Voyage 1 an où partir ?

3 Octobre 2010
38
23
1 084
Lille
Salut à toutes et à tous !

Voilà, ça y est, avec mon copain on a décidé de partir un an en voyage l'année prochaine. Il ne nous reste plus qu'à mettre des sous de côté, mais surtout : choisir une destination ...
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide !
On a quelques idées mais c'est difficile de choisir quand toutes les possibilités s'offrent à nous...

Du coup on hésite entre :

Islande
Danemark
Thaïlande
Vietnam-Laos-Cambodge
Mexique/tour de l'Amérique Centrale

Je voulais savoir si certaines/ains d'entre vous étiez déjà parties/is :
-pour une longue durée dans ces pays
-pour une longue durée ailleurs

Si vous pouviez me donner vos impressions et aussi m'aider à y voir plus clair au niveau du budget (sachant que ce serait plutôt en mode sac à dos mais un peu confortable qd mm, plutôt auberge de jeunesse/couchsurfing) ?

Et tout autre avis/conseil sont les bienvenus :)
D'avance merci !
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Coucou,

Je suis partie en Thailande, 2 semaines, lol.
Et je te le conseille. La vie n'est vraiment pas chère, tu vas découvrir une culture totalement différente. C'est très enrichissant...

Essaie de partir dans un pays où il fait beau et chaud toute l'année, ce sera d'autant plus agréable...

En ce moment, je ne sais aps si tu as vu, il y a Pékin Express. Essaie la Birmanie, Laos, Cambodge. C'est MAGNIFIQUE !!!

Bon courage, tiens nous au courant !
 
3 Octobre 2010
38
23
1 084
Lille
Merci pour ta réponse :)

J'y ai aussi passé 2 semaines il y a quelques années, mais je suis essentiellement restée à Koh-Samui. C'était merveilleux mais je ne sais pas si le reste de la Thaïlande c'est pareil ?
Et je me rappelle avoir un peu eu le mal du pays au milieu du séjour. C'était au moment où le volcan en Islande bloquait les vols, on avait les infos au compte goutte et de là où j'étais on aurait dit qu'on pouvait rester bloquées toute la vie!). Et aussi parce que j'étais une jeune fille petite blonde et blanche aux yeux bleus et que partout où j'allais on me dévisageait et on venait me parler. C'était pas du tout des approches agressives, c'était juste pour savoir d'où je venais et c'était aussi bien des femmes que des hommes, des enfants ou des adultes. J'ai tout un tas de photos avec des inconnus lors d'une traversée en bateau pour rejoindre le continent grâce à ça. Tous les gens étaient adorables mais à force ça m'a quand même mise un peu mal à l'aise. Mais ça m'a duré 2-3 jours.
(quand on est allée sur le continent c'était pour voir des amis des amis de ma mère qu'on était allé voir là-bas. Et c'était dans la campagne où ils ne parlaient quasiment pas anglais et où ils n'avaient pas vraiment l'habitude des touristes, au fur et à mesure de la soirée j'ai eu un défilé d'hommes de tous les âges qui voulaient m'emmener fumer des cigarettes avec eux, c'était un peu chelou comme ambiance à ce moment là..)

Mais bref du coup tout ça pour dire que ça me tente carrément de retourner en Thaïlande, mais j'imagine que c'est pas partout comme à Koh-Samui ni comme à Surat Thani.. Et vu que ça serait la première fois que je pars aussi longtemps et aussi loin j'ai un peu peur du 'choc' que ça pourrait me/nous faire.

tu étais dans quel coin toi ?
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Moi, je viens de l'Oise, j'habite (prochainement) à Bornel :)
C'est bizarre, moi j'ai adoré ! C'est sur que c'est le choc des cultures. Eux, ils mangent à même la casserole. On a vu comment ils faisaient la vaisselle. Je n'ose même pas t'expliquer, lol.
C'est vraiment un pays magnifique. On a fait une semaine de circuit, à partir de Bangkok, jusqu'au Laos. Et une semaine de balnéaire, à Koh Samet.
Il y a de si beaux paysages. La vie n'est pas chère. Les gens sont prêts à tout te donner. Je pense que j'y retournerai aussi, mais de moi même cette fois...
 
3 Octobre 2010
38
23
1 084
Lille
Mais j'ai quand même adoré la Thaïlande aussi, j'ai passé les dernières 24h de mon séjour à pleurer tellement j'étais triste de quitter toutes les merveilleuses personnes que j'avais rencontrées !

Le choc des cultures est quelque chose qui m'interpelle et m'intéresse, mais je me dis que pour un tout premier long voyage, sachant que ça fait 23 ans que j'habite dans la même ville, j'me dis que c'est peut-être mieux pour moi de commencer doucement quoi :)

Mais je crois qu'on a arrêté notre choix sur la Nouvelle-Zélande pour l'instant pour faire de la randonnée, et pourquoi pas remonter vers l'Asie ensuite !

Du coup : si y a des gens parmi vous qui sont déjà partis en Nouvelle-Zélande ?

Merci :) bisous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes