Voyage en Angleterre: Où effectuer le changement de devise?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par xcleemencee, le 19 février 2010.

  1. xcleemencee

    xcleemencee
    Expand Collapse
    De retour :)

    Voilà je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, pardon si je me suis trompée.
    Je vous expose ma question :)
    Je part la semaine du 1er au 5 mars en Angleterre, à Londres précisément. C'est la 1ère fois que je quitte la France donc je suis assez contente à l'idée de ce voyage. D'ailleurs, j'ai vendu un peu d'affaires sur ebay pour dire de pouvoir me faire plaisir là-bas. Je sais que la vie est chère, mais je sais qu'il existe des magasins pas trop cher comme Primark. Donc j'aurais envie d'emmener une centaines d'euros (gagnés de mes petites mains je le précise :P), mais j'ai appris que certaines banques, lorsqu'ils effectuent le change en livres, ont un taux de comission plus ou moins cher. Alors payer plus qu'il ne faut pour avoir moins de livres sterling ça ne m'enchante pas trop, surtout que l'argent est le mien, est radine que je suis j'ai pas envie de payer la comission.
    Alors voilà, vous lors de vos voyages en Angleterre, vous changez l'argent ici ou sur place? Quesque y est le plus avantageux? Ma mère m'a proposé de me preter sa carte bleue Visa si sa m'embeter moins, mais je ne sais pas si dans les magasins là bas on peut payer par carte...
    Donc voilà, je m'y prend maintenant parce que je sais que parfois il faut commander les livres.
    Je récapitule les questions car je raconte ma vie:
    Où changer les euros pour perdre le moins d'argent possible? Ici ou là-bas?
    Et la carte bleue? Est-ce qu'on peut payer en carte là-bas? Sans frais?

    Bisous :)
     
  2. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    J'ai toujours payé avec ma carte bancaire, les taux de change sont avantageux avec ma banque. Et comme je pars beaucoup à l'étranger, j'ai moyenné avec ma banque et je ne paye même pas de frais en plus lors d'une transaction à l'étranger! :) (auparavant, j'avais 1? de prélevé par tranche de 5 transactions à l'étranger, que ce soit un retrait de liquide ou un payement direct dans un magasin par carte bancaire).

    Tu peux peut-être aller te renseigner directement auprès de ta banque, regarder le taux de change actuel sur le net et aller comparer.

    N'oublies pas que les pièces ne sont pas échangeables à ton retour, si jamais t n'utilises pas tout ton butin ;)
     
  3. Sloane

    Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

    Avant de partir à Londres, j'échance ici en France mes sous, à la banque de ma mère (LCL). Quand tu y es client(e), ils te commandent les livres sans prendre de commission.

    Sinon j'avais aussi une carte bleue, mais ce n'est pas la mienne donc je ne sais plus si j'avais des frais ou quoi, mais je me rappelle qu'une fois, j'ai acheté des choses à Harrods avec, et on m'a proposé de payer soit en livres soit en euros. Mais bon voilà c'était Harrods, je doute fort que ça soit la même chose dans tous les magasins !
     
  4. xcleemencee

    xcleemencee
    Expand Collapse
    De retour :)

    D'accord merci pour vos réponses :)
    Je vais appeller la banque de ma mère et celle de mon père pour comparer et je verrais bien. De toute façon, prendre la carte bleue de ma mère ne m'enchante pas trop, j'vais stresser pendant tout le voyage pour pas la perdre.
    Et puis va falloir que je vise juste pour l'argent là-bas mais c'est pas facile ^^ J'voudrais m'acheter quelques vêtements et des souvenirs pour ma famille mais j'ai peur que 100? ça fasse beaucoup... ou pas assez... Au pire je trouverais surement une copine qui voudra échanger avec moi :P
     
  5. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus


    J'ai eu la même chose dans tous les magasins où j'ai acheté des choses avec ma carte bleue (Topshop, Apple Store...). En ce moment, c'est plus intéressant de payer en £ quand ils te proposent! :)
     
  6. chouboup

    chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

    Coucou!

    L'année dernière je suis allée à Londres pour la première fois et avant de partir je me posais exactement les même questions! Personnellement je trouve que c'est plus simple de commander tes livres à la banque en France comme ca tu est tranquille une fois sur place tu n'as pas besoin de courir histoire de trouver un lieu pour obtenir du liquide. En plus je crois enfin dans mes souvenirs cela vallait beaucoup plus le coup de les échanger en France qu'en Angleterre!

    En tout cas profite bien de ton voyage tu vas voir Londres est une ville géniale! Et bon shopping :P
     
Chargement...