Voyager en Europe, hors sentiers battus !

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
cracovie cracovie CRACOVIE !!!!!!!
et la pologne en général !
mais cracovie <3 <3 <3
c'est bien simple, il y a tout pour passer de bonnes vacances : c'est magnifique, il y a énormément à visiter (j'y suis allée en tout une dizaine de jours et je suis loin d'avoir encore tout vu), c'est une ville étudiante donc très jeune, on y fait la fête TOUS les jours, dans des club géniaux, les gens sont très accueillant, le climat est très bien (j'y suis allée en automne et en février, je n'ai pas DU TOUT eu froid), et c'est p*** de cheap !!!!
si la pologne vous intéresse, n'hésitez pas j'ai plein de plans ! ;)
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
J'ai fait toute la cote croatienne en voiture jusqu'a Dubrovnik, et on peut vraiment éviter les touristes facilement en allant dans les villages sur le bord de mer et c'est tellement MAGINIFIQUE!

Ensuite en Italie j'adore Vérone, ma famille vient de la région, et la ville est superbe juste pour un we en amoureux..

En Espagne, Valence est également une ville superbe! Et si certaines préférent l'Atlantique, Saint-Sébastien allie tout le charme de la cote basque et de l'Espagne

Et pour celles qui aiment les longues randos et les paysages sublimes de montagnes je conseille la Slovénie ! (mais pas que pour un we par contre)
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Merci pour cet article bien sympa ! Ca donne envie ...
Je crois que je vais rajouter Copenhague a ma liste de villes a visiter dès que je pourrais vadrouiller comme je le souhaite !​
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Dans le style coin du globe à couper le souffle, mon coup de coeur c'est le Canada. Pas le coté Vancouver ou Quebec (même si le trip mini New York de Vancouver est marrant) mais le coté wild, borderline Alaska.
J'y ai passé un mois façon road trip (obligatoire la voiture, ou alors faut se résoudre à se déplacer à dos de caribou) et depuis je ne vis que pour y retourner, épouser un bucheron à carreaux dans un champ de myrtilles et emménager dans une cabane construite dans un cèdre géant.
Sérieusement c'est extra:
pour le coté "seul au monde" et la nature à l'état sauvage
pour les bleds ou les rues sont des pistes de terre sèche et ou les mecs sont tous en santiags et chapeaux de cow boys
pour les écureuils qui font la taille du caniche de ta grand mère
pour les arbres hallucinants
pour les lacs tous les 3 mètres, avec des couleurs fluos en pleine journée et des bouts de glaciers qui se baladent dedans (un ptit lac à 0° en juillet, ça ravigote!)
pour le coté schizo mi anglais mi américain mi indien
pour les bucherons :P
pour les toilettes sèches propres et approvisionnées en pq tous les 100km
pour les biscuits fourrés au sirop d'érable
et puis pour les gens, qui sont dans leur grande globalité super sympas (quand t'en croise...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Sarajevo, ça a l'air magnifique ! Je veux y aller <3 Et puis Copenhague me tente pas mal aussi.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ljubliana c'est fait! ainsi qu'une bonne partie de la slovenie (d'ailleurs faite un détour par les lacs de Plitvice, c'est en Croatie mais ça vaux vraiment le coup d'oeil)

En l'hiver prochain Stockholm! (enfin si j'arrive à trouver les fameux vols à 30? dont nous a parler notre prof)
 
15 Octobre 2005
49
6
4 679
caen
Ahh Sarajevo ! C'est ma destination de cette été, c'est chouette que tu en parles =)

En Ukraine j'ai beaucoup beaucoup aimé Lviv aussi, à la frontière avec la Pologne, avec ses inombrables cafés, l'ambiance littéraire, les églises magnifiques.. Et je sais plus qui en a parlé mais Cracovie aussi, oui ! C'est top, ça bouge beaucoup, et il a y énormément de choses à faire dans le coin.

Dans les Balkans, le Monténégro (la baie de Kotor, budva, et même le nord de l'Albanie en poussant un peu) c'est des paysages à couper le souffle, pas encore trop bétonné comme en Croatie. La Serbie (Belgrade, Nis) aussi, ses montagnes, la gastronomie miam, et les gens les plus sympas de la terre. Enfin la Bulgarie, Sofia n'est pas très belle mais Plovdiv pas loin, cité antique, vivante, et ses inombrables clochés.

Bon, et maintenant à cause de toi, je veux aller à Copenhague. L'Europe est un continent tellement riche !
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
antigonedream;2154655 a dit :
Ljubliana c'est fait! ainsi qu'une bonne partie de la slovenie (d'ailleurs faite un détour par les lacs de Plitvice, c'est en Croatie mais ça vaux vraiment le coup d'oeil)

En l'hiver prochain Stockholm! (enfin si j'arrive à trouver les fameux vols à 30? dont nous a parler notre prof)

Go go go to Ryanair.com! Tu verras, ta vie va changer! Du genre aller-retour paris/oslo à16?...
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Desdemone;2154991 a dit :
...et comme j'ai pas de mec, j'y vais pas donc?

:yawn:
Je me disais la même chose...

Je veux trop aller à Copenhague maintenant!! Ma liste de voyages à faire était déjà trop longue, c'est malin...

Un autre avantage qu'on peut maintenant citer pour chacune de ces destinations, c'est qu'on y rencontrera plein de madz'!!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Cracovie Maïa, mille fois Cracovie!

Pour y avoir vécu dans le contexte ô combien merveilleux d'Erasmus, je dirai que ça regorge de jeunes européens sexy complètement bourrés. Mais en dehors de tout européen sexy et bourré, il reste l'extraordinaire place Rynek, l'une des plus spacieuses d'Europe, l'architecture de foufou (la ville était "jadis" un étage plus bas, du coup les caves (et donc les bars!) sont aménagées d'une façon extra, à base d'escaliers sinueux et délirants à la "Alice au pays des shootés"), la jeunesse très créative et dynamique, une grosse communauté de graffeurs, des bars et lieux de rendez-vous à thèmes, et toute cette culture est-européenne qui roxxe sa grand mère... Cracovie c'est la vie la vraie &#9829;
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes