Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Salut,

J'aimerais faire l'Australie et la Nouvelle Zélande cet hiver ( 4 mois environ avant les révisions du barreau). Tu peux m'en dire plus sur ton voyage en solitaire? Je suis allée seule en Erasmus mais autrement j'ai toujours voyagé avec des amis...

Salut,

Tu veux savoir quoi? Il va faire méga chaud en Australie à cette saison :d
J'ai choisi les familles d'accueils pour l'hébergement, ça reste très abordable et ils t'aident à planifier ton voyages.

Je donne aussi plein d'infos pratiques (banque, téléphone, transports) sur mon blog + Photos des trucs à ne pas louper.
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
13 Décembre 2012
1 321
4 727
3 164
8tracks.com
J'ai voyager pour la première fois cette année , j'ai voyager seule soit parce que le timing ne correspondait pas avec ceux de mes amis soit le type de voyage ne correspondait pas.
J'ai hésité pleins de fois j'avais peur de ne pas savoir me débrouiller dans la langue ou de m'ennuyer seule etc
Et puis je me suis dis c'est maintenant ou jamais vas-y tu n'as rien à perdre !:supermad:
J'ai aussi lu des conseils sur ce blog et celui là aussi :ordi:
Je suis timide donc aller vers les autres c'était assez difficile à pour moi !:red:
Mais j'ai réussie à dépasser ma peur et comme le dit @Midy le simple "Bonjour, tu viens d'où?" est la phrase magique pour faire connaissance =)
Quelques fois c'est les gens qui venait vers moi car ils ont vu que j'étais étrangère "Ah la France je parle un peu français ..." puis hop une connaissance américaine .
Quand j'étais dans des pubs en Ecosse la conversation démarrait juste avec un " Joli chapeau" puis ça a enchaîner sur autre chose des petits trucs tout simple quoi !:boire:
Je me suis étonnée moi même à aller vers les autres pour parler ( encore plus en anglais) et puis je travaillais dans une auberge de jeunesse donc c'était cool d'aller vers des personnes qui venait d'un peu partout.:paillettes:
J'étais vraiment fière de moi à la fin de mes voyages d'avoir dépasser ma timidité :happy:
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Je suis en train de préparer mon voyage au Portugal, je pars 2 semaines là bas en mission écovolontaire, je serai avec d'autres bénévoles. Je pense passer 5-6 jours à Lisbonne une fois mon écovolontariat fini, et là je serai toute seule, ça me stresse un peu, surtout l'idée d'être en auberge de jeunesse all by myself, du coup je regarde les trucs sur airbnb, pour être tranquille.
Mon problème ça va clairement être ma timidité couplée à ma très grande introversion : ce qui me fait le plus peur ce n'est pas le fait d'être seule H24, mais vraiment la possibilité de rencontrer des gens (oui je suis bizarre :lunette:).
Je pense que je vais apprendre beaucoup sur moi, en plus le pays a l'air trop beau, ça va être cool !! :puppyeyes:
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@Lsophieful c'est un site qui te permets de louer un appart, une maison ou juste une chambre à peu près n'importe où dans le monde je crois. (au moins en Europe :cretin:), c'est un peu plus cher qu'une auberge de jeunesse pour les prix les plus bas. :)
 
@Cloudy. si t'y vas pour rencontrer du monde l'auberge est une meilleure alternative.T'es pas obligée de prendre des dorms ou y a 36 personnes dedans. Tu peux commencer par des petits dortoirs (entre filles) pour commencer :)
Avec airbnb souvent t'as l'appart/chambre pour toi seul et l'hôte te fera pas forcément visiter vu que je suppose qu'il taff. Sinon, il y a couchsurfing.com qui te permet de faire des activités avec d'autres personnes si tu tiens vraiment à dormir dans une chambre individuelle mais à rencontrer du monde. J'ai fait qlq rencontres entres couchsurfers dont le road trip de ma vie. C'est des gens cool, qui voyagent, sont ouverts et tout :)
 
9 Avril 2015
41
275
919
36
  • Big up !
Réactions : DownJr et Saucisson.
11 Septembre 2014
4
13
154
Voyager seule, un rêve pour l'instant ! J'ai 19 ans, un job pour juillet et un programme bien vide pour août que j'aimerais bien combler en partant à l'étranger, et de préférence au Royaume Uni. Je ne suis jamais partie seule, toujours en famille ou avec des amies, ce serait donc le grand saut ! Des conseils pour un premier voyage en solo à travers la Grande Bretagne ?
 
19 Décembre 2013
212
821
2 964
Coucou les filles, je ne sais pas vraiment si je suis dans le bon sujet mais j'aimerais avoir vos avis/témoignages. Je suis actuellement en voyage toute seule en Irlande, cela fait 10 jours. Je suis sensée rentrer mi-juillet cependant je n'en peux plus du tout, je ne trouve pas ce que j'étais partie chercher, je m'ennuie grandement malgré le fait que je bouge fréquemment, bref je voudrais rentrer plus tôt que prévu.
Je voulais savoir si c'était déjà arriver à une d'entre vous, et si c'est le cas comment vous l'aviez vécu. Possible sensation d'échec ? Regard des autres ? Déception ? Est-ce que je n'ai pas fait une bêtise ?
Voilà voilà, merci beaucoup en tout cas, j'avoue que je suis un peu déprimée là donc ça me ferait vraiment du bien :fleur:
 
@Sarahzubo Euh c'est ton voyage, ta vie. Justement c'est bien d'avoir une expérience négative. Maintenant tu sais pourquoi ton voyage ne te plait pas, ce que tu recherches. Je vois pas pourquoi tous les voyages devraient être les voyages de ta vie. C'est comme quand on fait la fête. Des fois on s'amuse, des fois c'est nul. Les voyages c'est pareil, ca veut pas dire que t'aimes pas faire la fête.Y a juste des fêtes qui te correspondent plus que d'autres :)
Apres si c'est l'ennuie ton souci, tu peux essayer de contacter des couchsurfers, ou des madz qui sont en Irlande :)
 
Dernière édition :
Je disais à une amie que j'aimerais trop faire au pair à Rio et elle me sort "t'aimes trop partir seule". Je lui ai dit "en même temps si je devais attendre* que quelqu'un parte avec moi, je ne partirais jamais"
Quand je pense à mes destinations de voyage je m'imagine toujours partir seule au final (sauf quand je sais que j'ai quelqu'un sur place je me dis c'est cool, je vais revoir X) :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes