Voyage-travail à l'étranger.

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Sunny-night, le 3 juillet 2012.

  1. Sunny-night

    Sunny-night
    Expand Collapse
    Blasée

  2. Sunny-night

    Sunny-night
    Expand Collapse
    Blasée

    Ah oui je connaissais pas! je vais me renseigner merci :cretin:
     
  3. Hamadryade

    Hamadryade
    Expand Collapse
    Nymphette

    Saloute !

    J'étais comme toi en 2010...
    J'avais arrêté la fac après 3 années infructueuses, donc sans diplôme sauf le bac... J'étais désespérée parce que je savais pas ce que je voulais faire et je sentais que je tournais en rond.
    J'ai toujours voulu partir en Angleterre parce qu'un voyage scolaire m'a fait tomber amoureuse de ce pays.

    J'ai arrêté la fac début 2010, et quand est venu l'été je me suis demandé ce que j'allais pouvoir faire de ma vie, j'avais rien fait pour trouver du taff ou une formation, j'avais loupé toutes les démarches administratives, et honnêtement, j'étais un peu vide d'idées...
    Là, j'ai entendu parler du SVE et je me suis renseignée, je me suis inscrite dans un organisme qui s'occupait de transmettre les offres de bénévolat à l'étranger, j'ai commencé des démarches et fait quelques candidatures, mais qui n'ont rien donné pour plusieurs raisons : les postes étaient tous pris dans une durée assez longue (jusqu'à 6 mois), il fallait passer par d'autres organismes spécifiques (genre croix rouge), etc...

    Ca m'a paru compliqué de trouver quelque chose rapidement, alors j'ai un peu laissé tomber au vu de "l'urgence" de ma situation.

    Début Octobre, cependant, une annonce sur facebook relayée par un de mes amis, une maman cherchait une fille au pair d'urgence pour s'occuper de son fils.
    J'avais jamais fait de baby-sitting, ni rien du style, j'y connaissais pas grand chose concernant les mioches, et honnêtement, j'ai jamais été intéressée particulièrement par les gamins...
    Mais j'ai répondu à l'annonce et je suis partie quelques jours plus tard pour l'Angleterre sans grande préparation au préalable.

    Et honnêtement, ce départ à l'étranger, ces 9 mois passés dans cette famille, à faire plein d'activités, à sortir le weekend à Londres (parce que c'était tout proche), à découvrir du pays par moi-même, à participer à des activités diverses et variées, ça m'a ouvert l'esprit, j'ai adoré ce séjour, j'ai pu prendre du recul sur ma vie, devenir responsable, parce qu'avec la charge du petit, je m'occupais aussi en grande partie de la maison.
    Sur le coup, j'ai trouvé ça barbant, mais en fait je me suis rendu compte que j'avais beaucoup plus évolué cette année-là que toutes les années précédentes enfermée dans des amphis à l'université...
    Et cerise sur le gâteau, j'ai perdu 20 kilos entre mon arrivée et mon départ d'Angleterre...

    Bref, si ce genre d'expériences te tente, si tu es un peu aventurière dans l'âme, mais que tu aimes quand même ton petit confort (comme moi), je te conseille vivement de te lancer !
     
  4. Sunny-night

    Sunny-night
    Expand Collapse
    Blasée

    Merci pour ton témoignage, ça me remonte un peu le moral :red: Je vais me réinscrire sur aupairworld, on ne sait jamais. Merci encore :jv:

    J'ai reçu un catalogue pour partir faire du bénévolat ou bosser dans des fermes, le problème c'est qu'il faut payer entre 500 et 1800€ à l'organisme, c'est juste impossible pour moi!

    Enfin bref je suis un peu désespérée là :gonk:
     
Chargement...