Voyage voyage

A

AnonymousUser

Guest
Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de sujet similaire! De plus, je vois souvent des messages un peu partout, avec des questions sur le poids des bagages pour l'avion etc etc!
J'ai pensé que ça serait chouette de réunir toutes nos petites questions ici même!
Que cela concerne l'avion, le bateau, les trains, les destinations, etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence avec ma petite question!
Voilà, je suis une grosse brèle, je ne suis jamais sortie de la France, je n'ai jamais pris l'avion ni quoi que se soit et cette année, je pars en voyage avec l'amoureux en septembre!

J'ai donc quelques petites questions! On n'est pas encore sur de la destination, mais ça sera surement en dehors de l'Europe! Je pensais donc avoir besoin d'un passeport mais il me dit que dans les pays comme le Maroc, Tunisie etc, il n'y en a pas besoin! Nous on aimerait peut être partir en Crète donc je ne sais pas si je dois prévoir d'en faire un?? Est-ce que vous connaissez les pays où il y a en a besoin et ceux où ce n'est pas utile?

Une autre petite question! On partira début ou mi septembre, je ne sais pas si je dois réserver dès maintenant ou si je dois attendre pour avoir des tarifs plus avantageux??

Bon, je repasserais surement parce que j'ai des milliers de questions, ça me stresse beaucoup :)

Edit: ah une autre question! On voudrait une offre "tout compris", genre hotel, billet d'avion etc! Quel site internet vous me conseillez??
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Pour la première question : Pas de passeport pour les pays de l'UE. Passeport pour tout les autres pays :) Normalement... Maintenant je ne suis jamais allée au Maghreb donc peut-être qu'ils sont moins regardants!
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1142730 a dit :
Pour la première question : Pas de passeport pour les pays de l'UE. Passeport pour tout les autres pays :) Normalement... Maintenant je ne suis jamais allée au Maghreb donc peut-être qu'ils sont moins regardants!
C'est ce que je pensais mais apparemment non!
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Pour la Crète, la carte d'identité suffit, car la Crète fait partie de la Grèce, qui se trouve en UE... Donc les personnes de nationalité européenne voyageant en Crète n'ont besoin que d'une carte d'identité :)

Pour les sites sympas de "Tout Compris", il y a promovacances, ou lastminute.... Perso j'ai beaucoup rêvé sur Promovacances (avant de me rendre compte que je n'avais de toute façon pas l'argent! ^^) En plus, le site range ses voyages par destinations (normal ;) ) donc va voir ce qu'ils proposent en Dernière minute ou Maxi-affaires, il y a souvent de chouettes trucs!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah, je voulais faire ça à la dernière minute mais j'ai vraiment peur de ne rien trouver! Là j'ai été voir et y'a des trucs sympa vraiment pas cher!

En fait, j'ai dit la Crète un peu au pif parce qu'on ne sait vraiment pas où aller encore! Là en regardant, la Crète, la Croatie, les Iles Canaries et les Baléares me tentent beaucoup!! Après il y a aussi la Tunisie et la Turquie. Maintenant, il faut attendre que l'amoureux regarde tout ça pour savoir ce qui le tente :)
J'suis vraiment étonnée, c'est vraiment pas cher et la plupart sont des hotels 4 étoiles au bord de la mer! J'suis contente, j'ai trop hate!!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Dans les pays de la zone Schengen, une carte d'identité suffit mais dès que tu sors de ce contexte c'est passeport obligatoire. J'ai souvent été au Maroc et à chaque fois j'ai eu besoin de mon passeport. Si tu ne l'as pas demande le dès maintenant, avec les vacances ils sont moins occupés.
Pour ce qui est du choix du pays, j'ai entendu beaucoup de bien de la Crete et de la Croatie. Il y a aussi des hôtels qui proposent une formule "tout compris" repas, boissons, certaines activités... C'est pratique quand on a budget qu'on ne veut pas dépasser et qu'on ne tient pas à se balader avec beaucoup de liquide.
Il y a plusieurs site comme promovacances, govoyages, oogolo (qui est un comparateur), lastminute, partirpascher.com...
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos réponses! En fait, j'ai eu un petit doute d'un coup, je me suis renseignée et c'est bien ça: quand on part avec un organisme (agence de voyage etc), qui s'occupe de l'avion+hotel, on n'a pas besoin de passeport (du moins pour le Maroc et la Tunisie, le reste je ne sais pas!), la carte d'identitée suffit! Mon copain n'en avait pas eu besoin pour le Maroc.

Je vais aller faire un tour sur les derniers sites que tu as donné madmoizelle N (govoyage me paraissait bizarre mais je fais confiance :))! Merci!
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ce qui est du moment auquel prendre ses billets, je ne sais pas pour les "formules" mais pour les billets d'avion perso je surveille toujours l'évolution du tarif de la destination, car je pense qu'il n'y a vraiment pas de règles ! Beaucoup de gens disent le classique "les billets d'avion faut les prendre soit trèèèèèèèèèès en avance soit à la dernière minute" ; de mon point de vue c'est faux : un billet d'avion pris 6 mois à l'avance est quasiment toujours soit plus cher soit au même prix que celui pris 1 ou 2 mois à l'avance et en général il y a des promos tout au long de l'année, par "grosse période" (genre sur govoyages c'est comme ça). Quant à prendre au dernier moment, ça permet en effet de trouver les meilleures promos, mais l'inconvénient c'est que tu n'es pas sûre d'obtenir exactement ce que tu veux, surtout au niveau des dates...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes