de bière bio & toujours un énorme bol de thé vert bio. Mais je suis vraiment admirative des madmoizelles qui mangent du salé le matin ! j'ai souvent voulu le faire mais entre une intolérance aux produits laitiers et une autre aux oeufs, j'ai un peu de mal :d
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
En général c'est un grand bol de céréales, aussi bien du muesli ethiquable que des Honey pops ou des spécial K chocolat, ca dépend de l'envie du matin, avec du lait de soja (mon petit ventre ne digérant plus le lait bovin), une tasse de café et un fruit. C'est mon déjeuner habituel depuis que je mange du solide, je crois bien ^^
Parfois, c'est tartines au chocolat noir fondu, à la confiture ou/et à la pâte de speculoos, un thé sucré et un fruit.
Les weekends, quand c'est possible, on brunch : bacon, oeufs brouillés, pancakes au sirop d'érable, à la cannelle ou au miel, raisins et thé :P
Et plus rarement un pain au chocolat et un croissant à la confiture(ou une couque aux raisins <3 ) avec du café.

Ah oui et les lendemains de cuite, impossible de déjeuner sucré, donc je me jette sur du fromage et des oeufs ^^
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Lucye07;2151305 a dit :
J'ai eu ma période , jus d'orange + gâteau + cigarette mais de bon matin , oumpf ! ( Quand je pense à mon ex qui fumait en buvant son café au saut du lit :Puppyeyes ! )

Moi si j'ai pas au minimum mon café + ma clope, la journée est mal partie. Et je dirais même plus, tous ceux qui ont déjà pu partager mon quotidien savent que tant que je n'ai ni fumé ma first clope du matin , ni avalé au moins la moitié de mon café (et c'est the mug geant), vaut mieux même pas me regarder, je grogne, rouspette (et c'est pas des doux noms d'oiseaux...), et même mords XD

Sinon pour accompagner ça, ça varie beaucoup. Suivant ce que j'ai en stock et ce à quoi j'ai pensé en faisant les courses en fait ^^'

- Chocapic + lait ou sans lait
OU Brioche tranchée + nutella (en first place) sinon c'est beurre salé et/ou confiture de cerise.
OU Pain au lait au chocolat
OU un yaourt à la vas-vite
OU me ruer sur le point chaud a côté de la fac ou la cafette du bâtiment lettre à 10h parce que j'ai pas eu le temps de déjeuner le matin et que, mine de rien, envie d'un bon croissant ^^

Ah pis j'ai déjà testé le bacon et les oeufs. Si j'avais le temps et la motiv, je ferais ça plus souvent. C'est super miam =) Mais je préfère en mode brunch le dimanche =)

Edit : Et trouve pas étrange ton amour fou pour le croissant du matin Beyth. C'est tout ce qu'il y a de plus normal, c'est tellement bon! Et de toute manière, on peut manger n'importe quoi le matin, c'est le seul repas qui ne fait pas grossir il parait!
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Je n'ai pas le droit au chocolat ni à l'orange, et je ne bois pas de café pour éviter l'addiction...Ca réduit !
Avant c'était chocolat chaud + tartines de nutella en abondance + Grand verre de jus multivitamine (slurp)
Maintenant c'est plus stricte : pâtisserie (mini brioche, muffin, tartine de margarine...) + yaourt + pomme granny + jus de pomme.
Au début j'aimais bien mais tous les matins ça devient lassant...j'aimerais me prendre un énoorme petit dej et me remplir le bide --'
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Pour ma part c'est souvent un porridge de son d'avoine avec un verre de lait écrémé si j'ai soif.
Mais je peux ajouter des "excès" comme ce matin, j'ai ajouté un oeuf dur et un yaourt puis un smoothie en arrivant à la fac.

Et le week-end, avec mon homme c'est croissant ou céréales ou des petits pains aussi du type Krisproll.
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Un bol de céréales BIO au muesli. C'est mes "petites graines pour lapin" comme dirait mon frère. Mais elles sont délicieuses ! Puis souvent j'ajoute un actimel à la fraise et je bois soit un jus d'orange, soit un thé nature avec un peu de lait ou un Nesquik :jv:
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Un café quand je suis à la bourre, ou pas réveillée. Sinon un thé avec un jus de fruit et de la brioche avec de la confiture de mûres
 
Alors en semaine c'est plutôt céréales avec du lait (en ce moment les Trésor chocolat au lait) et puis des Cracotte avec du beurre demi-sel à tartiner (quoique les Cracotte j'en mange quasi dès que j'ai faim, c'est grave trop bon).

Le dimanche c'est la fête du slip : plus un brunch qu'un petit déj, c'est bacon-eggs-muffin, chocolat chaud, jus d'orange, fruits, yaourt et parfois des viennoiseries quand mon Chéri est d'attaque pour aller à la boulangerie :)
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
En semaine, quand je suis pressée, j'avale un bol de Spécial K et un verre de jus d'orange si j'ai le temps. En fait, j'en ai rien à faire que les Spécial K soient "pauvres en matières grasses", c'est juste TROP bon !

Et le week end, un bol de chocolat chaud avec soit un croissant, soit des tartines beurrées.

J'ai faim maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes