[Commente en direct] Voyage au bout de la viande

Sujet dans 'Commente en live la télé' lancé par Miquette, le 31 mars 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Hello !

Ce soir Arte diffuse à 20h50, le documentaire Voyage au bout de la Viande.

Synopsis :
    Certains mots sur les étiquettes des barquettes de viande en supermarchés et chaînes discount évoquent des fermes traditionnelles ou des boucheries artisanales. Mais les produits proviennent en réalité d'usines géantes qui font des centaines de millions de chiffre d'affaires. Et la traçabilité de la marchandise, achetée au meilleur prix sur le marché européen, voire mondial, s'avère impossible. Les réalisateurs ont remonté une filière européenne pour comprendre le mécanisme qui a débouché, en 2013, sur le scandale de la viande de cheval vendue comme du bœuf.

Bande annonce : http://tinyurl.com/m8bwp8c

Ça peut être intéressant de faire un Commente en Direct sur le sujet non ?

Lady Macbeth, Paul O2, Ka.liska et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Messy

Messy
    Expand Collapse
    ...

@Ghost wind C'est bien ce soir, je suis en train de regarder en ce moment ! (sur mon ordinateur)

3. Messy

Messy
    Expand Collapse
    ...

C'est bizarre ça :halp: Essaye de regarder par internet sinon ?

Ghost wind a BigUpé ce message
  4. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

c'est horrible :crying:

MiseryChastain a BigUpé ce message
  5. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse

hum elle est optimiste la nana de l'asso :hesite:
    ceux qui achètent de la viande chez Lidl ne vont pas nécessairement arrêter d'en acheter parce qu'elle s'est baladée dans 4 pays et qu'on peut le savoir, non?

6. Carlawn

Carlawn
    Expand Collapse

Les corps des cochons dans l'abattoir allemand ressemblent tellement à des corps humains...

7. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse

"ah ebn oui, on tue les animaux tellement vite par rapport à leur durée de vie que ça sert à rien d'étiqueter". Mouiiii

Rohona et Ghost wind ont BigUpé.
  8. Messy

Messy
    Expand Collapse
    ...

@Ghost wind Je pense que ça doit dépendre des bouchers :hesite: Certains doivent se fournir chez des grossistes (donc la même viande qu'en supermarché :lol: ) mais d'autre se fournissent peut-être autre part ? Chez des producteurs locaux par exemple.

Ghost wind et Loulalilou ont BigUpé.
  9. Messy

Messy
    Expand Collapse
    ...

En fait l'auto-surveillance c'est tout le monde fait confiance à tout le monde :lol:

10. Messy

Messy
    Expand Collapse
    ...

@Ghost wind Apparemment oui, nous sommes seules :ninja:

De toute façon avec tant de provenance différente dans un seul steak haché, ça commence mal. Comment contrôler si dans 100g de viande tu as dix animaux différents ?

11. Messy

Messy
    Expand Collapse
    ...

Horrible ...

12. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

J'ai regardé mais je n'ai pas commenté. Franchement c'était vraiment naze comme reportage.
    Tout ce que je n'aime pas car la souffrance animale n'est pas évoquée et on s'indigne que le consommateur puisse consommer aussi du cheval quand il achète une pièce de vache. Voilà c'est tout, on s'en fout de savoir si c'est local si dans ton steak t'as 1 ou 150 animaux, ils ont été exploités, maltraités, tués, point.

MiseryChastain, Floweerie et Ghost wind ont BigUpé ce message.
Chargement...