Voyager avec des problèmes de santé

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Tsyal, le 28 juillet 2015.

  1. Tsyal

    Tsyal
    Expand Collapse

    Bonjour à tous et à toutes ! :rainbow:
    J'envisage de voyager (seule ou maximum à deux) genre dans un pays pas proche où je ne suis pas déjà allée. Je n'ai pas encore d'idée précise de l'endroit (Irlande, la Réunion (parce qu'une fois ne suffit pas), Indonésie, Laos, Suède, Tibet, Philippines... ). Moi ce qui m'intéresserai c'est de voyager à pas cher et sans avoir trop de problèmes (oui je sais que certains problèmes sont plus graves que d'autres, du genre mortels mais bon). Bon voilà, j'ai une scoliose grave (et héréditaire... ouais, combo x) ). Je ne peux pas porter plus de 5kg, je ne peux pas faire d'activité où il y a des secousses (marche à pied trop longue, course à pied, équitation...), je ne peux pas rester debout trop longtemps non plus. Ah oui et je dois avoir des soins kinésithérapeutiques au moins une fois par semaine (sinon bonjour les grosses douleurs et l'immobilisation). Je ne me suis pas faite opérée et je ne veux pas. Je ne porte pas de corset, ma croissance étant finie depuis mes 15 ans (en tout cas, celle des os de mon dos).
    Vous pensez que je peux voyager? Comment minimiser les douleurs? Avez vous des astuces pour ne pas avoir "trop" mal? Comment faire pour mes soins? Pour porter mes affaires? (j'aimerai faire des voyages disons "écologiques"). Enfin voilà, ça m'inquiète beaucoup, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir :)
    Parce qu'actuellement je travaille comme équipière polyvalente à macdo depuis moins d'un mois et j'en peux presque plus (de part le rythme, le fait de rester debout, longtemps, de porter des choses lourdes (cartons, seaux, poubelles, plateaux...) et de faire ça souvent dans la semaine). Mais bon ^^
    Bisouilles à toutes et à tous :free:
     
  2. Tsyal

    Tsyal
    Expand Collapse

    Oui bien sûr :)
     
Chargement...