Vous vous épilez toutes-tous ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par peacelove, le 18 juillet 2014.

  1. peacelove

    peacelove
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

    Alors voilà, je voulais savoir si sur madmoiZelle vous vous épiliez toute ?
    Oui ? Non ? Pourquoi ?
    Si oui, que pensez-vous de celleux qui ne le font pas.
    Si non, que pensez-vous de celleux qui le font.
    (Ouvert aux garçons/hommes)

    Alors pour donner l'exemple :
    Non je ne m'épile pas, car j'aime pas ça (douleureux, prend du temps, chiant) et je trouve pas les poils moches... même si une grande pilosité sur les femmes m'étonne toujours (il y a un tumblr et certaine filles/femmes sont très poilues.
    Je n'ai rien contre les filles/femmes garçons/hommes qui s'épilent, je part du principe que tout le monde fait comme il veut, même si je sais qu'il y a de (très) grosses pression pour que les femmes s'épilent et que donc certaines le font plus par obligation

    Voilà, c'est à votre tour :)
     
    #1 peacelove, 18 juillet 2014
    Dernière édition: 18 juillet 2014
  2. Raemundo

    Raemundo
    Expand Collapse

    Je me lance!
    Alors, oui je m'épile. Je ne vais pas mentir, je pense que c'est aussi par rapport au regard des autres, de la société que je le fais. Aprés les poils à certains endroits, je trouve ça disgracieux/gênant, et ayant les poils épais et noirs avec une peau claire, je trouve ça immonde sur moi! Donc je m'epile régulièrement un peu partout, enfin là où je trouve ça moche/désagréable.
    Vis à vis de ceux/celles qui ne s'épilent pas, ça ne pose pas de problème, j’estime que c'est un choix personnel, chacun fait ce qu'il veut de ses poils, comme bon lui semble!
    Voilààà :cretin:
     
  3. Winn

    Winn
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je m’épile...quand j'ai pas la flemme, et que vraiment je n'ai pas le choix.
    Parce que ça me prend toujours un temps de dingue, et que je trouve que c'est un peu une perte de temps aussi, même si je trouve que mes poils sont disgracieux, et que sur moi c'est laid.
     
  4. Dovara

    Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

    Pour ma part, ça dépend des endroits.
    Il y a un moment où je faisais les jambes et bras mais j'ai vite compris que c'était par pression sociale, donc j'ai arrêté. On m'a pas encore fait de remarque (et la première personne qui me fait la remarque, je lui dis de s'occuper de son derrière et que je fais encore ce que je veux :d ) et hier, ma mère avait le regard bloqué sur mes jambes. Je l'ai regardé en mode "un pb ? " mais aucune réaction.
    Pour les aisselles, j'ai toujours trouvé ça un peu moche sur moi donc je le fais, mais là, c'est vraiment pour mon plaisir ^^
     
  5. Lysambre

    Lysambre
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonjour,

    J'ai un sacré soucis d'épilation et ça me rend dingue!
    Je suis une vraie brune aux poils bien noirs sur ma blanche peau des jambes. Ayant eu une puberté assez précoce, j'ai réclamé à m'épiler dès mes 11/12 ans. J'ai fini par me raser les aisselles et les jambes en cachette pendant quelques années.

    Pour les jambes, le résultat fut catastrophique : une forêt de poils noirs et drus qui repoussent dès le lendemain. Du coup, je suis passée à l'épilateur électrique que j'ai gardé quelques années. J'avais bien quelques poils incarnés mais pas assez pour vraiment me gêner.

    Puis le jour de la CATASTROPHE arriva. Il y a a 3 ans, je me suis épilée comme d'habitude avec mon rasoir électrique et le lendemain....éruption cutanée super violente! Au bout de quelques jours j'ai consulté le médecin. Verdict sans appel : staphylocoque qui s'est répandu sur la totalité de mes 2 mollets.

    S'en ai suivi un long traitement à base de crèmes antibio, cicatrisante, de repousse de poils sans épilation. Trois ans plus tard, mes jambes sont toujours fichues. Je suis pleine de cicatrices et presque tous mes poils repoussent sous la peau en s'infectant. La seule solution que j'ai trouvé c'est : un coup de cire, un coup de rasoir 2 semaines plus tard, etc

    Voilà le roman de la vie de mes gambettes poilues et abîmées! Je rêve d'une épilation définitive pour enfin ne plus avoir de cicatrices partout et me balader en petite robe à fleur, me rouler dans les prés, sans honte ni pression sociale.

    PS : wha, mon premier post!
     
    #5 Lysambre, 18 juillet 2014
    Dernière édition: 18 juillet 2014
  6. Idunn

    Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

    Je m'épile occasionnellement les aisselles et les poils qui dépassent du maillot de bain l'été. Principalement pour une raison de confort.

    Par contre je ne m'épile pas les jambes. J'ai les poils blonds et d'énormes plaques d'eczéma qui m'empêchent de passer quoi que ce soit dessus ^-^
     
  7. Romilly

    Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

    Brune à la peau blanche, je complexe et je hais les poils (sur moi). Je ne me sens "propre" qu'épilée. Mais... depuis que ma meilleure amie m'a fait comprendre que ce n'est pas le bout du monde, j'ai bien relâché la pressio (avant c'était à la pince à épiler dès le lendemain de l'épilation pour traquer le moindre poil restant)... Je m'épile jambes et aisselles très régulièrement et j'arrête de flipper à mort quand la repousse commence, et j'ai moins de problèmes maintenant. Pour le maillot, je faisais toujours l'intégrale ... jusqu'à une discussion avec mon ex qui m'a dit qu'il déteste l'intégrale parce que ça fait "gamine" et qu'il n'a rien contre les poils pubiens si c'est entretenu. Et là, pression qui descend d'un coup. Donc je m'épile toujours mais je ne fais plus de crises d'angoisse si je sors avec quelques poils ;)

    Chez les autres, je m'en tape. C'est leur choix, leur corps, leurs poils. J'évite de trop regarder parce que je suis un peu flippée du poil et que les voir chez les autres me fait paniquer que MOI j'ai oublié etc, mais je ne trouve pas ça plus disgracieux ou je ne sais quoi même si chez quelqu'un avec qui j'ai des relations intimes je préfère l'ordre (bien coupé, rasé ou épilé) à la forêt :)

    C'est comme la barbe chez les mecs. 12 Cm de long, bof, bien taillée et harmonieuse oui.
     
    OhAndy a BigUpé ce message
  8. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    @Lysambre
    Est ce que tu as réussi à vaincre le staphilo ?
     
  9. Kristeva

    Kristeva
    Expand Collapse

    @Chocapiix T'inquiète moi aussi c'est tous les jours ! hé oui des fois on gagne pas à la loterie génétique (j'ai les poils très noirs, longs, sur une peau blanche et qui poussent vite, donc)
    (je vous dis pas les surnoms dans ma jeunesse "gorille" "singe" etc...)

    Perso les jambes c'est quand je suis obligée (rasoir car la cire... ben au bout d'une semaine ça a déjà bien repoussé donc vive la contrainte pour pas grand-chose... 3 semaines de douceur mon cul ! :coiffe: )
    Le maillot un peu pour entretenir, plus quand j'ai quelqu'un (pas en ce moment, donc)

    J'adorerai ne pas avoir à m'épiler mais vu ma pilosité, je supporterais vraiment pas le regard des autres...
     
  10. Lysambre

    Lysambre
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Pour le staphylo j'en suis débarrassée, mais mes poils repoussent n'importe comment depuis (de préférence sous la peau, en tire bouchon et en s'infectant!). Sans compter les nombreuses tâches et cicatrices.

    Sinon moi les aisselles c'est aussi tous les 2 jours l'été. J'ai essayé la cire une fois, j'ai trop douillé! et en plus, les poils étaient trop courts pour tous partir...

    Le maillot, je débroussaille de temps en temps, un coup de crème pour tout enlever quand je vais me baigner.

    Mes cuisses sont très blanches et un peu poilues, donc obligée d'enlever au moins ceux sur l'extérieur du genou. Mais de manière générale j'ai horreur de montrer mes jambes.
     
  11. barbiev

    barbiev
    Expand Collapse

    Oh oui je m'épile! Parce que je suis brune, et malgré ma peau légèrement mate ils se voient! (ok ils se voient moins depuis que c'est l'épilateur ils repoussent beaucoup moins noirs). Bref, merci papa maman de m'avoir transmis le gène gorille!
    Donc, aisselles, maillot, jambes, j'épile (épilateur)! Une fois par semaine les jambes, enfin en temps de collants, parce qu'en temps de jambes dévoilées (l'été donc) deux fois par semaine, au moins autant pour les aisselles et le maillot, et encore! Parce que si je faisais tout ça au rasoir, ce serait tous les jours voire même plus pour les aisselles!
    Et de temps en temps le duvet audessus des lèvres, en ce moment je le décolore seulement mais je vais essayer épicare bientôt (parce que la cire là dessus moi je suis pas douée!)
    Alors oui, ça fait mal (ceci dit on s'habitue clairement, même le maillot je sens quasiment plus rien), mais je hais les poils (sauf les bras quand même faut pas abuser!), et donc voilà je m'épile :dunno:
     
    #11 barbiev, 20 juillet 2014
    Dernière édition: 20 juillet 2014
  12. Lysambre

    Lysambre
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je tiens quand même à préciser que mon staphylocoque n'est pas apparu comme ça par magie, normalement vous ne risquez pas grand chose de ce côté là à vous épiler.

    Disons qu'à cette époque, j'étais malade et mes défenses immunitaires étaient au plus bas, je choppais tout ce qui passait. (je parle de virus, hein! :P)

    Sinon la pression sociale me gonfle aussi, j'hallucine en pensant à la demoiselle qui s'épile 1 à 2 fois par semaine. Perso ça me prend presque 2 heures pour les demi jambes, je crois que je deviendrai folle à le faire 2 fois par semaine!

    Vous savez quoi? J'aime bien l'hiver en fait! :froid:
     
Chargement...