Voyage en Italie

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Bonjour :)

Avec mon chéri on aimerait partir en Italie cette été (oui on s'y prend à l'avance mais c'est tellement bon de penser aux vacances et au soleil ^^).
On a prévue un petit périple et j'aimerai savoir si vous etes déjà allé dans une de ces villes pour me conseillez des choses à voir (peut-être des trucs un peu plus typique que les grands monuments) et aussi les restos ou boutiques sympas.
Donc on passera par Gênes, Milan, Verone, Venise, Saint Marin, Rome et Florence.


Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Je suis allée à Venise et à Verone quand j'avais 11 ans. Du coup mes souvenirs ne sont plus très vifs, pour ce que nous avions visité. Evidemment je me rappelle des incontournables, les pigeons de la place Saint-Marc à Venise, les arènes et le balcon de Roméo et Juliette à Verone. Mais autrement, c'est flou donc je ne peux pas te conseiller outre mesure ! (même si, au niveau du ressenti que j'en garde, je me souviens que j'avais adoré Venise)
Sinon je suis allée à Saint Marin cet été, mais c'était en tant qu'animatrice dans une colo donc Saint Marin quand tu chaperonnes des ados de 13 ans, c'est surtout shops Hello Kitty et marchands de glaces :)
Cependant ! Il faut aller voir le Palazzo Publico de Saint-Marin, la place est vraiment très jolie et elle t'offre un panorama vraiment sympa.
Il y a aussi un musée de la torture qui avait l'air cool MAIS je n'étais pas là pour mes vacances donc je n'y ai pas emmené mes ados !
Voilà sinon c'est plutôt chouette si tu veux acheter du parfum ou du chocolat puisque tout est détaxé, et globalement pour les panoramas parce que ça monte et que tu as souvent de belles vues mais sinon au bout d'un moment tous les petits commerces se ressemblent, c'est vraiment business et ça peut être un peu lassant à la fin de la journée ! Tu risques d'être surprise par les échoppes où se cotoient les armes (sabres, couteaux divers, nunchakus, pistolets à billes et autres joyeusetés qui m'ont fait totalement angoisser puisque je devais avoir l'oeil pour empêcher les ados-mâles de faire leur marché là-dedans), les montres et les babioles. Il y a un côté hétéroclite relativement marrant.

En tout cas, votre circuit a l'air très chouette, vous allez passer de bons moments, je pense!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes