Vous vous épilez toutes-tous ?

17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Moi c'est aisselles toutes les semaines ou deux semaines selon la repousse ( parfois ça pousse pas du coup je suis trop contente, ça vous fait ça aussi ?) , à la cire. Jambes tous les mois en hiver parce que personne ne les voit ( je vis seule et je suis célibataire ) mais toutes les semaines en été, à la cire. Maillot, toutes les deux/trois semaines à peu près, à la cire et ciseaux. Sinon je fais le duvet du visage et les bras, une fois tous les trois mois à peu près.En été, je blondis les poils du ventre et du bas du dos. Et la moustache, à la pince à épiler dès que je vois un poil. Oui, je suis poilue et je n'aime pas trop les poils :crying: (même sur les mecs). Je viens de me rendre compte que j'épilais quasiment tout:eh:
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Oui ? Non ? Pourquoi ?

Alors, perso tout dépend de la zone :
-aisselles : Je rase assez régulièrement parce que sinon j'ai l'impression que mes poils me gratte, et vu que je mets souvent des top à bretelles, je trouve ça plus joli.
- bras : Jamais de la vie je ne toucherai à mes poils de bras (bien que je sois brune et que j'ai donc une forte pilosité)
- maillot : Chez l’esthéticienne (quand j'ai le temps et les moyens) pour faire un échancré, sinon c'est rasoir quand je vais à la piscine. Parce que j'aime aller à la piscine, mais que je n'aime pas avoir des poils qui sortent du maillot ^^
- jambes : Surtout jusqu'aux genoux, sur les cuisses mes poils se voient pas tant que ça, donc je m'en tape... Et pour les demies-jambes donc... En je le fais mais j'avoues qu'en hiver je suis prise d'une grosse flemmingite et que je le fais donc pas ^^.

Après, je pars du principe que tout le monde fait ce qu'il veut de sont corps, et les poils ne me dérange absolument pas. Je m'épile/rase parce que je trouve que c'est plus joli, mais après libre à ceux/celles qui veulent laisser leurs poils tranquilles ;)
 
6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
- les aisselles : j'ai longtemps fait au rasoir, puis a la cire, ça poussait moins et puis j'ai vraiment la flemme et pas l'envie de les enlever, je supporte plus de raser et flemme d'acheter de la cire etc. Bon des fois je regrette ça me gratte, ça passe etc, je les garde pour faire chier mon chérie, ça le fait rire et moi aussi du coup <3

- les jambes : j'ai fais une fois, il y a 4 ans, j'ai pas vu de différence donc plus jamais.
- bras : jamais de la vie, jamais.

- le maillot : ah plus compliqué, ça dépend.

En général je suis pas en guerre avec les poils, j'ai pas l'impression de ressentir une quelconque pression, peut-être parce qu'en soit je m'en fou. Je ne vais pas dire que je ma ballade les aisselles à l'air pour montrer que j'en ai, mais je philosophe pas si les gens se posent des questions .
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Opération : déterrage de post :rockon:
Perso, j'ai décidé d'arrêter de m'épiler/raser il y a environ un an :hello:
Pour des raisons de confort, d'hygiène, et de "fuck off, pourquoi j'aurais pas le droit d'avoir ma fourrure ?" :cretin: Et puis parce que comme je suis minuscule (1m50), quand j'enlève mes poils (déjà c'est moche parce que j'ai le duvet sombre, donc ça fait "tout lisse" sur les jambes puis PAF "duvet" sur le ventre !) j'ai vraiment l'impression d'être une petite fille et ça me met très mal à l'aise... J'avais envie de me sentir femme, et pour moi poils = puberté = adulte
J'admets que c'est assez dur d'assumer en public, surtout que mes poils sont très noirs. Mon copain s'en fout par contre, et ça c'est bien :top:

Si certaines madz qui passent par là ressentent l'envie de garder leur toison (chacun-e fait ce qu'yel veut de son corps <3)- ou juste avoir une autre vision des poils-, j'ai deux conseils :
- Inscrivez-vous sur des facebook d'entre-aide (je peux en donner en MP qui sont safe)
- Visitez des tumblr dédiés (comme Hairy legs club, ou juste en tappant hairy girl/hairy armpit/...)
Parce que ça aide beaucoup à se défaire de notre conditionnement femme = forcément sans poil/ femme pas épilée = sâle, etc.
Voilà, c'était mon petit témoignage :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Gustave et Manth_Bleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes