Voyage en Islande / Reykjavik

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 678
269 959
6 154
@Antigonedream :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:

Prends des photoooooooos !!! Et raconte nous !!! Tu pars combien de temps ? Tu sais déjà où ? Dis moi tooooout !!! :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:

(oui l'Islande me manque. Laisse moi vivre par procuration, tu veux ? :goth:)
 
  • Big up !
Réactions : Crowd et Antigonedream
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Watou :gnih::gnih::gnih:
Je pars vraiment pas longtemps du 30 au 3. On se fait un court voyage parce qu'on a toujours pas fait de voyage de noces et que c'est pas près d'arriver comme mon mari a ouvert un bar...
Du coup on fait le cercle d'or, le blue lagoon et le whale watching. Et le reste du temps on va visiter Reykjavik.

Je passe ma vie avec angoisse sur le site météo par voir le temps qu'il va faire le 31 (jour de l'excursion aurores boréales) ! :cretin: un coup ça me dit super dégagé, un coup ça me dit neige... mon coeur tiendra jamais à ce rythme :yawn:

Promis je te montrerais les photos, même si on fait que les trucs à touristes et que tu risque pas de voir d'inédits :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 678
269 959
6 154
@Antigonedream M'en fous, jpourrais me dire "oooooooh, c'est donc comme ça le Blue Lagoon sous la neige... :puppyeyes:", et ça me suffit !!! :cretin:

Pour les aurores boréales, jpense que je dis pas trop de conneries en disant que c'est encore la bonne période, et que même sans sortir de Reykjavík, y a moyen que vous en voyiez... Nous la plus belle qu'on ait vu, on était plein centre ville !!! :yawn:
Du côté de Reykjavík, justement, y a une balade super chouette le long de la côte, vers la droite quand tu viens du centre ville. Tu suis la côte, et tu sors assez vite de la ville, y a des jolis endroits, une maison complètement sur-réaliste, des minis plages, et des cormorans qui se font sécher. Je conseille ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Aloooors c'était tellement trop bien :loveeyes:

Déjà je regrette vraiment pas qu'on soit partis en hiver c'était hyper impressionnant!
Déjà rien que l'arrivée en avion c'est fou, on a l'impression d'arriver sur un iceberg! Et Gullfoss sous la neige et la glace c'est une des plus belles choses que j'ai pu voir :puppyeyes:
On comprend pourquoi ils ont tourné GoT là bas, surtout quand on tombe sur les ennormes corbeau noirs... :yawn:

On a pas eu si froid, mis à part à Gullfoss (où le pauvre monsieur qui nous a pris en photo et qui a eu la folie d'enlever ses gants a pleuré... littéralement) et pour le whale watching où on a eu un méchant vent du nord, qui, comme nous l'as fait remarqué le guide, vient directement de l'Arctique en fait... Donc un peut frais :yawn:

On a vus pleins d'aurores boréales! Elles étaient pas très fortes (donc blanchâtres) mais elles étaient bien formées et trop belles!
Par contre on a vu aucune bestiole au whale watching qui était le deuxième point d'incertitude:sad: ils nous ont donnés un bon pour un tour gratuit valable 2 ans (je sais pas encore si on y retournera avant 2 ans, sinon on les donnera)

J'aimerais trop y retourner l'été avec des potes! Surtout qu'entre temps j'ai vu les prix d'Icelandair Paris-New York et je me dis que c'est tout à fait faisable de faire une escale.

Par contre on avait clairement pas prévus assez de sous, on savait que l'Islande était un pays cher à vivre mais on avait pas imaginé que ça serait à ce point, du coup on a pas pus du tout se faire plaisir niveau bouffe/ conneries à rapporter. On le saura pour la prochaine fois...
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Hello, j'ai fort envie de partie en Islande ( ça fait partie de ma liste de pays qui me font rêver ), tout le monde à l'air de dire que le stop marche bien, mais je me demandais, si pour uune personne sans permis ( ni code d'ailleurs ) c'était possible de se débrouiller pour visiter le pays ( Pas de pb pour la capitale ou les grandes villes mais par rapport au reste..rejoindre un village, liaisons entre 2 villes moyennes.. ) J'hésite encore à partir en workaway avec une moitié du séjour en touriste totale ou en chantier international :)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 678
269 959
6 154
@Ilùvatar Personellement je suis partie en volontariat, donc un genre de chantier international (je crois), et j'ai sur-kiffé.

Pour tout ce qui est transport, il y a plusieurs aéroports dans toute l'ile qui peuvent être pratiques pour passer d'un coté à l'autre.
Sinon, y a pas mal d'excursions organisées au départ de Reykjavik, par des agences de voyage. Après vu que je suis partie en volontariat, elles étaient organisées pour ma part par l'asso chez qui j'étais (Worldwide Friends), mais y avait en ville pas mal de pubs pour toutes sortes de sorties du genre.
Faut juste que tu saches qu'à part Reykjavik, les ville sont toutes petites. (Déjà, Reykjavik, c'est tout petit, genre 120 000 habitants, c'est coooool... (Perpignan, quoi)). La deuxième ville doit difficilement atteindre les 30 000 personnes, donc on est vraiment sur de la petite aglo.

Voilà, j'espère t'avoir aidée, si t'as des questions hésite pas ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes