Voyage en Islande / Reykjavik

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Mamzelle.Sleepy, le 20 août 2012.

  1. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Salut les madz, alors je voulais savoir déjà si certaines Madz ne serait pas en vacances sur Reykjavik entre le 3 et le 6 septembre prochain, au quel cas on pourrait se rencontrer là bas.

    autrement pour celles qui auraient déjà était là bas hormis Jack Parker , auraient des bons plans à partager sur les restaurants etc...
    Reykjavik n'étant pas une capitale hyper visité, j'ai trouvé très peu de lien et encore moins un guide entier que sur Reykjavik, donc si vous avez des bonnes adresses, des bons plans ou autre. Dites le mois.
     
  2. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Jasma : merci.
    En fait on a déjà prévu le Blue Lagoon et le Golden Circle.
    On arrive le lundi a 9h30, le temps d'aller à notre logement (on dort chez l'habitant pas loin du Lac Tjornin). Ensuite on prend une navette pour le Blue Lagoon à 14h.
    Le mardi on fait une excursion toute la journée au Golden Circle surtout la journée.
    Et c'est surtout le mercredi et le jeudi matin qu'on est un peu dans le flou (le jeudi on reprend l'avion à 17h pour NYC, donc on part à 14h de reykjavik).

    La Saegreifinn vaut vraiment le coup ? Car je voulais tenter les brochettes de baleine justement.

    Et le zoo il est bien ? (oui on est des adeptes du zoo, on y va dans chaque capital).

    Je note le Babalu et le Laundromat alors ;)

    tu pense que on peut voir des Aurores Boréales ou ce sera encore un peu trop tôt dans la saison ? (on y va du 3 au 6 septembre)
     
  3. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Jasma : bah pour le Nothern Light Tour, je comptais pas en faire, car bon si on paye et qu'au final on ne voit pas d'aurore j'aurai un peu l'impression qu'on m'a floué. car comme tu dis ça dépend du temps donc assez imprévisible.
    Je pense que la nuit on se baladera sur les bords de l'eau, il y aura sûrement moins de lumière et plus de chance d'en apercevoir.

    Et merci pour le lien pour les aurores :)

    Oui on demandera à la fille qui nous héberge en plus si j'ai compris elle bosse pour une chaine local ou radio, donc du coup elle doit assez bien connaître.

    Tu as été au Spa Laugur ? Car Jack Parker en a fait l'apologie et m'a confirmé sur twitter qu'il fallait y allait mais je n'ai pas compris ce à quoi on accède avec la simple entrée à 30euros...
    Le site est pas très fourni.
     
  4. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    @Jasam : d'accord. Merci en tout cas et si d'autres adresses te reviennent en mémoire n'hésite pas à me le dire je pars dans une semaine seulement ;)
     
  5. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Jasma : encore un grand merci je vais lire ça :)
     
  6. philatela

    philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

    Moi j'ai passé 5 semaines en Islande en juin et juillet. J'ai fait le tour de cette merveilleuse île donc je connais pas Reyjkavik si bien que ça, mais les conseils que je peux donner c'est bien sûr à ne pas rater le Blue Lagoon et Le Cercle d'Or. Sinon à Reyjkavik, le Perlan vaut le détour et en particulier le Saga Museum. C'est des scènes reconstitués de l'Histoire d'Islande c'est pas du tout barbant, c'est intéressant et super bien fait. Ah oui, et si tu veux marrer un peu il y a l'Icelandic Phallological Museum. ça veut dire ce que ça veut dire, ça vaut le détour ne serait-ce que pour le fun. Et sinon les baleines.... moi je les ai vues à Husavik, je ne sais pas si la qualité est la même à Reyjkavik, mais je te conseille vraiment d'y aller quand même parce qu'il y a rien de plus magique que de voir sauter cette merveille de 35 tonnes. C'est mon plus souvenir. Et n'oublie que quoi que tu fasses là-bas l'Islande t'enchantera tellement que t'auras qu'une envie c'est d'y retourner. Passe un merveilleux voyage. :)
     
  7. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse


    Merci pour tous les conseils.
    On part demain justement et hop on saute dans le blue lagoon directement (ils annoncent pas un super beau temps mais tanpis c'est l'Islande on a prévu écharpe et compagnie)
    Le golden circle c'est mardi toute la journée et mercredi visite entière de Reykjavik et jeudi matin pareil.
    Pour l'excursion des baleines on ne compte pas en faire une car c'est un peu aléatoire, tout comme les excursions sur les aurores boréales. On n'est pas sûre d'en voir.
    Mais bon on verra peut-être que au loin des côté on verra des baleines (et des aurores boréales, suivant les prévisions il y en aura demain soir au dessus de Reykjavik donc on prie pour les voir.)
    J'ai trop hâte :)
     
  8. philatela

    philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

    Oui c'est vrai que le whale watching est cher et qu'ils ne le remboursent pas; on a beaucoup hésité aussi, j'ai pas su résister à la sensation, on a pas regretté, c'est divin....

    Fin bref, c'est ton choix. Ah oui, et fait gaffe à ce que t'achètes au supermarché, nous on a eu de mauvaises surprises....
     
  9. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Pour manger il ne faut pas louper le Saegrifinn (de mémoire) un petit truc à côté du port tellement petit qu'il faut le trouver.
    Ils font des brochettes de malade, et une soupe de homard à tomber par terre (on y a goûté de la baleine là bas).
    Sinon la visite du cercle d'or est pas mal. Disons que ce sont un peu LES choses à voir

    Pour l'hébergement je te conseille Airbnb tu peux trouver des trucs sympa, moins chers que certains hôtels du centre.
    (on avait payé 120€ pour 3 nuits et on avait une chambre très sympa, une hôtesse très sympa et pleins de bons conseils, et on était libre de se servir de sa cuisine, avec café et thé à volonté).
     
  10. philatela

    philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

    Vous comptez louer une voiture?
    On peut faire le tour de l'île en 10 jours mais faut foncer, nous on l'a fait en 1 mois. Ceci dit la côte sud jusqu'à Höfn c'est déjà pas mal. Le Blue Lagoon bien évidemment, le Cercle d'Or aussi touristique mais immanquable, la région de Skogar et Vik, verdoyante avec de très belles randos à faire. Si vous êtes du genre marcheurs, il y a le trek mondialement réputé du Landmannanlaugar, bon ça prendre quatre jours sur 10 mais c'est ce qu'on a préféré en Islande. Magnifique. Mais bon départ inaccessible en voiture, et même en4x4 faut être un super pilote. Faut y aller en bus. On a pas fait les îles
    Vestmann mais il paraît que ça vaut le coup. Après il y a Skaftafell et le lac Jökurlsarlon. Et là le gros conseil que je te donne c'est de faire très attention sur la route quand vous arrivez vers Jokurlsarlon. En effet, juste avant vous aurez un tout petit écriteau indicateur où il y a marqué Fjallsarlon. Garez vous sur le côté et finissez à pied parce que la route est pourrave et là vous tomberez sur un lac d'icebergs qui part du glacier encore plus beau et majestueux que Jolkulsarlon et vide de touristes car mentionné dans aucun guide, aussi incroyable que ça puisse paraître.
    Pour les campings si vous avez la voiture, je vous conseille ça. C'est la camping card http://www.campingcard.is/, 100 euros pour deux personnes sachant que vous restez 10 jours et qu'un camping c'est un peu moins de 10 euros ça peut se rentabiliser si vous avez la voiture et que vous pouvez accéder aux campings chiants d'accès (nous on était en stop). Les campings sympa c'est Geysir, Vik et Selfoss (qui n'est pas sur la camping card), douches gratuites par contre évitez Skogar (voyez juste la très belle chute d'eau) et Höfn, c'est des pompes à fric à douches payantes et autres prises payantes et tout payant alors que c'est les plus chers. Si vous avez droit à la douche payante allez à la piscine pour rentabiliser c'est souvent le même prix, il y en a partout, l'inconvènient étant la nudité dans les vestiaires non mixtes (même si moi ça m'a pas gêné)^^ Pour bouffer, je sais pas trop nous on était du genre tente sac à dos et soupes liophi mais on a quand même profité à Höfn capitale de la langouste. Les restos sont assez chers, mais au Kaffi Hornid petit chalet en bois très chaleureux on s'est quand même régalés à un prix très raisonnable.
    Et gôute un burger dans un resto islandais, rien à voir avec mcdo, c'est succulent

    Voilà tout ce qui me vient pour le moment sur le sud je complète par mp s'il le faut.
    Et tu vas aimer l'Islande <3
     
  11. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Je plussoie pour les burgers dans les resto islandais. Nous on squattais Prikid dans le centre de Reykjavik :) (avec wifi gratuit en plus)

    Ah oui et surtout mange du skyr.
     
  12. philatela

    philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

    ça marche je serai ravie de te répondre :test
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Shiling
    Réponses :
    3
    Affichages:
    588
  2. Linouwou
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1035
  3. oumnita
    Réponses :
    3
    Affichages:
    776
  4. Stille
    Réponses :
    89
    Affichages:
    7357