Voyage à Barcelone: conseils

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par blindfolded, le 23 juillet 2016.

  1. blindfolded

    blindfolded
    Expand Collapse
    not in the mood

    Salut à toutes :happy:
    Je pars pour trois jours à Barcelone au mois de septembre, seulement voilà j'ai besoin de conseils car je pars complétement à l'aventure. Bon, l'avantage c'est que je n'ai pas l'inconvénient de la langue puisque je parle assez couramment l'espagnol.
    J'ai réservé dans un hôtel, mais j'ai pris soin de prendre une annulation gratuite car je ne suis pas toujours décidée. En réalité, j'aimerais beaucoup tenter une auberge de jeunesse mais l'expérience me fait un peu peur. J'aime bien avoir mon petit confort. Pas que je sois associable, mais j'avoue que j'ai du mal à me dire que je vais devoir dormir avec d'autres personnes pendant trois jours. :yawn: Du coup, si vous avez déjà eu l'expérience de l'auberge de jeunesse, ce serait sympa de me donner quelques conseils.
    Ensuite, je connais déjà pas mal de lieux à visiter (je me suis déjà renseignée un peu), mais je voudrais savoir quels sont ceux qui valent vraiment le coup? Je n'ai que trois jours et même si je voudrais en voir un maximum, j'aurais certainement une occasion d'y retourner (et j'avoue que je voudrais bien passer un peu de temps à la plage :rire:, c'est les vacances quoi).

    Bon voilà, j'espère que j'ai été assez claire dans ma requête et j'attends avec impatience votre témoignage. :hugs:
     
  2. nuitrose

    nuitrose
    Expand Collapse
    Hétérogène

    Pour les auberges de jeunesse, j'en ai fait quelques unes et ça varie totalement de l'une à l'autre ! Certaines sont vraiment fun, et d'autres un peu plus vieillottes... Le mieux je trouve c'est de partir avec quelques amis, comme ça vous occupez quelques lits du dortoir et l'ambiance est assurée ;) après si tu pars seule ça peut être cool aussi car tu rencontres pleins de gens, globalement pour moi ça c'est toujours bien passé ! Mais surtout renseigne toi bien sur le site etc les gens décrivent souvent l'ambiance.
    Après Barcelone je n'y suis allée qu'en voyage scolaire donc j'ai fait les trucs "basiques" mais ça m'avait beaucoup plu. Bon voyage !
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  3. Pink Madness

    Pink Madness
    Expand Collapse
    physiological drive to love

    Hello,
    pour les auberges, je ne serais pas trop de donner mon avis, j'étais en appart hotel, mais certaines proposent des chambres privées ; ça peut peut-être une bonne alternative pour toi si tu veux avoir ton confort pour la nuit tout en profitant des parties communes pour faire des connaissances ;)

    Pour les trucs à visiter, personnellement ce que j'ai préféré c'est le parc Guell (payant mais encore abordable) <3 ; ensuite il y a le MACBA si tu aime l'art contemporain pas ouf mais pas mal (l'année dernière j'avais pu payé le tarif étudiant a 5euros il me semble). Pour les trucs très classiques, comme la Sagrada Familia, je te conseille de prendre ton ticket à l'avance, la queue est vraiment trop longue. Ou alors vas y très tôt le matin ;). Au niveau des quartiers:
    - j'ai une préférence pour ceux de la casa batllo/la sagrada ( d'ailleurs j'avais test une pâtisserie/salon de thé là-bas :dowant: mais je me souviens plus du nom...), les ramblas sont assez sympa aussi bien que trèèès fréquentées (bon après j'y été en plein mois d'aout).
    - la plaza Catalunya si tu as envie de grands magasins,
    - en revanche j'ai été quelques peu déçue par le fameux marché, trop cher et vraiment attrape touriste a mon gout (tu peux aller y faire un tour pour voir, ça reste joli, mais c'est pas vraiment fait pour faire des courses, ahah),
    - Perso j'ai été déçue par la téléférique, surtout pour le prix
    - le port est sympa aussi, très moderne!

    Pour y aller je te recommande aussi les transports en commun plutôt qu'une voiture, tout se fait facilement en transport en commun dans la ville :). Les billets d'avion doivent pas couter trop cher en septembre (& il y a des bus qui t'amène en plein centre pour pas trop cher) le metro est assez agréable et les lignes de bus completes, bien que les plans rares :/

    Bonne vacances :fleur:
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  4. blindfolded

    blindfolded
    Expand Collapse
    not in the mood

    Merci beaucoup pour vos conseils :puppyeyes:
    Finalement, je pense garder mon petit hôtel. On verra bien ce que ça donne. Puis c'est vrai que quand je pars seule, c'est parce que j'ai envie de me retrouver un peu seule justement. C'est une manière de me ressourcer et de prendre du temps pour moi.
    Du coup j'avais prévu de visiter le parc guell ainsi que la Sagrada Familia. Je pense prendre mes billets dès le mois d'aout, comme ça je ne serais pas ennuyée par la queue. Après, je n'ai que 2 jours et demi, donc je ne vais pas pouvoir tout faire. Déjà, j'espère trouver mon chemin de l'aéroport jusqu'à l'hôtel. Je ne sais pas si je vais prendre un taxi pour être sûre d'arriver à bon port ou bien si je me prévois le bus plus le métro ensuite car là où je dors ce n'est pas tout près des arrêts que j'ai pu voir.
    Bref, c'est une véritable aventure. Heureusement, j'ai encore un peu plus d'un mois pour m'y préparer. :yawn:
     
  5. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    J'adore les voyages en solo! Tu devrais passer un bon moment à Barcelone @blindfolded ! :)

    J'y suis allée il n'y a pas longtemps, je ne sais pas si tu auras l'occasion d'aller au Parc Montjuic, mais si tu peux, il est super beau, et grand, situé sur une colline avec une belle vue sur la ville. Accessible en métro, et téléphérique, notamment.
    Mais vu que tu as trois jours, ce serait peut-être compliqué de bloquer une demi-journée dessus.

    Je te conseille de te perdre dans les ruelles du quartier gothique, où tu as pas mal de petites boutiques sympa, et de tester bien sûr les marchés! Le mercat Santa Caterina est un peu plus authentique que celui situé sur les Ramblas...
    Mais si tu veux acheter des trucs genre charcuterie/fromage, le mieux est d'aller carrément en supermarché pour trouver des produits pas chers et bons!

    Et la plage du Bogatell est bien (un peu moins touristique, apparemment). :happy:

    (ne pas citer)
     
    Saucisson. et blindfolded ont BigUpé.
  6. Caribouu

    Caribouu
    Expand Collapse
    C'est chouette ici! 

    Je suis partie l'année dernière en auberge de jeunesse à Barcelone avec une amie et ça a été une très bonne expérience On était les deux seules filles dans un dortoir de 10 personnes, petit déjeuner compris, locaux super cool et conviviaux, à deux pas des plages. On a très vite sympathisé avec nos colocataires de trois jours, et ça nous a permis de faire pleins de sorties avec eux, de ne pas avoir peur d'être deux filles dans les rues de Barcelone, d'approfondir un peu notre anglais, etc ... Pour faire des rencontres l'auberge de jeunesse c'est vraiment l'idéal.
    C'était la Amistat Beach Hostel au cas ou ça t’intéresserai :happy:
     
    Saucisson. et blindfolded ont BigUpé.
Chargement...