Voyage en Italie

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par mia-ouh, le 5 janvier 2010.

  1. mia-ouh

    mia-ouh
    Expand Collapse

    Bonjour :)

    Avec mon chéri on aimerait partir en Italie cette été (oui on s'y prend à l'avance mais c'est tellement bon de penser aux vacances et au soleil ^^).
    On a prévue un petit périple et j'aimerai savoir si vous etes déjà allé dans une de ces villes pour me conseillez des choses à voir (peut-être des trucs un peu plus typique que les grands monuments) et aussi les restos ou boutiques sympas.
    Donc on passera par Gênes, Milan, Verone, Venise, Saint Marin, Rome et Florence.


    Merci d'avance pour vos réponses ;)
     
  2. mia-ouh

    mia-ouh
    Expand Collapse

    Personne n'est jamais allé dans une de ces villes ?!!
     
  3. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis allée à Venise et à Verone quand j'avais 11 ans. Du coup mes souvenirs ne sont plus très vifs, pour ce que nous avions visité. Evidemment je me rappelle des incontournables, les pigeons de la place Saint-Marc à Venise, les arènes et le balcon de Roméo et Juliette à Verone. Mais autrement, c'est flou donc je ne peux pas te conseiller outre mesure ! (même si, au niveau du ressenti que j'en garde, je me souviens que j'avais adoré Venise)
    Sinon je suis allée à Saint Marin cet été, mais c'était en tant qu'animatrice dans une colo donc Saint Marin quand tu chaperonnes des ados de 13 ans, c'est surtout shops Hello Kitty et marchands de glaces :)
    Cependant ! Il faut aller voir le Palazzo Publico de Saint-Marin, la place est vraiment très jolie et elle t'offre un panorama vraiment sympa.
    Il y a aussi un musée de la torture qui avait l'air cool MAIS je n'étais pas là pour mes vacances donc je n'y ai pas emmené mes ados !
    Voilà sinon c'est plutôt chouette si tu veux acheter du parfum ou du chocolat puisque tout est détaxé, et globalement pour les panoramas parce que ça monte et que tu as souvent de belles vues mais sinon au bout d'un moment tous les petits commerces se ressemblent, c'est vraiment business et ça peut être un peu lassant à la fin de la journée ! Tu risques d'être surprise par les échoppes où se cotoient les armes (sabres, couteaux divers, nunchakus, pistolets à billes et autres joyeusetés qui m'ont fait totalement angoisser puisque je devais avoir l'oeil pour empêcher les ados-mâles de faire leur marché là-dedans), les montres et les babioles. Il y a un côté hétéroclite relativement marrant.

    En tout cas, votre circuit a l'air très chouette, vous allez passer de bons moments, je pense!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. dodoindo
    Réponses :
    0
    Affichages:
    106
  2. Camchu
    Réponses :
    0
    Affichages:
    136
  3. Baguy
    Réponses :
    68
    Affichages:
    2646
  4. Manon_manette
    Réponses :
    127
    Affichages:
    23149
  5. Mee na
    Réponses :
    16
    Affichages:
    2030