Voyager le temps d'un samedi... à Paris

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 7 juin 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. mllerainbow

mllerainbow
    Expand Collapse
    somewhere over the rainbow

Et sinon, pour rester dans l'ambiance anglaise apres la sortie de Shakspeare and co, il y a le petit salon de thé traditionel The Tea Caddy ( http://www.the-tea-caddy.com/content/11-salon), rue Julien le pauvre. Ambiance tranquille et apaisante, avec une carte de thé et de pâtisseries à vous faire tomber.  Attention cependant à l'heure du tea o'clock c'est un peu bondé.

3. Wallflowwer

Wallflowwer
    Expand Collapse

J'aime beaucoup ! J'espère que cet article est le premier d'une longue série :)

4. marmouflette

marmouflette
    Expand Collapse

Je sais pas si vous savez ;) mais un Breakfast in Amerika il y en a aussi un rue des écoles (côté Jussieu), ce qui est plus près de la librairie Shakespeare et de la lucha libre par exemple. Après celui près de St Paul permet une jolie visite du quartier du Marais mais dure de tout caser dans une journée...

5. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Dans le genre américain y a le HD Diner à Saint-Michel aussi, (et une autre boutique ailleurs mais j'ai oublié où), qui fait de très bons bagels, burgers, cheesecakes et milkshakes. Mais dans ce quartier on trouve de tout et à pas cher, y a le glacier italien Amarillo, des restaus grecs (pas des kebabs, de la gastronomie grecque, même s'il y a AUSSI des kebabs), marocains, indiens (avec chicha <3), français majoritairement parce que c'est blindé de touristes... Attention si vous êtes nombreux ou surtout en famille (familles = dépenses apparemment) les rabatteurs en face des restaurants vont vous sauter dessus pour vous faire entrer dans le leur. Y a que dans ce quartier que j'ai vu ça, les mecs qui restent plantés debout devant  le restau et qui t'accostent direct si tu as le malheur de jeter plus d'un regard au menu.

Et puis il y a la grande mosquée de Paris et ses thés à la menthe à deux euros, le quartier japonais dans le premier arrondissement et ses dizaines d'échoppes de ramen traditionnelles, le traiteur libanais délicieux et la boutique de pâtisseries orientales à tomber boulevard d'Italie (oui je ne pense qu'à bouffer)... Je sais où manger quel pays (oui), quasiment n'importe lequel, demandez!

6. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

En effet c'est dommage de ne pas citer la grande mosquée de Paris ! et j'ajouterais aussi l'IMA du coup, qui d'ailleurs est à 10 min à pieds du BIA rue des Ecole justement :winky:

7. ptitlili

ptitlili
    Expand Collapse
    Mouton sous amphétamine ! Guest

Très bon article, ça donne envie d'aller se promener ! En plus la fin de l'article laisse entendre qu'il y aura un autre article sur les activités à faire le dimanche à Paris.

8. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Très très chouette article @Mircea Austen  !! :clap:

J'aime beaucoup les propositions de balades de ce genre!

9. Papuchd

Papuchd
    Expand Collapse

Merci pour cet article !

Future étudiante à Paris, je commence à regarder les petits coins sympas...

Si l'une d'entres vous a un site rempli de bons plans pour les étudiants de la capitale, je suis preneuse ! :yawn:

10. lyra-bee

lyra-bee
    Expand Collapse
    Sereine

Cet article est génial!!!
    Le début d'une longue série ?? :)

11. minicats1165

minicats1165
    Expand Collapse
    "avancez pour atteindre ces rêves"

ca donne envie de venir à Paris moi qui vient du sud !! XD merci pour cet article

12. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

Boulevard d'Italie? Tu veux dire boulevard des Italiens ou avenue d'Italie? :yawn:

Chargement...