Voyage entre copines, des idées ?

28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Bonzour bonzoiiiiir !
Cet été, avec mes deux meilleures copines on voudrait partir en vacances ensemble (un long weekend ou une semaine, truc du style), mais on ne sait pas trop où... Nous habitons dans le centre de la Belgique, aucune de nous n'a le permis pour le moment (moi j'essaierai de le passer genre à Pâques/juin ou quoi, à voir) mais ça ne nous empêche pas d'avoir envie d'aller dans le Sud :)

D'où ma question : quel endroit serait sympa pour quelques jours à glander dans un cool paysage, entre copines de 19 ans (alors!) ni fumeuses ni buveuses, au budget entre petit et moyen, qui ne sortent pas en boîte mais qui recherchent quand même la compagnie des humains ?

Merci beaucouuuuuup ! (et bons exams à celles qui y sont, comme moi ... plus que 14 jours et 5 exams! yeah!)
 
20 Octobre 2014
7
16
384
Lille
Bonsoir,

Et si vous essayez les pays scandinaves, comme la Norvège ? Ce n'est pas très connu, mais il y a beaucoup de coins très sympathiques, en particulier les personnes qui habitent là-bas.
 
  • Big up !
Réactions : ramonzzari
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Moi je voulais aller à seville avec une copine, on y a renoncé parce qu'on n'a pas eu le temps mais on compte y aller un jour . Il y a pas mal de choses à visiter là bas et il fait chaud :)
 
  • Big up !
Réactions : ramonzzari
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
le Portugal; Il fera beau (ou pas!! ça reste un climat océanique), la vie est pas trop chère question logement/ miam miam / petites sorties
Porto est une ville a taille humaine, très sympa et vivante et dépaysante. Il y a beaucoup de compagnies d'avion qui proposent des billets low cost .
En vous y prenant tôt en en évitant les weeks end de pont/ vacances scolaires, parce que là vous n'aurez pas trop le choix sur les prix, ça peut grimper en flèche.
 
13 Octobre 2014
60
35
89
Nice
J'y suis allée à Porto et je recommande aussi, super destination pour des vacances entre copines !
Je pourrais proposer aussi : Barcelone, Dublin, Amsterdam, Rome ou Lyon !
Est ce que vous avez choisi ?!
 
  • Big up !
Réactions : ramonzzari
28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Merci beaucoup pour toutes ces propositions ! Je vais essayer de les attirer en Espagne ou en Autriche !
Y'a un TGV qui ferait Paris-Vienne ?
@pinkflower24 Dubliiiiin j'y suis allée cet été ! C'est trop bien !
@catatonia Bonne idée aussi mais ça impliquera forcément l'avion et j'ai une copine qui n'est pas très friande de ce moyen de transport :P la dernière fois elle m'a planté ses ongles dans la cuisse au décollage haha
@SELTSAMERSATZ Oh oui la Norvège sympa ça ! J'ai entendu dire que c'était un pays assez cher, tu as déjà eu l'occasion d'y aller ? et quid de la Suède, Finlande .. ? Tu as des coins en particulier à conseiller ?
 
20 Octobre 2014
7
16
384
Lille
Pour être honnête, je n'ai jamais encore été dans ces pays, mais d'après mes informations (vive la triologie Millénium, pour la Suède), oui, la qualité de vie est assez onéreuse mais les habitants gagnent bien leurs salaires. Une amie a été à Olso et elle a été ra-vie, ça ressemble beaucoup à la Normandie et il y a pas mal de spécialités culinaires et de fjords aux alentours. Je vais essayer de lui demander plus d'informations, si tu les veux.
 
  • Big up !
Réactions : ramonzzari
13 Octobre 2014
60
35
89
Nice
Oui Dublin c'est une ville très chouette, j'ai adoré aussi !
C'est une très bonne idée Vienne, je n'y suis encore jamais allée alors tu me diras ce que tu en as pensé ;)
Je ne sais pas s'il y a un TGV pour y aller mais ça doit être possible d'y aller en train. A mon avis, le moins cher sera le vol low cost, ça sera plus rapide en plus !
 
  • Big up !
Réactions : ramonzzari
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Prague ! Parfait pour les petits budgets qui veulent quand même faire la fête et voir des trucs sympas, les cocktails sont vraiment pas chers (je me souviens de cocktails a 5/6 euros au Duplex (de Prague), on avait une chouette vue)

Amsterdam, j'y suis allé 2 fois, après moi je fume donc je trouve ca plus sympa pour les fumeurs, mais ca reste une ville sympa

Barcelone entre copines j'ai fait ca reste le top au niveau des idées , c'était génial, on allait à la plage la journée et on faisait la fête le soir

Londres mais par contre c'est plus ou moins onéreux (mais Camden :jv: )
 
  • Big up !
Réactions : ramonzzari
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Barcelone je dirais, billets d'avion as cher, auberge de jeunesse ou airbnb, de bons restos de bons bars, et puis si vous n'aimez pas les boites elles sont assez excentré de la ville donc ça ne devrait pas déranger :)
 
  • Big up !
Réactions : ramonzzari
28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Merci beaucoup à toutes ! :) J'en ai discuté avec une des deux aujourd'hui et elle préfèrerait faire un plus gros voyage l'an prochain, en soit ça ne me dérange pas :) Berlin super bonne idée ! Enfin plutôt l'allemagne haha
En tout cas les MadZ sont des choux c'est indéniable ;)
 
16 Novembre 2014
78
71
3 689
30
Bordeaux
Coucou !

Voici un site super bien fait, très beau, qui permet de trouver une destination selon son budget et ses dates:
Kenweego. On y rentre nos dates et le budget, l'envie de soleil ou de visites, et le tour est joué! ;)

Plus besoin de se casser la tête à trouver la destination idéale, toutes les villes d'Europe valent le coup d'être visitées!

Peut-être que ça ne t'aidera pas pour ton prochain voyage, mais pour les nombreux suivants... Ou pour partir sur un coup de tête!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes