Voyager seule, mais pourquoi (et comment) donc ?

9 Février 2015
63
186
44
Lisbonne
«Grâce à mes voyages je crois que j'ai acquérie beaucoup plus d'ouverture d'esprit, et aussi pas mal d'amis à travers le monde (alors que je suis d'un naturel méga timide, bizarrement ailleurs je ne le suis pas autant !), à tel point qu'aujourd'hui les préjugés de certains me dépassent et/ou me rende folle !

Une autre chose pour laquelle le fait de voyager seule m'a beaucoup aidé c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus peur d'aller manger au restaurant, un ciné ou un musée toute seule, personne ne veux m'accompagner ? Aucun problème je suis tout aussi bien seule avec mon bouquin ! Le regard des autres tout court en revanche c'est toujours pas ça...

Oui, c'est clair qu'avec les voyages, on développe vraiment notre ouverture d'esprit. J'ai aussi de plus en plus de problèmes avec ces gens bornés plein de préjugés. Ils me rendent littéralement folle et j'aimerais trouver un moyen de les convaincre de bouger leur cul de leur petit confort pour voir un peu comment cela se passe ailleurs. Je ne sais pas, juste pour remettre en question notre manière de vivre et comprendre que personne ne détient la vérité absolue. M'enfin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En bref,
Le voyage solitaire c'est vraiment trop COOL !!


J'ai deux questions
:
  • Je dois revenir en France dimanche et j'ai vraiment peur du retour à la réalité, vraiment. :non: Il y a t-il une Madz qui a mal vécu son retour ?
  • Pour corser mon retour, je reviens en voiture, seule (juskobou tavu). C'est un long voyage et traverser l'Espagne relève du parcours du combattant. Il y a t-il des Madzs qui ont déjà du réaliser un périple du même genre ? Des conseils ?

Merci <3
 
Dernière édition :
J'adore vous lire les filles et tout ce que vous dites est trop vrai! Et c'est vrai qu'on rencontre facilement du monde quand on part seul. A plusieurs on reste dans son groupe et on calcule pas trop les autres...
Je reste persuadée qu'on reste seule que si on le veut vraiment.(surtout avec tous les réseaux sociaux qu'il y a maintenant qui mettent en contact plein de voyageurs) Un sourire et un "bonjour enchantée" ouvre tellement de discussions
 
15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
Ca donne trop envie de prendre son envol tout ça... J'aimerai bien avoir le cran de partir comme ça, sans trop "prévoir" mais je suis un peu une maniaque du contrôle et ça m'angoisse un peu. Je pense que je vais attendre la fin de mes études et juste après HOP je quitterai mon nid et partirai en escapade je ne sais où !
J'avais entendu le principe des fermes où ils accueillent des gens, les hébergent et les nourrissent en échange de quelques heures de travail à la ferme justement, c'est assez répandu apparemment et ça me tentait bien !

Sinon je me demandais, est ce que quelqu'un sait d'où proviennent les deux photos de la jeune fille blonde de l'article? J'aime vraiment bien ce qu'il s'en dégage !
 
9 Septembre 2014
23
28
174
  • Je dois revenir en France dimanche et j'ai vraiment peur du retour à la réalité, vraiment. :non: Il y a t-il une Madz qui a mal vécu son retour ?
Quand je suis revenue de mes deux premiers mois au Pérou, ça a été compliqué pour moi parce que je m'étais beaucoup liée aux enfants sur place. Penser que eux ils étaient "là bas" (et tout ce que ça implique comme l'environnement, la pauvreté, la faim) et que moi j'étais "ici", à la maison, certes, mais surtout loin d'eux. C'était le plus difficile. Je ne savais pas non plus si j'allais les revoir un jour. J'avais l'impression de me réveiller d'un rêve incroyable que je n'arriverai plus jamais à rêver.
Du coup... ben je suis repartie dès que j'en ai eu l'occasion (je t'écris du Pérou).
Mon astuce pour pas trop déprimer quand même : t'occuper!!!! lance-toi dans un projet, bosse à fond, passe tes journées aux cinéma, trouve un truc. Pour ma part, je me suis lancée dans la rédaction de tous mes carnets de bord. C'était une manière de revivre ce doux rêve, tout en lui disant au revoir. J'ai beaucoup écrit... et ça a bien fonctionné!
 
9 Février 2015
63
186
44
Lisbonne
Quand je suis revenue de mes deux premiers mois au Pérou, ça a été compliqué pour moi parce que je m'étais beaucoup liée aux enfants sur place. Penser que eux ils étaient "là bas" (et tout ce que ça implique comme l'environnement, la pauvreté, la faim) et que moi j'étais "ici", à la maison, certes, mais surtout loin d'eux. C'était le plus difficile. Je ne savais pas non plus si j'allais les revoir un jour. J'avais l'impression de me réveiller d'un rêve incroyable que je n'arriverai plus jamais à rêver.
Du coup... ben je suis repartie dès que j'en ai eu l'occasion (je t'écris du Pérou).
Mon astuce pour pas trop déprimer quand même : t'occuper!!!! lance-toi dans un projet, bosse à fond, passe tes journées aux cinéma, trouve un truc. Pour ma part, je me suis lancée dans la rédaction de tous mes carnets de bord. C'était une manière de revivre ce doux rêve, tout en lui disant au revoir. J'ai beaucoup écrit... et ça a bien fonctionné!
Ah oui, j'a vécu la même chose mais avec les Philippines. J'y ai travaillé avec les enfants pendant deux mois et demi et je comprends tout à fait. C'est super dur de revenir en France, dans notre confort occidental. Bon, sans parler que là-bas, malgré la misère, ils sont loin de tirer la tronche !!!

Merci pour le conseil :) Je pense que je vais y arriver car je vais emmenager dans une nouvelle ville, commencer un nouveau contrat et découvrir une nouvelle école. Une nouvelle aventure donc, même si ce ne sera pas forcément dépaysant !

Profite bien de ton séjour là-bas, ça doit être un pays génial ! :)
 
  • Big up !
Réactions : FloraG
9 Septembre 2014
23
28
174
@CaroChr Merci, et c'est en effet un pays génial ! (et effectivement, j'ai rarement vu un gosse tirer la tronche en continu là bas, je me suis plutôt pété le dos à jouer avec eux non stop)
Eclate-toi dans cette nouvelle aventure, c'est une bonne chose que tu vogues vers quelque chose d'inconnu et de nouveau plutôt que juste revenir "à la maison".
 
  • Big up !
Réactions : CaroChr
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
C'est seule que je préfère voyager :). Après, c'est aussi une expérience sympa en couple ou avec quelques ami-e-s proches... mais ma préférence va à la version solitaire...
Pourtant je suis plutôt introvertie, il me faut toujours un temps de préchauffage avant d'entrer en relation avec les gens... mais justement, si je suis avec quelqu'un-e, en général, je m'efface spontanément.
Alors que seule, sans rien forcer, je rentre en relation avec les gens... et bien sûr, il y a des moments de solitude, mais ça n'est pas un souci.
La première fois c'était le chemin de Saint-Jacques, quand j'avais 20 ans. Pour l'ado timide et dépressive que j'avais été c'était une aventure. Et j'ai adoré. J'ai dormi dans les refuges, mixtes, j'ai même dormi à côté d'un autre pèlerin dans des lits côte à côte, sans le moindre souci. Ce genre de contexte est très respectueux.
Je suis aussi une adepte de Couch Surfing et je continuerai à l'utiliser.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chaque fois, je suis très bien tombée. Les profils (descriptif, manière de se présenter...) et l'intuition sont deux bons outils à combiner. (Par ex, le gars qui frime sur ces photos, perso, j'y pense même pas.)
Bref,... cet article tombe précisément tandis que le voyage me démange depuis 2-3 mois... mais il y a des choses à réparer point de vue santé avant de reprendre la route:).
@CaroChr : perso, les retours au quotidien ont toujours été assez difficiles. Mais j'ai aussi toujours retrouvé rapidement mes marques aussi. J'ai l'impression que ce sentiment de "jetlag" mélancolique est inhérent à l'expérience, et ça ne m'empêchera pas de remettre le couvert :).
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Theatre Of Tragedy : il y a un sujet sur le wwoofing :).
Moi aussi ça me tente beaucoup ! J'ai eu l'occasion de participer à une activité sur le wwoofing. Un jeune homme est venu témoigner : il a fait ça pendant un an, en Europe, avec sa compagne. Ces expériences ont été très variées - certaines merveilleuses, d'autres relevaient de l'exploitation... mais dans ce cas, il suffit de se barrer ! (Certains exploitants ont même été radiés du mouvement.)
Sinon bon courage pour cette première grande expérience seule! Je dirais : planifie ton voyage puis prends une étape à la fois. (oui c'est un peu bateau, sorry :))
 
  • Big up !
Réactions : Theatre Of Tragedy
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
Bonjours, vous me faites rêver !
Je me demandai si l'une d'entre vous pratiquait le stop toute seule ? Parce que ça me tenterait bien :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes