Voyager seul.e? Conseils et témoignages

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 878
6 154
@Eleenore La cote ouest !!! :dowant:

Dublin c'est sympa pour un long week end. Ensuite, Ring of Kerry, Péninsule de Dingle, remonter vers Gallway, les Cliffs of Mohair, et le Conemara !!
L'Irlande du Nord est plus sobre, plus triste, plus marquée par la guerilla civile de l'IRA. Mais Giants Causeway reste impressionnant.

Le bivouac se fait sans soucis, mais c'est venteux et souvent humide !
 
28 Septembre 2017
18
46
684
26
@VeganFox Merci beaucoup ! J'ai vu que tu avais un blog, ton expérience a l'air assez dingue et ton projet est vraiment intéressant :) Je vais y jeter un ou sans doute plusieurs coups d'oeil. Pour l'instant je n'ai pas de projet précis du tout, juste l'envie d'expérimenter le voyage en solitaire, mais je n'hésiterai pas :)
 
28 Septembre 2017
18
46
684
26
@Eleenore Moi je n'ai pas testé le stop mais pour ce qui est du camping irlandais, avoir une douche chaude voire une cuisine (il y en a dans pas mal de campings) c'est pas désagréable ! (c'est souvent 10€/nuit) Car la météo est plus que capricieuse, ce n'est pas une légende (mais c'est ce qui fait de si belles lumières :loveeyes:). Sinon pour le camping sauvage tu as des champs partout, en demandant la permission dans les fermes en général je pense que ça le fait, sur les spots un peu passants c'est souvent indiqué que c'est interdit de bivouaquer comme partout... mais bon en montagne ça se fait bien je pense.
Sinon je n'ai pas tout fait mais je plussoie la liste de Watou + j'ajouterai le Donegal qui est vraiment magnifique aussi ! Encore plus perdu que le connemara, superbe. Et je suis d'accord pour l'Irlande du Nord, un peu plus triste mais pour y avoir passé du temps Belfast est une ville marquante et vraiment agréable le soir (une super qualité/densité de musique dans les bars, de la bonne bouffe.. :P) Et la Giant's causeway est inmanquable pour moi, la rando de 16km est incroyable.
N'hésite pas si tu veux des conseils :)
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@lawrence mienor Pour les campings, j'ai un budget ultra limité, mais je m'en accorderait certainement pour une bonne petite douche:cretin: Je compterais peut être plus sûr demander au fermiers ( mes parents y sont allés il y a 20ans, et juste comme ça, il n'ont payé aucune nuit et fait plein de rencontres !)
Je prend note pour le Donegal et giant causeway ;) la rando a l'air tentante !
 
20 Avril 2015
404
2 288
3 024
@Eleenore Si tu décides de bivouaquer, certains camping ont des douches payantes que tu peux utiliser (en demandant à la réception) pour 1 ou 2 euros seulement, sans avoir besoin de payer une nuit sur place ;)
En plus des recommandations qui t'ont été faites, je te conseille la péninsule de Beara : c'est aussi joli que le Ring of Kerry, mais tellement plus sauvage !
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
Bonjour à tous:)

J'ai pour projet de partir à l'étranger seule pour quelques mois ou plus. Je souhaiterais partir de préférence en Asie. J'ai envie de découvrir d'autres horizons.
Cependant je ne suis pas sur de la destination. J'ai quelques appréhension parce que je suis noire et j'aimerais être dans un endroit où je serais un minimum en sécurité sachant que je pars seule..Est ce que quelqu'un aurait un destination à me proposer ? des conseils quand on part seule ?

Bonne journée et bon weekend à tous!:hello:
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
@Communicating Je ne suis partie seule que 2 fois, et seulement pour quelques jours à chaque fois.
La première fois c'était à Oslo et c'était absolument parfait. C'est une ville qui se prête vraiment à la solitude, après tout dépend pourquoi tu y pars, si c'est pour faire des rencontres ou au contraire si c'est pour te reposer (moi j'étais dans la 2e situation, je sortais d'une période intense et je voulais juste être SEULE et LOIN). Je me suis sentie très très en sécurité là bas, donc je pense quelques mois dans les pays du nord ça peut être très sympa, avec les balades dans les fjords etc... (bon, rien à voir avec l'Asie par contre...)

La deuxième fois c'est dans quelques jours, je pars à New York, cette fois ci pour l'effet inverse, j'ai besoin de retrouver de l'énergie haha ! Je te dirai ce que j'en ai pensé :)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Communicating : je suis non concernée (je suis blanche) et j'ai jamais été Asie :cretin: mais je te fais un retour basé sur des discussions que j'ai eu avec un mec qui a passé beaucoup de temps là bas et qui est sensibilisé sur les questions du racisme & co.

Comme l'a dit @Lya 2.0, ça dépend du type de voyage que tu veux faire et où tu veux aller.

Déjà, je te conseillerai potentiellement d'éviter le Japon... En tant qu'insulaires, ils sont quand même connus pour avoir un racisme et un rejet très décomplexé envers tous les étrangers (non-japonais de souche), avec même des bars où c'est marqué explicitement dessus "interdit aux étrangers". Après, mon pote m'avait aussi expliqué que c'était parfois des bars où si le proprio ne parle pas anglais correctement, il ne souhaite pas offrir une qualité d'accueil médiocre, donc pour des raisons d'honneur, il ne préfère pas accueillir d'étrangers (le concept complètement planète pour moi, mais bref passons).
Ca dépend aussi si tu voyages en grosse métropole ou à la campagne. Comme en France et dans beaucoup d'endroits dans le monde, quand les ruraux n'ont pas été confrontés à l'Autre sauf en contexte de guerre par exemple, ils ont tendance à être plus racistes. Il s'est déjà fait dégager d'un bus par exemple, en mode "t'es pas la bienvenue ici" menaçant. Ambiance. A part ça ils sont méga polis, c'est bizarre comme culture quand même.

Pour la Chine... Me semble qu'ils sont pas très ouverts non plus et vu la politique de surveillance et d'extermination de la différence qu'ils ont avec leur gouvernement communiste... je sais pas. Je sais pas quelle attitude ils ont par rapport aux touristes.

le Vietnam a été colonisé longtemps par la France (qui les as en partie débarrassés des américains je crois donc les français on est moins mal vu), donc peut être que tu seras bien accueillie en tant que française? Et y'a pas mal de touristes qui passent là base.

Pour ma part je vais aller à Taiwan très bientôt et j'ai sélectionné ce pays parce que pour une première fois dans un pays asiatique (pas indien) je voulais quelque chose où le choc culturel n'allait pas être ultra violent et c'est un pays plutôt peace, beaucoup de nature préservée...

Je ne sais pas comment tu vas voyager, mais perso je vais me faire héberger sur couchsurfing. Si tu es sur ce même mode de voyage, ça pourrait être un bon moyen d'être orienté sur des lieux safe avec des gens ouverts parce que si ils sont racistes ils ne t'hébergeront pas et tu pourras leur demander des recommandations d'endroits ouverts aussi?

En fait faudrait que tu trouve un blog de voyage d'une personne noire qui aurait fait un tour du monde, c'est sûr qu'elle en aura parlé si elle a eu des soucis. :happy:
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
En fait faudrait que tu trouve un blog de voyage d'une personne noire qui aurait fait un tour du monde, c'est sûr qu'elle en aura parlé si elle a eu des soucis. :happy:

@Communicating, je rebondis juste sur ce passage car je suis depuis quelques temps cette personne qui voyage dans des pays d'Asie où je me rends bientôt. L'auteur du blog est noir aussi et fait régulièrement des retours sur le racisme (ou non) auquel il fait face, je me suis dit que ça correspondait bien à a ta recherche :) Tu peux peut-être le contacter (je ne le connais absolument pas) : https://www.beenaroundtheglobe.com/
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Et tienne : je viens de lire cet article du coup où il aborde le sujet. Je trouve ça vraiment intéressant d'avoir son retour parce que ça donne un référentiel de comment ça peut être vécu par un homme seul. Il a raison d'avoir cette philosophie parce que c'est vrai que si on ne fait pas les choses par peur, on peut rester chez soi longtemps... Mais en même temps il a l'air vachement "fort" parce que ça doit pas être agréable le genre de micro-agressions qu'il décrit...

Perso je sais pas exemple que l'Inde n'est clairement pas en haut de ma liste parce que je suis trop dégoutée par tout ce que j'entends sur la situation des femmes et que ça ne me donne pas envie d'y aller... Je connais des femmes qui y ont voyagé seules et ça s'est très bien passé, mais je sais aussi qu'elles ont fait des compromis sur la place qu'on leur laissait et les tâches qu'elles pouvaient faire quand elles étaient accueillies.. Bref.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Esmé.
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
@Lya 2.0 Oslo à l'air vraiment agréable je vais jeter un oeil sur cette destination ça peut être très enrichissant! J'ai également vécu des évènements intenses ces dernières années et j'ai besoin de me retrouver c'est également pour cela que je décide de partir seule. En tout cas merci pour ton expérience j'ai hâte que tu me donnes ton retour sur New York!:d
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et greenapple
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
@greenapple Merci beaucoup pour ton retour au moins je sais déjà quelles destinations rayer de ma liste :rire:
Pour ce qui est de mon voyage je ne sais pas encore pour l'hébergement je souhaiterais d'abord trouver la destination et j'aviserais ensuite. Ça ne me dérangerait pas de vivre chez l'habitant ou faire une colloc' comme je souhaite partir pour un bon moment c'est à dire minimum 6 mois ou plus. C'est vrai tu as raison ils pourraient être de très bons conseils et ça me rassurerait. :rire: Ta suggestion est une super idée je vais essayer de trouver un blog! Cela pourrait m'aider énormément pour la suite! Aujourd'hui je vais m'y mettre je reviendrais vers toi pour te dire ce que j'ai pu trouver :d
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes