Voyager seule à 30 ans

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Dodoloizo, le 27 juillet 2016.

  1. Dodoloizo

    Dodoloizo
    Expand Collapse
    Je suis une Reine

    Bonjour les amies,

    je cherche à partir l'année prochaine seule, en irlande ou en écosse dans les highlands, et j'ai le declic du voyage un peu tard dirons nous. auparavant ma vie était un peu trop complexe pour y penser, pas trop de thunes, difficultés à se projeter aux long termes pour cause de situation pas stable du tout, complexité niveau familial, une mère très inquiète en permanence qui m'a un peu bloquée à coup de scénario catastrophe.
    Mais là c'est bon, Fuck! je peux et veux y penser tranquilou pompidou, sauf que, l'année prochaine, j'ai 30 piges, et j'ai certes le declic un peu tardif.... et je crois que les auberges de jeunesses ne sont pas toutes restreinte à l'âge, mais j'ai pls questions:

    -à 30 ans, on est encore dans les clous pour les auberges restreintes à l'âge? ou va falloir se rabattre sur les autres?
    -dans celles qui sont pas restreinte à l'âge, vais-je rencontrer d'autres trentenaires comme moi? ou alors est-ce que y'a un vide intersidéral à 30 ans et on croise soit des gens de 50-60 ans?
    -est-ce que ça va paraître bizarre que je voyage seule, alors que je suis en couple et parfaitement épanouie avec mon chéri? (je suis juste comme ça, j'ai besoin de sentir free alone, même dans ma vie de tout les jours, je suis une meuf qui a besoin d'un max de liberté, mon mec m'aime pour ça d'ailleurs)
    -n'ai-je pas le declic quand il est trop tard franchement?

    merci pour vos réponses ^^
     
  2. RebbyCraft

    RebbyCraft
    Expand Collapse
    ________________

    Salut,
    Il n'y a pas d'âge pour commencer à voyager et comme on l'entend dire mieux vaut tard que jamais.

    Pour les auberges e jeunesse tout depends, mieux vaut verifier sur leurs sites voir les contactez pour voir si ils ont des restrictions d'âges ou non, j'ai déjà été dans une auberge de jeunesse avec ma mère et elle n'a eut aucun problème.
    J'ai été il y a envion 3 mois en ireland, après avoir reservé mon voyage je me suis rendue compte que toutes les auberges de Dublin étaient complete, ce qui fait que j'en ai trouver une autre grâce à airbnb et là il y avais de tout niveau âge même des vieux.
    Je n'ai eut aucun problème là bas mais je préfère avertir que leur bus lambda sont les plus cher du monde (4/6€ minimum l'aller et ça augmente affreusement avec la distance).

    Je ne trouve pas que cela fasse forcement bizarre de voyager seule contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire, de plus les problèmes peuvent arriver n'importe où, n'importe quand même chez soi.
    De plus je pense qu'être en couple ne signifie pas faire forcement tout ensemble, l'une des personnes peut être moins aventurière que l'autre.
     
    Dodoloizo a BigUpé ce message
  3. Dodoloizo

    Dodoloizo
    Expand Collapse
    Je suis une Reine

    Merci beaucoup pour ta réponse j essaierai de m'y prendre tôt du coup pour les resa! Gros bisous
     
Chargement...