Voyage scolaire USA, petit soucis.

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Hilary, le 24 janvier 2009.

  1. Hilary

    Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

    Bonsoir!


    Voilà je vous explique rapidement, je pars aux usa avec mon lycée. L'organisme m'a donner l'adresse de ma correspondante,
    qui se trouve carrément dans la campagne trés loin de la ville de Houston.
    J'aurais vraiment voulu être le plus proche possible de Houston, comme les autres... Et je me retrouve trés loin, ds la campagne.
    Je suis un peu déçue...
    (une amie qui part aussi, elle va se trouver ds la banlieu (chic) de Houston...la chance!)

    Est-ce qu'il est possible de "contester"? de demander à changer? mais je donne quoi comme raison?


    J'apprécierai votre aide... vraiment. Merci beaucoup.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu pars aux Etats Unis, tout le monde n'a pas cette chance, à mon avis, tu devrais peut-être juste profiter de l'opportunité que tu as et ne pas être aussi déçue. Les gens sur lesquels tu vas tomber seront peut-être très sympa et tu vas peut-être passer un meilleur séjour que ta copine logée dans la banlieue chic de Houston.
    Les voyages c'est aussi de l'imprévu et il faut savoir s'adapter. En tout cas, tu es vraiment chanceuse, je t'envie.
     
  3. Búho

    Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

    +1 à ta place je ne me poserais même pas la question de savoir où je logerais ^^ et puis tu ne resteras pas 24h/24 dans la campagne, tu iras en ville avec les autres et vous ferez pleins de sorties ! Dis-toi que la campagne Américaine n'est pas la même que la campagne française, tu decouvriras pleins d'autres choses !
    Allez sois pas déçue tu t'en sortiras ^^ et puis je suis sur que tu auras l'occasion d'aller à Houston bien plus souvent que tu ne le pense, ta famille t'y emèneras surement aussi :wink:
    Bon séjour en tout cas
     
  4. Hilary

    Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

    Ouais c'est vrai.. vous n'avez surement pas tord.

    Merci les filles ;)
     
  5. Patti

    Patti
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Salut! Moi aussi je pars aux USA avec le lycée, et on a eu les correspondants l'été dernier... Saches déjà que tant que tu n'as pas vu ta/ton corres' et sa famille (super important aussi la famille) tu ne peux pas savoir!
    Et ok, tu es un peu déçue, mais la perception des distances est tellement différente là bas, qui te dis que ta copine ne s'ennuiera pas ferme dans sa banlieue alors que toi tu seras trimballée partout dans l'état...? Enfin, Comme l'a dit une autre mad, tu pars aux US, c'est quand même pas le bagne?!
    Je comprends ta déception, vous avez eu les dossiers, vous comparez entre vous, mais tant que vous ne connaissez pas la personne, vous ne pouvez vraiment pas savoir! (je me répète un peu...)
     
  6. Hilary

    Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

    Ouais c'est sur, je verrais bien :)
    mais j'ai vu une photo d'elle, mais pas encore de sa famille. et c'est marrant, parce qu'elle a 17ans et conduit un camion et a un job. Pourtant elle va quand même au lycée lol, c'est fou. Enfin bref ;)

    je suis sur que ça va être vraiment sympa, et vu le mail qu'elle m'a envoyé ou encore le mail que son papa m'a envoyé, ils sont préssés de m'accueillir et sont ravies. Donc ça rassure ^^
     
  7. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Je suis partie aux USA avec ma classe de CM2 en échange dans des familles, et oui c'est sûr il y en avait des 'mieux' placés que d'autres. Il n'y a pas que la distance, il y en a eu dans des familles riches qui les emmenaient en week-end dans des beaux hôtels dans d'autres états, d'autres dans des familles pauvres où ils passaient le week end dans la petite ville, d'autres dans des familles super religieuses où ils allaient au temple le dimanche matin, d'autres dans des familles avec des enfants en bas âge où ils ne pouvaient pas trop bouger, etc. Et inversement quand les petits Américains sont venus, ben c'est sûr certains étaient pas trop ravis d'être accueillis dans des familles où ils vivaient à 5 dans 25m² ou au milieu d'une cité. Mais finalement tout le monde a été très content de son séjour. Et c'est aussi une chance pour la famille d'accueil, un bonheur de recevoir quelqu'un, ça foutrait un peu les boules de se voir préférer une autre famille, même si je comprends que tu aies envie d'être en ville avec tes amis.
    Bon on avait pas le même âge donc pas les mêmes préoccupations c'est sûr, mais si ta correspondante conduit ça veut dire une bonne mobilité en perspective, tu n'as pas trop de souci à te faire. Tu ne vivras peut-être pas une expérience à la Gossip Girl, mais tu verras d'autres côtés qui peuvent être tout aussi enrichissants. Et je suis sûre que chacun découvrira des bons et des mauvais côtés à sa famille d'accueil.
     
Chargement...