Voyage en Islande / Reykjavik

L

luoyou

Guest
Le Blue Lagoon a l'air génial ! A part la partie cheveux pourris, les miens étant déjà très limite ^^

On va finalement faire le Cercle d'Or en car, la location de voiture nous reviendrait trop cher (surtout l'assurance en fait) aux vues de notre budget. D'ailleurs @Mamzelle.Sleepy, il vaut mieux réserver en ligne ou bien la veille on peut aller à l'agence et organiser notre excursion ?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
luoyou;4870584 a dit :
Le Blue Lagoon a l'air génial ! A part la partie cheveux pourris, les miens étant déjà très limite ^^

On va finalement faire le Cercle d'Or en car, la location de voiture nous reviendrait trop cher (surtout l'assurance en fait) aux vues de notre budget. D'ailleurs @Mamzelle.Sleepy,  il vaut mieux réserver en ligne ou bien la veille on peut aller à l'agence et organiser notre excursion ?

Je pense qu'il vaut mieux réserver en ligne car au moins tu es sûre d'avoir une place dans le car à la date où tu veux y être. Car mine de rien même début septembre notre car était pratiquement rempli.
Et puis comme ça tu peux échanger avec le gars de l'agence car le transfert hotel jusqu'au car est prévu mais nous notre hotel n'était pas dans la liste car on était via airbnb mais il nous ont récupéré à l'hotel le plus proche. (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis, je viens de me réveiller)
 
L

luoyou

Guest
mamzellesleepy;4870850 a dit :
Je pense qu'il vaut mieux réserver en ligne car au moins tu es sûre d'avoir une place dans le car à la date où tu veux y être. Car mine de rien même début septembre notre car était pratiquement rempli.
Et puis comme ça tu peux échanger avec le gars de l'agence car le transfert hotel jusqu'au car est prévu mais nous notre hotel n'était pas dans la liste car on était via airbnb mais il nous ont récupéré à l'hotel le plus proche. (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis, je viens de me réveiller)
 J'ai tout compris ;) Merci beaucoup !

Mine de rien, je trouve que les agences, auberges etc s'organisent super bien à Reykjavik. Il y a même un bus qui attend à l'arrivée de chaque vol pour déposer les voyageurs devant leurs auberges. J'ai déjà organisé plusieurs voyages mais franchement j'ai rarement vu autant de services disponibles !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
luoyou;4871137 a dit :
mamzellesleepy;4870850 a dit :
Je pense qu'il vaut mieux réserver en ligne car au moins tu es sûre d'avoir une place dans le car à la date où tu veux y être. Car mine de rien même début septembre notre car était pratiquement rempli.
Et puis comme ça tu peux échanger avec le gars de l'agence car le transfert hotel jusqu'au car est prévu mais nous notre hotel n'était pas dans la liste car on était via airbnb mais il nous ont récupéré à l'hotel le plus proche. (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis, je viens de me réveiller)
 J'ai tout compris ;) Merci beaucoup !

Mine de rien, je trouve que les agences, auberges etc s'organisent super bien à Reykjavik. Il y a même un bus qui attend à l'arrivée de chaque vol pour déposer les voyageurs devant leurs auberges. J'ai déjà organisé plusieurs voyages mais franchement j'ai rarement vu autant de services disponibles !


C'est vrai que c'est bien organisé, mais mis bout à bout c'est un peu cher. 45€ le transfert aéroport/reykjavik A/R mais bon pas le choix vu la distance de l'aéroport.
Profite bien en tout cas :)
 
L

luoyou

Guest
alecto;4874783 a dit :
On avait loué une voiture trois jours pour 120 euros… y a des agences pas cher, il suffit de chercher !

On comptait louait une voiture pour une journée, pour le Cercle d'Or, c'est vrai qu'avec seulement un conducteur ça ne nous explosait pas le budget. Mais c'est sans compter l'assurance et le plein d'essence à faire avant de rendre la voiture.

Et finalement, ça nous revient moins cher de faire l'excursion en car, ça nous convient aussi.
 
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
:hello:

J'envisage de partir en Islande une semaine, celle de Noël. Mais j'ai vu sur internet qu'à priori le 24, le 25 et le 26 sont fériés ! Je me demandais donc si quelqu'un savait s'il y a quand même des bus, des excursions, etc ... :ninja:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@dekka J'ai trouvé un petit listing des + et des - à voyager en Islande en hiver, la personne qui a écrit parle un peu des choses ouvertes ou non :) VieNomade
 
julk;4897683 a dit :
Salut !

Je compte organiser pour un été prochain un voyage d'un bon mois en solitaire sur cette île ! J'aimerai en faire le tour en stop, sac à dos et chaussures de marche, tente et réchaud.
Du coup, j'essaie de dessiner un parcours chouette, sachant que la route n° 1 serait le fil conducteur du voyage. Je ne sais pas trop ce qui est vraiment incontournable. Et aussi ce qui n'est pas forcément touristique mais qui vaut le détour !
Puis juste si il y a des madz qui ont fait du stop là-bas, ça me plairait d'en entendre parler !

Voilà, si vous avez les moindre conseils ... :)

Héééé !
C'est presque ce que j'ai fait cet été, mais on était 7 (oui, bon, voilà^^) mais on faisait du stop en solo ou à deux et on se retrouvait le soir.
Déjà, prendre la route 1 comme repère est un bon départ ... vu que c'est une des seules routes vraiment empruntées !
Niveau stop, petit topo : la plupart du temps c'est facile, surtout seul les gens s'arrêtent facilement, que ce soient des touristes ou des habitants.
Niveau d'anglais minimum exigé :fleur: puisque presque tout le monde ne parlera qu'anglais avec toi... sauf les français, et rarement les islandais (on a rencontré des vieux fermiers qui ne parlaient pas anglais, nous ont juste sourit en nous disant leur destination, du coup grosse ambiance dans la voiture:top:)

Mais une fois, au Nord, pour partir du lac Myvatn et aller à Akureyri (et faire du whale watching, un souvenir foufou ça aussi!) , on a attendu 8h... Parce que la route faisait le tour du lac et du coup, soit les gens n'allaient pas au même endroit que nous... soit ils avaient pas envie et nous faisaient ça:  :moqueur:.^^

Je ne suis pas allée à Blue Lagoon, j'avais plutôt envie de "total nature", donc j'ai marché sur les chemins de Landmannalaugar, et ça, c'est vraiment fou de fou. Que ce soient les couleurs, ou le brouillard, c'est un souvenir impérissable !
Ensuite, comme je le dirai jusqu'à ma MORT, va à Heimaey dans les îles Vestmann ! 8€ le ferry depuis Landeyjahöfn, autant le dire tout de suite :  un pass pour les macareux à côté de toi, les balades sur les falaises avec des centaines d'oiseaux avec toi, des orques à quelques dizaines de mètres des côtes... & un festoche de 40 000 personnes début août (4, 5, 6 j'crois, mais j'ai pas pu y aller :/) .... enfin bref, voilà, faut se faire son idée par soi-même après tout ;)
Sinon, y'a tellement de choses... On est pas allés dans les fjords de l'ouest, je le regrette :sad: mais on est repartis en ferry (et c'est reparti le stop en Europe ! ^^) mais on a fait tellement de choses que c'est dur de trouver, avec si peu de recul !


Niveau tente/matos :  avec une tente monoparoi, j'ai pris l'eau. Genre, comme si c'était dedans qu'il pleuvait.
C'est supportable, mais si j'avais su, j'aurais acheté une tente double-paroi. Ensuite, des gens ont vu leur tente se casser sur le trek de Landmannalaugar à Skogar.. Surtout les gens avec des tentes hautes, en fait.
Pour le duvet, avec un 0°C Quechua a 60€ j'étais bien la plupart du temps, une amie avait le 5° et des fois elle avait froid, j'pense que ça dépend de toi !

Voilà, je risque de traîner ici encore quelques temps alors si tu as d'autres questions/ remarques, je suis là ! (ou tu peux m'envoyer un mp ! :) )
 
24 Février 2012
4 178
10 993
5 664
Nous aimerions partir mon copain et moi une semaine à Reykjavik. Mais sans voiture ni permis, est-ce qu'on peut vraiment profiter de ce que la ville a à offrir?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
scarlet-rope;4910122 a dit :
Nous aimerions partir mon copain et moi une semaine à Reykjavik. Mais sans voiture ni permis, est-ce qu'on peut vraiment profiter de ce que la ville a à offrir?


Si tu restes à Reykjavik tu peux tout à fait profiter de la ville :)
Reykjavik est une petite ville qui se fait très facilement à pied :) Il y a un bon service de bus, des shuttle pour le transfert aeroport hotel et pleins de bons services d'excursions pour sortir de la ville.
Donc go :d et profites :)
 
24 Février 2012
4 178
10 993
5 664
mamzellesleepy;4910405 a dit :
scarlet-rope;4910122 a dit :
Nous aimerions partir mon copain et moi une semaine à Reykjavik. Mais sans voiture ni permis, est-ce qu'on peut vraiment profiter de ce que la ville a à offrir?


Si tu restes à Reykjavik tu peux tout à fait profiter de la ville :)
Reykjavik est une petite ville qui se fait très facilement à pied :) Il y a un bon service de bus, des shuttle pour le transfert aeroport hotel et pleins de bons services d'excursions pour sortir de la ville.
Donc go :d et profites :)

Plutôt bonne nouvelle alors, merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes