Voyage pour petit budget

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Simon novoa, le 13 janvier 2013.

1. Simon novoa

Simon novoa
    Expand Collapse

Bon je ne suis pas à ce point pauvre mais disons que je suis étudiante et que pour l'été je ne peux investir que, au grand maximum, 300 euros dans mes vacances.
    Donc je vous sort "la" question, qu'allez vous faire pour les vacances si vous aussi vous avez un petit budget?

(je sais que c'est moins cher lorsqu'on s'y prend à l'avance donc c'est pour ça que je vous parle déjà d'été, de soleil et de sable chaud :P)

2. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

Ca dépend où tu habites, c'est difficile de te répondre comme ça. Regarde l'aéroport proche de chez toi et regardes les destinations desservis par les compagnies low cost comme Ryanair.
    Ton budget c'est tout compris ? Transport, logement, bouffe et visites ?
    Avec 300 euros mise sur l'Europe, l'Espagne, la Grèce etc

3. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

Il y a aussi la compagnie de bus Eurolines qui fait des prix vraiment attractifs, après je n'ai jamais testé donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut :erf:

4. Simon novoa

Simon novoa
    Expand Collapse

Oh oui pardon j'habite en banlieue parisienne. Oui tout compris après on peut dépasser un peu parce que pour la nourriture je peux m'arranger.

5. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Tout dépend comment tu souhaites voyager également. Je te conseillerais - si tu n'as pas peur de l'aventure et que le mode "routard" ne te fait pas peur- de tenter couchsurfing. C'est possible de le faire à plusieurs (évidemment 15 personnes ne va pas être possible) mais c'est le moyen d'être logé gratuitement, de rencontrer des personnes fantastiques qui souvent se feront le plaisir de te montrer le coin et de dévoiler tous les secrets de la ville/région/pays. Testé et approuvé par moi-même dans plusieurs pays (Allemagne, Suisse et même la Turquie) :)

6. Simon novoa

Simon novoa
    Expand Collapse

C'est pas bête du tout, j'y avais pas pensé!!! En plus mon frère était partit en bus une fois en Espagne et ça ne l'avait pas gêné donc je pense que j'ai aucune rétissances à avoir :P

7. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Je l'ai utilisé une fois pour aller à Londres, rien à redire sur le service :)

8. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

Ah super, merci!
    J'avais vu quelques villes qui m'intéressaient sur leur site, donc je pense que je me laisserai tenter! :)

Edit: ah et juste une question si ce n'est pas indiscret, tu étais partie de quelle ville pour aller jusqu'à Londres? :) (Parce que de là ou je partirai, ça met quelque chose comme 24h pour aller jusqu'à Londres donc c'est vrai que ça me parait extrêmement long!)

9. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Faut avoir du temps devant soi, c'est tout :) Sinon, c'est une façon agréable de voir du paysage, les bus sont confortables et autant que je me souvienne le personnel également. Par contre, je crois que celui pour Londres, je suis partie d'une des gares routières de Paris. Cela avait  mis environ 6h.

10. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

Ah oui, si les bus sont confortables il n'y a pas de problèmes alors :)
    Oh c'est pas très très long de Paris, c'est bien !

11. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

Comme tu habites Paris je te conseille de regarder sur Ryanair, au départ de Beauvais tu as beaucoup de destination et si tu t'y prends en avance ce sera pas cher.
    Comme tu n'as pas l'air d'avoir d'exigence particulière sur la destination c'est encore mieux !
    Moi ce que je fais dans ces cas là c'est :
    - Je me fixe un budget avion du type pas plus de la moitié de mon budget total du voyage. ( pour toi ce serait 150 euro max )
    - Je fais toutes les destinations possibles depuis mon aéroport de départ.
    - Je sélectionne les destinations en fonction de mes dates.
    - Je prends les meilleurs offres et je regarde les destinations dans cette sélection qui sont les moins chers sur place. Il y a des pays où tu peux manger/loger pour pas chers et d'autres où il te faut un budget plus conséquent.

C'est une méthode un peu scolaire mais je trouve ça assez efficace. Je fais ça pour tout mes voyages, après le budget avion peut être largement élargit si jamais je vais dans un endroit où je vais pouvoir manger et dormir pour pas cher.

Chargement...