Voyage aux USA pendant 1 mois... seule ou à plusieurs? Recherche compagnons de voyage

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Bountyline, le 21 octobre 2012.

  1. Bountyline

    Bountyline
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Les Madz, je suis désespérée et je viens donc à votre rencontre.

    Je vous explique brièvement ma situation.
    J'ai 23 ans, je finis mes études cette année, et depuis 5 ans j'ai dans mes projets de faire un voyage de 1 mois aux USA à la fin de mes études.
    Une sorte de roadtrip (pas du tout planifié pour le moment, mais l'idée c'est West Coast + NY), pour l'été 2013.
    Ce voyage je devais le faire avec ma meilleure amie, but the thing is... l'été prochain c'est impossible pour elle, et moi je ne veux pas repousser ce voyage à plus tard, je sais que pour un voyage de cette ampleur, (1 mois à 1 mois et demi), c'est maintenant ou jamais après je rentre dans le monde du travail, et je veux vraiment faire ca maintenant...

    Donc je me suis dit. C'est pas grave, je peux partir avec quelqu'un d'autre, mais voilà le problème c'est que personne ne veut/peut ou n'est disponible pour un tel voyage l'été prochain.


    Alors je me demande, un mois de voyage seule aux USA, est ce réalisable? comment s'organiser/réserver?
    Je ne suis jamais sortie de l'Europe et j'ai peur de ne pas avoir le cran de me lancer toute seule si je n'ai pas un plan/des projets fixes la-bas. (dans une famille, ou que sais-je, mais pas en mode hôtel toute seule pendant si longtemps...)


    Cela m'amène à une autre idée... est ce possible de rencontrer des gens avec qui voyager? j'ai cherché des sites qui proposait ca, mais un part un site de rencontre amoureuse version voyage je n'ai rien trouvé...
    Cela me conviendrait un genre de groupe, ou même de duo, avec des personnes qui veulent faire la même chose, qui recherchent la même chose dans ce voyage mais qui ne veulent pas comme moi se lancer tout seul...
    Qu'en pensez vous?
     
  2. AHS_Lover

    AHS_Lover
    Expand Collapse

    Ca dépend de toi ! 1 mois en road trip seule entre nous je pense que tu vas trouver le temps très long, même si les States tu n'en as jamais finis de faire le tour! Même moi qui suit une grande solitaire, 1 mois je pense pas que je le ferais, 1 semaines ou 2 ça va très bien!

    Maintenant tu sais que tu as pleins d'agences de voyages déjà qui se spécialise uniquement sur les states et ensuite qui propose un circuit plus ou moins long donc tu n'as plus qu'à te laisser guider et suivre un groupe. Pour un premier voyage, surtout seule sans connaitre le pays, je te recommanderai vivement ceci.

    Maintenant si tu décide de partir quand même c'est faisable, je suis une grande fanatique des States, j'y ai voyagé plusieurs fois et en plus mon métier c'est agent de voyages donc je me suis spécialisée depuis, donc si tu as des questions bien précises n'hésite pas. Mais toi tu as déjà une petite idée de ce que tu voudrais voir? Ou tu voudrais aller?

    Non parce que 2/3 semaines ça suffit pour un bon road trip!
     
  3. Ciccone

    Ciccone
    Expand Collapse
    I blew up your body, but you blew my mind.

    Un road trip seule, ça peut être super bien aussi, tu peux rencontrer énormément de gens qui te tiendront compagnie pendant un bout du voyage, et c'est mieux que d'être avec des gens que tu n'apprécies finalement pas ou qui n'ont pas les mêmes attentes.

    Le couchsurfing est bien si tu as peur de ne pas arriver à rencontrer de gens spontanément (et t'as pas à payer pour le logement). Sinon, il suffit de sortir dans un bar ou d'oser aller vers les gens.
     
  4. Bountyline

    Bountyline
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Oui je sais que 2/3 semaines suffirait, mais jai pas forcément envie d'être en mode voyage/visite tous les jours. Je le vois vraiment comme une immersion à l'étranger pendant une longue durée, et non pas comme un voyage touristique...

    Dans l'idéal j'aimerais faire la cote ouest des USA.

    Mais après si je trouve quelque chose qui me correspond (avec un organisme, avec un groupe de personnes, etc), ca me dérange pas de rester à NY par exemple!


    Je viens de tomber sur ce site: qu'en pensez vous : http://www.ispa.fr/usa/immersion.php ?
     
  5. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Un voyage seule est faisable si tu vas facilement vers les gens (et que tu parles bien anglais), et que ça ne te fait pas (trop) peur. Autrement, tu risques de pas forcément bien le vivre. Tout dépend de ta personnalité ! Je sais qu'un long voyage seule je déprimerai, et surtout je déprimerai de ne pas le partager avec quelqu'un (c'est ce que je préfère en voyage !).

    Je suis actuellement en voyage de 3 mois à travers les US (Toute la côte est depuis le Canada, le sud, et la côte ouest jusqu'au Canada), comme toi c'était mon rêve / projet de voyage de fin d'études depuis 5 ans. Mais je suis avec mon copain, il n'y a qu'avec lui que j'aurai pu le faire. Parce que le truc c'est aussi qu'en le faisant avec quelqu'un, il faut que ce soit quelqu'un que tu vas pouvoir supporter tout ce temps, affronter les soucis rencontrés, etc. Et l'avantage non négligeable de partir à plusieurs aussi est le partage des coûts (hébergement, location de voiture, même le pass des parcs nationaux).
    Aussi, as-tu ton permis ? Car pour faire l'Ouest, c'est voiture obligatoire (ou alors voyage organisé en groupe, c'est un truc que j'abhorre pour le manque de liberté et d'aventure, mais tu peux peut-être y trouver ton compte !).
    Si tu as des questions sur l'organisation du voyage je peux peut-être t'aider un peu, j'ai aussi un blog où je raconte pas mal l'organisation dans les premiers articles. Ah et j'avais écrit un article sur mad sur le sujet aussi. Bon courage :fleur: !

    Ah je viens de lire que tu ne veux pas visiter chaque jour ? Il faut que tu te restreignes à peu de spots alors, parce que même en 3 mois on ne fait que ça, courir, visiter, courir, visiter. Mais on s'est ménagé 3 semaines à San Francisco où on pourra souffler et s’immerger un petit peu.
     
  6. AHS_Lover

    AHS_Lover
    Expand Collapse

    Haaaa tu veux être en immersion? Oui parce qu'en effet il y'a une différence entre voyage et vacances ;) et aussi plusieurs manières de voyager, donc le mot immersion me parle et dans ce cas Ciccone a parfaitement raison, fait du couch surfing! Et ne prévoit pas ton voyage sur tout le mois, prévoit ton arrivée et les jours suivants et laisse le reste te guider, sur place les américains t'aideront à construire ton road trip et là en effet 1 mois c'est top.

    Quand je suis partie quelques mois en Rep Dom, c'est ce que j'ai fais! Bon la Rep Dom c'est plus petit donc je suis restée vivre sur la même région, mais je suis partie sans rien connaitre et à peine la langue, et l'expérience était géniale, alors n'hésite plus et fait au plus simple! En plus les américains sont vraiment des gens adorables, tu auras pour sûr le gite et le couvert :)
     
  7. MyAlgebra

    MyAlgebra
    Expand Collapse
    Arequipeña

    Je suis partie toute seule cet été et j'avais les mêmes inquiétudes que toi. Je suis très timide, et donc j'étais terrorisée à l'idée de ne pas réussir à aller vers les gens et de rester tout le temps seule. Mais en fait il y a plein de gens qui voyagent seuls aussi, et au début même si toi tu n'arrives pas à aller vers eux, il y en a toujours qui viendront vers toi. Et puis quand tu seras plus à l'aise, tu verras que tu iras facilement vers eux aussi. Je suis partie deux mois au Pérou toute seule, et je n'ai jamais autant rencontré de gens que pendant cette période. Je sais que si j'étais partie à plusieurs je n'aurais pas été aussi ouverte. Bien sur, il y a des soirs où ce ne sera pas la folie, où tu seras seule parce que ce jour-là tu n'auras rencontré personne ou avec qui tu n'auras pas suffisamment accroché pour faire un bout de route... mais ça ne dure jamais bien longtemps. Et en plus partir seule, c'est beaucoup plus de libertés. Si tu veux rester plus longtemps dans une ville parce que tu t'y sens bien, et ben tu peux le faire, pas besoin de te mettre d'accord avec quelqu'un. J'ai adoré les voyages que j'ai fait avec mes amis, mais chacun a des envies et des attentes qui ne correspondent pas forcément, et pour que ça se passe bien il faut faire des concessions. Là tu peux vraiment gérer ton voyage comme tu le veux, aller au rythme où tu veux...

    Après c'est sur qu'il y a des gens qui n'aiment pas ça (voyager seul) et qui le vivraient mal, ce message n'a pas vocation à convertir tous ceux qui voyagent à plusieurs, juste dire que c'est possible, et même facile, même quand on est timide...

    Et si tu veux trouver des compagnons de voyage, tu peux essayer sur VoyageForum.com*- Accueil, il y a une rubrique spéciale.
     
  8. Bountyline

    Bountyline
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Merci beaucoup! ton expérience est réconfortante, j'ai eu plusieurs témoignages qui vont dans ce sens, même si j'ai du mal à m'imaginer dans une ville que je ne connais pas, pays étranger, à rencontrer des gens comme ça... j'aurais toujours un doute de pas "réussir".

    Et merci beaucoup pour le forum, j'ai déjà trouvé plusieurs personnes qui recherchent la même chose que moi!!
     
Chargement...