Voyage en Islande / Reykjavik

31 Août 2012
542
2 666
1 774
behemot;3936282 a dit :
Merci @mamzelle.sleepy et @philatela !
C'est vrai que j'ai oublié de préciser : nous ferons probablement tout en bus, peut-être un tout petit peu de stop mais sinon surtout bus.

@cirrusminor : tu voudras bien poster ici à ton retour pour raconter ton séjour ? Ca m'intéresserait beaucoup !

Et Philatela je t'enverrai sans doute un mp pour te demander des compléments, des infos plus précises quand on aura fixé un itinéraire ;)
J'avais oublié dans le post précédent, ça m'est revenu en regardant des photos. N'oublie pas de gouter un hot-dog islandais. C'est excellentissime, t'en trouveras partout à Reykjavik.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
philatela;3952932 a dit :
behemot;3936282 a dit :
Merci @mamzelle.sleepy et @philatela !
C'est vrai que j'ai oublié de préciser : nous ferons probablement tout en bus, peut-être un tout petit peu de stop mais sinon surtout bus.

@cirrusminor : tu voudras bien poster ici à ton retour pour raconter ton séjour ? Ca m'intéresserait beaucoup !

Et Philatela je t'enverrai sans doute un mp pour te demander des compléments, des infos plus précises quand on aura fixé un itinéraire ;)

J'avais oublié dans le post précédent, ça m'est revenu en regardant des photos. N'oublie pas de gouter un hot-dog islandais. C'est excellentissime, t'en trouveras partout à Reykjavik.
Je leur ai rien trouvé de ouf au hot dog islandais honnêtement. J'en ai goûté un dans LE truc à hot dog dont tout le monde parle et franchement rien de transcendant.
Par contre la Lobster Soup chez Saegreifinn un pur délice :) avec ce pain et ce beurre...
miam.
 
10 Mai 2013
29
8
684
33
ducotedechezrousse.tumblr.com
Ah vous me donnez tellement envie !

Je remonte ce topic car j'aimerais m'installer à Reykjavik. Pour plus tard, quand j'aurais les sous et de quoi m'organiser, mais je commence déjà à me renseigner. Comment est la vie là-bas ? Ce que je vois le plus souvent c'est que c'est cher, est-ce que vous savez si c'est facile de trouver un travail ? Et surtout, est-ce qu'on peut s'en sortir en maîtrisant l'anglais ? :chat:
 
L

luoyou

Guest
Bonjour, je remonte ce topic car je part à Reykjavik pour 4 jours début septembre avec une amie.
Pour le moment je pense faire le cercle d'or en bus mais les informations disponibles sur le net ne sont pas faciles à trouver ni très claires je trouve. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait ce circuit en bus ?

Nous allons aussi acheter une Reykjavik Welcome card de 2-3 jours (pour le bus) qui en plus nous permet d'avoir des entrées gratuites dans certains musées et dans les piscines de la ville. On a également une traversée en ferry vers l'île de Videy gratuite, on en profitera aussi :)

Sinon j'avoue que louer une voiture me tenterais bien mais mon amie n'aime pas conduire et encore moins à l'étranger avec possibilités de neige/verglas etc. C'est dommage je pense que ça aurait eu un certain charme ^^
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
luoyou;4867888 a dit :
Bonjour, je remonte ce topic car je part à Reykjavik pour 4 jours début septembre avec une amie.
Pour le moment je pense faire le cercle d'or en bus mais les informations disponibles sur le net ne sont pas faciles à trouver ni très claires je trouve. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait ce circuit en bus ?

Nous allons aussi acheter une Reykjavik Welcome card de 2-3 jours (pour le bus) qui en plus nous permet d'avoir des entrées gratuites dans certains musées et dans les piscines de la ville. On a également une traversée en ferry vers l'île de Videy gratuite, on en profitera aussi :)

Sinon j'avoue que louer une voiture me tenterais bien mais mon amie n'aime pas conduire et encore moins à l'étranger avec possibilités de neige/verglas etc. C'est dommage je pense que ça aurait eu un certain charme ^^

J'ai fais le cercle d'or avec une le site Destination Islande, qui propose une excursion d'une journée au Cercle d'or pour 50€ et quelques. Dans un bus confortable et avec WIFI (oui ça peut être utile).
En gros la visite tu fais les chutes de Gulfoss, les Geyser, le parc national (dont j'ai oublié le nom). Tu as un guide qui t'explique un peu la vie islandaise etc.. C'est très sympa même si ça peut être fatiguant mais bon au moins ut découvres pleins de paysages différents :)
Si tu as des questions sur l'excursion le mec qui gère Destination Islande parle français et est très gentil et serviable donc n'hésite pas à les contacter.

Pour le bus honnêtement si tu es logé en centre ville de Reykjavik tu n'as pas particulièrement besoin de le prendre. La ville est petite tout se fait à pied sans pression. Le centre ville est pas grand donc facile à visiter.

Pour le verglas/neige en septembre tu n'en aura pas, il y aura de la pluie (beaucoup), du soleil et du froid surtout (il fait 10° maximum en cette période).
Voilà n'hésite pas si tu as des questions j'ai encore tous les mails échangés avec destination islande etc...
 
L

luoyou

Guest
@Mamzelle.Sleepy 50€ c'est pas si cher que ça finalement ! J'ai regardé les visites organisées que proposait l'auberge où on va et ça dépassait les 100€ ! Je vais aller regarder le site Destination Islande, il est fort probable qu'on utilise ce moyen ^^ Sinon j'ai quand même parlé de la voiture à mon amie, même s'il n'y que moi qui conduis ça pourrait être sympa je pense, et si pas de verglas c'est beaucoup plus rassurant.

Merci beaucoup pour les infos :) ! On ne va pas pas prendre le pass bus finalement, l'auberge est située en plein centre de la ville.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
luoyou;4868169 a dit :
@Mamzelle.Sleepy  50€ c'est pas si cher que ça finalement ! J'ai regardé les visites organisées que proposait l'auberge où on va et ça dépassait les 100€ ! Je vais aller regarder le site Destination Islande, il est fort probable qu'on utilise ce moyen ^^ Sinon j'ai quand même parlé de la voiture à mon amie, même s'il n'y que moi qui conduis ça pourrait être sympa je pense, et si pas de verglas c'est beaucoup plus rassurant.

Merci beaucoup pour les infos :) ! On ne va pas pas prendre le pass bus finalement, l'auberge est située en plein centre de la ville.


Je te conseille aussi de faire le Blue Lagoon, c'est un peu cher mais c'est quand même un truc à faire une fois dans sa vie :) Destination Islande fait aussi ses excursions là :)
C'est tellement bien l'islande. Il y a pleins de choses à voir et à manger :) Il y a une petite échoppe près du port qui fait une Lobster Soup oufissime :) servie avec du pain et du beurre. Miam. Ca me manque. Ca paye pas de mine mais c'est l'échoppe la plus réputée de Reykjavik (et je me souviens plus du nom)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
On avait loué une voiture et je te le conseille vivement comme ça vous pourrez tout faire à votre rythme ! Geysir, nous y sommes restés 15/20 minutes pas plus et il y avait énormément de groupes qui s'éternisaient alors que c'est pas forcément super passionnant. Par contre on est restés super longtemps à Þingvellir.

Quant à Reykjavik vous pouvez effectivement tout faire à pied ce n'est vraiment pas grand.

Ah et pour le Blue Lagoon oui c'est à faire ! Un peu dépaysant pour nous parce qu'on l'a fait à la fin de notre périple de 3 semaines et on avait vraiment l'impression d'être à Disney mais c'est typique.
(Et petit conseil, ne plonge pas tes cheveux dans l'eau du Blue Lagoon !)
 
Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
L'eau du Blue Lagoon le 1er jour du voyage = 3 semaines avec des cheveux tout pourris ! Oui à éviter absolument, je le regrette limite encore :facepalm:

Sinon ce pays est si plein de merveilles... !

J'y suis allé 3 semaines il y a 3 ans ça reste le plus beau voyage de ma vie !!!!
On avait choisi le bus, parce que les locs de voiture c'est très cher et finalement c'est pas forcément une grosse contrainte... et puis c'est quand même bien délire par moments (genre quand la route devient une vieille piste caillouteuse ^^)

Si vous avez le temps, montez au nord jusqu'à Husavik et faites le TRUC ULTIME DE TOURISTE après le Blue Lagoon : la balade en bateau observation des baleines ! J'en garde un excellent souvenir !

Et puis si vous allez à Akureyri, y'a un resto merveilleux (dans la plus vieille maison de la ville) qui propose un menu pour goûter à toutes les spécialités islandaises : incontournable !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Pour le blue lagoon rien que d'avoir les cheveux au dessus de l'eau les abime. Mais dans les douches ils ont mis à disposition des super shampooing qui te donne les cheveux si beaux (en tout cas c'était mon cas).
Mais l'eau est vraiment salée donc ça bousille un peu les cheveux si tu ne fais pas de double shampooing derrière ;)

Pour la baleine si tu es aventurière et pas rebutée par ça manges en aussi (et si tu n'es pas végétarienne). C'est typique et c'est à faire une fois dans sa vie, c'est pas mauvais (même si clairement je n'en mangerai pas tous les jours, même jamais plus d'ailleurs)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
mamzellesleepy;4868312 a dit :
Pour le blue lagoon rien que d'avoir les cheveux au dessus de l'eau les abime. Mais dans les douches ils ont mis à disposition des super shampooing qui te donne les cheveux si beaux (en tout cas c'était mon cas).
Mais l'eau est vraiment salée donc ça bousille un peu les cheveux si tu ne fais pas de double shampooing derrière ;)

Oui c'est vrai qu'il y avait du shampoing mais je ne me suis pas fait avoir une seconde fois :d. Avant d'aller au Blue Lagoon on avait fait les bains de Jardbodin vers Myvatn (c'est comme le Blue Lagoon mais en plus petit, beaucoup moins cher et beaucoup plus charmant) et là il n'y avait pas de shampoing. J'ai cru décéder en voyant l'état de mes cheveux (greluche forever). Heureusement le lendemain on était à Akureyri et j'étais allée faire le plein de masques cheveux chez The Body Shop !

Et oui oui oui pour les baleines à Husavik, c'est juste magique de les approcher d'aussi près <3 (mais je crois qu'il y a des excursions de Reykjavik aussi ?).
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
sweet-amanite-phalloide-queen;4868456 a dit :
mamzellesleepy;4868312 a dit :
Pour le blue lagoon rien que d'avoir les cheveux au dessus de l'eau les abime. Mais dans les douches ils ont mis à disposition des super shampooing qui te donne les cheveux si beaux (en tout cas c'était mon cas).
Mais l'eau est vraiment salée donc ça bousille un peu les cheveux si tu ne fais pas de double shampooing derrière ;)

Oui c'est vrai qu'il y avait du shampoing mais je ne me suis pas fait avoir une seconde fois :d. Avant d'aller au Blue Lagoon on avait fait les bains de Jardbodin vers Myvatn (c'est comme le Blue Lagoon mais en plus petit, beaucoup moins cher et beaucoup plus charmant) et là il n'y avait pas de shampoing. J'ai cru décéder en voyant l'état de mes cheveux (greluche forever). Heureusement le lendemain on était à Akureyri et j'étais allée faire le plein de masques cheveux chez The Body Shop !

Et oui oui oui pour les baleines à Husavik, c'est juste magique de les approcher d'aussi près <3 (mais je crois qu'il y a des excursions de Reykjavik aussi ?).


J'ai pas eu la chance d'aller ailleurs qu'à Reykjavik pour le moment (mais c'est ans nos projets de faire le tour de l'Islande en voiture).

Et oui il y a des excursions baleines à Reykjavik. :) Mais je ne les ai pas fais on restait pas longtemps (c'était une escale de 4 jours avant NYC). Par contre j'ai fais une excursion baleine au Canada (mais c'est un autre sujet). Tout ça pour dire qu'en fait je peux pas dire comment ça se passe à Reykjavik...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes