Vous voulez vendre vos créations ? Par ici les filles !!

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par MaNa44, le 13 novembre 2009.

  1. MaNa44

    MaNa44
    Expand Collapse
    blogophile

    Bonjour,

    je ne sais pas si qqun en a déjà parlé mais je met un post quand meme !!

    Si vous voulez proposer à la vente vos créations en tout genre, un site est spécialement fait pour vous !! Il sagit de A Little Market dont le lien est juste là --> Bijoux, Bijoux fantaisie, Mode femme, Mode homme, Déco, Art... !!!

    Sur ce site vous ne trouverez que des créations artisanales ! Il est gratuit et commence à se faire connaitre ! En s'inscrivant on crée une boutique où on propose ces créations qui ensuite se retrouvent sur le site !!

    Voilà j'ai fais passé l'infos, je trouve cette idée de site interessante et valorisante pour nous les créatrices en herbe (ou non) =)

    Dites moi ce que vous en penser !
     
  2. MaNa44

    MaNa44
    Expand Collapse
    blogophile

    N'hésitez pas à mettre le lien de votre boutique sur A little market !!

    Ca n'a pas l'air d'interesser grand monde ici mais bon ..
     
  3. MaNa44

    MaNa44
    Expand Collapse
    blogophile

    j'ai vu le site dawanda hier mais je ne connais pas du tout ! En fait c'est la meme chose que A little Market ? et les ventes se font bien ?
     
  4. Clémence.Oiseau

    Clémence.Oiseau
    Expand Collapse

    Je me suis inscrite sur Dawanda, je compte essayer d'y lancer ma boutique d'ici peu de temps. Je connaissais pas du tout "my little market".

    Dites, une petite question dans le topic : comment calculez-vous le prix de vente de vos bijoux ? Parce que là j'hésite bcp... J'ai des créations qui me prennent pas mal de temps, car je dessine tout moi-même avant, j'essaye plein de fois, mais bon, le prix du matériel en gros ça me revient vraiment pas cher. ?
     
  5. MaNa44

    MaNa44
    Expand Collapse
    blogophile

    Personnellement, je calcule le prix du matériel, sa qualité et oui arès il faut prendre en compte la "mains d'oeuvre", si tout a été fait main ou non, le temps passé ...
     
  6. Efyline

    Efyline
    Expand Collapse
    Plop

    Je suis sur ALM et Dawanda, et les deux marchent bien. ALM est plus récent, mais le trafic augmente constamment, je pense que c'est un site qui a un bon avenir.

    Dawanda a l'avantage et l'inconvénient de regrouper beaucoup de monde. Ca fait de la concurrence, moins de visibilité aussi, et contradictoirement, de la visibilité et des ventes.

    Les deux sont à essayer, il faut juste avoir le réflexe d'aller sur l'autre site dès qu'une créa est vendue sur l'un des sites.

    n_n
     
  7. MaNa44

    MaNa44
    Expand Collapse
    blogophile

    Moi aussi je suis inscrite aux 2 mais perso je préfère ALM où il y a une vrai communauté de créateurs, on ne se sent pas seul. Sur Dawanda, c'est vraiment très impersonnel et il y a pas mal de gens dessus qui ne sont pas créateur artisanal mais juste des revendeurs, du coup on se perd dans la masse ...Et puis au niveau vente, j'ai vendu sur ALM et passur Dawanda !
     
  8. Efyline

    Efyline
    Expand Collapse
    Plop

    Hi, merci (#^.^#)
    Moi aussi j'attends mes noeuds avec impatience... mais visiblement la poste n'est pas pressée !

    Hmmm, sur Dawanda aussi il y a une communauté, si tu participes au forum, que tu t'investis un minimum, tu sympathises et tu montes des projets, des rencontres, etc...
    Dawanda est avant tout une plateforme en 3 langues, avec un nombre incalculables de membres, alors, c'est sur qu'on sent moins les admin proches de nous.

    J'ai un soucis sur ALM, j'envoie un mail à nico ou à loïc, et j'ai une réponse très rapide, le rapport créateur/admin est plus amical sur ALM.

    Mais ça c'est dû au petit nombre de créateurs sur ALM, et donc on se sert les coudes, on est présents, c'est important pour qu'on fasse confiance à ALM en tant que créateur.

    Mais dans 2 ans, ALM avec un nombre égal de membres à celui de Dawanda actuellement, je ne suis pas sure que cet rapport amical survive.

    Je suis d'accord avec toi, sur Dawanda on trouve malheureusement de tout, et dernièrement, les pseudos vendeurs d'apprêts qui les achètent aux chinois sur ebay et les revendent sur Dawanda à des prix 10 fois plus chers, m'a un peu refroidi....
     
  9. ilikealltheboys

    ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

    Personnellement j'ai ouvert ma boutique début aout sur Dawanda, et je vends à un rythme parfait pour moi (mes créas ne me prennent pas trop de temps), bref c'est l'idéal et malgré le climat légèrement morose qui règne sur le forum il y a des créateurs vraiment sympathiques et pleins de bons conseils!

    Après ce qu'il faut surtout comparer c'est les frais des différentes plateformes (visiblement sur ALM c'est 5% pareil sur Dawanda et sur Etsy c'est 3,5% mais la mise en vente et de 20cts de dollars par article)
     
  10. MaNa44

    MaNa44
    Expand Collapse
    blogophile

    Moi je ne changerais pour rien ma boutique sur ALM ! Cet esprit communautaire est très rassurant et personnellement j'ai réussi à vendre comme j veux jusqu'à maintenant. Il suffit de se faire connaitre au début, c'est pas très compliqué. Ca permet de se faire connaitre et d'afficher ces 1eres ventes, ensuite c bon =)
     
  11. nebuleuse-2

    nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

    Je viens de créer mon compte ALM pour le moment j'ai pas grand chose mais ça va venir et puis je préfère travailler sur commande =)
     
  12. Efyline

    Efyline
    Expand Collapse
    Plop

    Etsy... hmmm... je suis pas fan, le concept de payer avant de vendre ne me plait pas trop. Ca va me coincer un peu lorsque Dawanda va passer aux frais d'insertion payants...

    J'en ai eu des échos moyens d'Etsy, notamment qu'on était vite noyés dans la masse (encore plus vite que sur Dawanda ! Ca donne pas envie...), et du coup la visibilité était moindre.

    Pour moi Dawanda et ALM me suffisent.

    Pour les frais, ils sont différents tout de même. Dawanda, c'est 5% des ventes, 5% par création. ALM c'est 0,50? par créations en dessous de 10? (et quelque soit le nombre, donc si tu vends 5 boutons à 1?, tu ne paieras que 50cts sur cette vente), et 5% pour les ventes au dessus de 10?.

    Mais, bon, les deux se valent je pense.


    Nébuleuse, j'aime beaucoup "la colère", je me suis même permise de voter pour elle n_n

    Tiens... ça me fait penser à une question qui me trottine dans la tête, pour celles qui utilisent ALM, les votes... ça sert à quoi exactement ?
     
Chargement...