Vous voulez vendre vos créations ? Par ici les filles !!

1 Mars 2009
121
25
1 609
Bonjour,

je ne sais pas si qqun en a déjà parlé mais je met un post quand meme !!

Si vous voulez proposer à la vente vos créations en tout genre, un site est spécialement fait pour vous !! Il sagit de A Little Market dont le lien est juste là --> Bijoux, Bijoux fantaisie, Mode femme, Mode homme, Déco, Art... !!!

Sur ce site vous ne trouverez que des créations artisanales ! Il est gratuit et commence à se faire connaitre ! En s'inscrivant on crée une boutique où on propose ces créations qui ensuite se retrouvent sur le site !!

Voilà j'ai fais passé l'infos, je trouve cette idée de site interessante et valorisante pour nous les créatrices en herbe (ou non) =)

Dites moi ce que vous en penser !
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
N'hésitez pas à mettre le lien de votre boutique sur A little market !!

Ca n'a pas l'air d'interesser grand monde ici mais bon ..
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
j'ai vu le site dawanda hier mais je ne connais pas du tout ! En fait c'est la meme chose que A little Market ? et les ventes se font bien ?
 
19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
Je me suis inscrite sur Dawanda, je compte essayer d'y lancer ma boutique d'ici peu de temps. Je connaissais pas du tout "my little market".

Dites, une petite question dans le topic : comment calculez-vous le prix de vente de vos bijoux ? Parce que là j'hésite bcp... J'ai des créations qui me prennent pas mal de temps, car je dessine tout moi-même avant, j'essaye plein de fois, mais bon, le prix du matériel en gros ça me revient vraiment pas cher. ?
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
Personnellement, je calcule le prix du matériel, sa qualité et oui arès il faut prendre en compte la "mains d'oeuvre", si tout a été fait main ou non, le temps passé ...
 
30 Novembre 2009
55
2
1 059
Tokyo
www.ichigotopinattsu.com
Je suis sur ALM et Dawanda, et les deux marchent bien. ALM est plus récent, mais le trafic augmente constamment, je pense que c'est un site qui a un bon avenir.

Dawanda a l'avantage et l'inconvénient de regrouper beaucoup de monde. Ca fait de la concurrence, moins de visibilité aussi, et contradictoirement, de la visibilité et des ventes.

Les deux sont à essayer, il faut juste avoir le réflexe d'aller sur l'autre site dès qu'une créa est vendue sur l'un des sites.

n_n
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
Moi aussi je suis inscrite aux 2 mais perso je préfère ALM où il y a une vrai communauté de créateurs, on ne se sent pas seul. Sur Dawanda, c'est vraiment très impersonnel et il y a pas mal de gens dessus qui ne sont pas créateur artisanal mais juste des revendeurs, du coup on se perd dans la masse ...Et puis au niveau vente, j'ai vendu sur ALM et passur Dawanda !
 
30 Novembre 2009
55
2
1 059
Tokyo
www.ichigotopinattsu.com
Hi, merci (#^.^#)
Moi aussi j'attends mes noeuds avec impatience... mais visiblement la poste n'est pas pressée !

Hmmm, sur Dawanda aussi il y a une communauté, si tu participes au forum, que tu t'investis un minimum, tu sympathises et tu montes des projets, des rencontres, etc...
Dawanda est avant tout une plateforme en 3 langues, avec un nombre incalculables de membres, alors, c'est sur qu'on sent moins les admin proches de nous.

J'ai un soucis sur ALM, j'envoie un mail à nico ou à loïc, et j'ai une réponse très rapide, le rapport créateur/admin est plus amical sur ALM.

Mais ça c'est dû au petit nombre de créateurs sur ALM, et donc on se sert les coudes, on est présents, c'est important pour qu'on fasse confiance à ALM en tant que créateur.

Mais dans 2 ans, ALM avec un nombre égal de membres à celui de Dawanda actuellement, je ne suis pas sure que cet rapport amical survive.

Je suis d'accord avec toi, sur Dawanda on trouve malheureusement de tout, et dernièrement, les pseudos vendeurs d'apprêts qui les achètent aux chinois sur ebay et les revendent sur Dawanda à des prix 10 fois plus chers, m'a un peu refroidi....
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Personnellement j'ai ouvert ma boutique début aout sur Dawanda, et je vends à un rythme parfait pour moi (mes créas ne me prennent pas trop de temps), bref c'est l'idéal et malgré le climat légèrement morose qui règne sur le forum il y a des créateurs vraiment sympathiques et pleins de bons conseils!

Après ce qu'il faut surtout comparer c'est les frais des différentes plateformes (visiblement sur ALM c'est 5% pareil sur Dawanda et sur Etsy c'est 3,5% mais la mise en vente et de 20cts de dollars par article)
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
Moi je ne changerais pour rien ma boutique sur ALM ! Cet esprit communautaire est très rassurant et personnellement j'ai réussi à vendre comme j veux jusqu'à maintenant. Il suffit de se faire connaitre au début, c'est pas très compliqué. Ca permet de se faire connaitre et d'afficher ces 1eres ventes, ensuite c bon =)
 
30 Novembre 2009
55
2
1 059
Tokyo
www.ichigotopinattsu.com
Etsy... hmmm... je suis pas fan, le concept de payer avant de vendre ne me plait pas trop. Ca va me coincer un peu lorsque Dawanda va passer aux frais d'insertion payants...

J'en ai eu des échos moyens d'Etsy, notamment qu'on était vite noyés dans la masse (encore plus vite que sur Dawanda ! Ca donne pas envie...), et du coup la visibilité était moindre.

Pour moi Dawanda et ALM me suffisent.

Pour les frais, ils sont différents tout de même. Dawanda, c'est 5% des ventes, 5% par création. ALM c'est 0,50? par créations en dessous de 10? (et quelque soit le nombre, donc si tu vends 5 boutons à 1?, tu ne paieras que 50cts sur cette vente), et 5% pour les ventes au dessus de 10?.

Mais, bon, les deux se valent je pense.


Nébuleuse, j'aime beaucoup "la colère", je me suis même permise de voter pour elle n_n

Tiens... ça me fait penser à une question qui me trottine dans la tête, pour celles qui utilisent ALM, les votes... ça sert à quoi exactement ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes