Vous sentez vous en securité Marseille?

Sujet dans 'Forum Marseille et Aix-en-Provence' lancé par goat, le 6 mars 2011.

  1. goat

    goat
    Expand Collapse

    Il y'a un site qui propose de noter Marseille selon les differents themes que ce soit culture,developement,economie,infrastructures etc.
    J'ai donc vu la note attribuée a Marseille et je peux dire que c'est plutot pas mal comparée a d'autres grandes villes.
    Cela dit je me pose des questions sur la securité.il ny'a que 21% des personnes interrogées qui disent se sentir en securité à Marseille= Faitbonvivre.com ? Marseille(Bouches-du-Rhône)
    Franchement vous en pensez quoi? moi j'ai vecu 6 ans à Marseille,j'ai jamais eu de probleme sauf bien sur quelques petits voyous qui vous embetent dans le metro etc ,mais bon ca je pense que c'est un peu partout.
     
  2. creation karamel

    creation karamel
    Expand Collapse
    en couple

    De Marseille je connais seulement la gare où j'attendai ma correspondance. au moment où j'ai sorti mon téléphone une dame est venue vers moi pour me dire de faire très attention, genre que quelqu'un aller me sauter dessus pour me prendre mon téléphone. ça m'a un peu choqué...cette dame ne se sentait pas en sécurité et elle m'a fait flipper. après voilà ya pas qu'en ville qu'on se fait agresser!
     
  3. Eolie.

    Eolie.
    Expand Collapse
    Au poil

    J'ai eu l'occasion de venir à Marseille en vacances plusieurs fois. J'y suis même allée seule et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Mais c'est vrai que quand je sors ou quand je prend le métro j'ai toujours peur de me faire aggresser. Mon copain a déjà eu des ennuis avec quelques jeunes mais jamais rien de grave. Alors c'est sûr que ça n'inspire pas confiance, mais de toutes façons c'est partout pareil. De la délinquance il y en a dans toutes les villes et si on commence à voir le mal partout, alors on ne sort plus. Il faut juste éviter les endroits sensibles. Et puis en dehors de ça Marseille c'est quand même une superbe ville, moi j'adore y aller <3

    Pour mon prochain voyage là-bas je compte tout de même m'acheter une bombe lacrymo ou un truc du genre, histoire de me rassurer un peu :shifty:
     
  4. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    J'y vais tous les 10jours depuis 6 mois et j'ai jamais eu de souci (même si la première fois je me suis perdue et me suis retrouvée dans une cité pas très "engageante")
    Ceci dit, y a des endroits que je trouve glauques et où j'aurais pas envie de traîner seule
     
Chargement...