Voyager seul.e? Conseils et témoignages

20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
Bonsoir :)

Je vais avoir des vacances fin février et je me tate pour partir en Suède, une petite semaine je pense. Au moins faire Stockholm et après je ne sais que trop.
J'ai commencé mes recherches et j'ai vu que le mois de février n'était pas le meilleur mois mais bon je n'ai pas trop le choix de mes dates.
Je voulais savoir si des Madz étaient déjà allées à cette destinations et quels sont leur avis/conseils/endroits à visiter :happy:

@Saucisson.
J'ai vécu 6 mois en Angleterre de septembre à février. En janvier, je n'avais pas eu un superbe temps, il pleuvait ou alors il faisait assez froid, en plus les nuits tombent à 16h/16h30. Mais je ne crois pas que ce soit gênant à Londres, il y a énormément de chose à faire, j'y suis allée en octobre et malgré le froid et la grisaille j'ai beaucoup apprécié cette ville :)
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna et Saucisson.
29 Octobre 2018
596
4 444
1 264
Hello !
J'envisage de partir en Islande au mois de mai, le problème c'est que je n'ai pris l'avion qu'une seule fois (c'était pour aller à Londres avec le lycée, donc un trajet assez court et bien encadré), alors je suis assez anxieuse à l'idée de devoir me rendre seule dans un aéroport, savoir où aller, passer les portiques, monter dans l'avion, puis atterrir dans un autre pays, savoir où aller de nouveau, par où sortir, etc. Le voyage en lui-même ne me fait pas peur (décollage, atterrissage) mais c'est tout ce qu'il y a autour qui me stresse, donc si certaines personnes ont des conseils je suis preneuse :cretin:
 
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
@CarKids : super pour l'Islande! J'adorerais y aller aussi. :puppyeyes:
J'ai déjà fait des voyages solo en avion (en Italie, en Espagne, et en Angleterre principalement), et j'avais un peu les mêmes craintes que toi. Pour me rassurer, en général, je pars tôt. Je me donne beaucoup d'avance, et ainsi, même si je me perds, ou qu'il y a le moindre problème, ce ne sera pas bien grave. Mais je t'avoue que jusqu'ici, il n'y a eu aucun problème. Globalement, la signalétique au niveau des aéroports est bonne, et tu trouveras toujours une personne pour te renseigner en cas de besoin. :happy:

Après, pour la suite (aller jusqu'à mon hébergement, notamment), je prends plein d'infos avant le voyage, je regarde via Google maps, etc...Et du coup, je sais théoriquement exactement où aller. Je prépare une petite phrase dans la langue locale (ou en anglais) pour demander des infos complémentaires au cas où. Mais jusqu'ici, franchement, en suivant les panneaux (à la sortie de l'aéroport, pour prendre le bus ou le train), franchement il n'y a pas eu de souci. :hello:
 
29 Octobre 2018
596
4 444
1 264
@Taina. Va falloir que je parte super tôt alors:yawn:
Préparer des phrases en avance c'est une bonne idée, faudra que je fasse ça (j'espère qu'ils parlent un minimum anglais les islandais XD)
Merci beaucoup pour ces conseils !
 
  • Big up !
Réactions : Taina.
2 Août 2008
722
230
4 824
@CarKids
La premiere fois de ma vie que j'ai pris l'avion , j'étais toute seule justement et j'étais autant angoissée du trajet que de trouver mon avion ahah Je suis arrivée dans l'aéroport et je savais absolument pas où aller. J'ai été voir un mec de la sécurité pour lui dire quel avion je prenais et que je savais pas du tout où je devais aller. J'étais tellement angoissée que j'avais la voix qui vacillait comme si j'allais me mettre à pleurer :cretin: Le gars m'a tout bien indiqué ( et m'a rassuré comme une enfant ahah ) et c'est passé comme une lettre à la poste !
En résumé, ne pas hésiter à demander :)
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 873
6 154
@CarKids Partir un peu en avance, s'enregistrer en ligne, prendre de quoi manger au décollage et à l'aterrissage, préparer son itinéraire avec un plan de la ville...

Les islandais parlent très très bien anglais (même les lycéen.nes, ça m'avait sciée), et sont très sympas avec les touristes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes