voyager seule

  • Initiateur de la discussion Tamishara
  • Date de début
T

Tamishara

Guest
Salut à toutes!Tout est dit dans le titre enfin presque...çà fait un moment que çà cogite dans ma tête de partir seule en vacances,parce que j'ai personne qui peut m'accompagner ou plutôt VEUT m'accompagner! :lol:
D'un côté il y a des gens qui disent que je suis une folle tarée de vouloir partir seule mais qui en même temps n'arrêtent pas de me dire "moi si j'avais ton salaire je ferais le tour du monde bla bla " et d'autres personnes qui me disent fonce!
Donc j'ai décidé d'aller dans une agence de voyages pour me renseigner sur les séjours,j'ai opté pour un circuit en grèce au départ de nantes qui fait athènes-delphes-les météores-ile d'eubée pour une semaine à 692 euros avec visites de monuments et tout et tout

Donc j'aimerais avoir des témoignages de madmoizelle qui ont l'habitude de partir seules et savoir si vous êtes du genre sac à dos avec un guide du routard et autre et je me débrouille sur place ou plutôt voyage organisé "packagé"?et aussi petit sondage suis-je "folle tarée" de partir toute seule?:razz:

Merci à toutes pour vos contributions!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je trouve ça très bien de partir seule. Je me demande si je ne vais pas faire ça cet été. C'est ce qu'il y a de mieux pour se déconnecter, je trouve. Une semaine ailleurs, sans personne qu'on connaît, à découvrir un endroit nouveau et faire des trucs qu'on aime juste pour nous. Par contre, pour le mode de voyage, je ne sais pas ce qui est le mieux. Je pense que j'opterais aussi pour un circuit pour un premier voyage dans le pays, simplement parce que sinon j'aurais tendance à me disperser, et rien ne t'empêche d'y retourner plus librement après.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Personnellement je pense que ça dépend de ton caractère.

Je crois que ça ne me poserai pas de problèmes, tu es libre, tu peux te recentrer sur toi même.
Mais en même temps c'est dommage de ne pas partager cette expérience avec quelqu'un...

Sinon je suis toujours partie avec quelqu'un, ma mère ou une amie, et c'était plutôt Guide du routard. Les circuits organisés, on ne voit souvent pas vraiment le pays.
Non vraiment, je te conseille de partir seule.

Ensuite en circuit, c'est sûr que tu va rencontrer d'autres français, mais bon.
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
Pesonnellement je pense que partir seule c'est 100 fois plus enrichissant, je suis partie seule pour l'été de mes 18 ans au USA avec mes valise mon plan de route et je suis allé dormir chez des couchsurfeur américain, tous completement différents, le plus beau voyage de ma vie, tu reviens en France riche de souvenir personels juste à toi !
Après pour les personnes qui aime pas etre toute seules je comprend qu'elle est pas envie de partir comme ça mais bon il y a certain voyage qu'il faut faire juste pour soi.
 
Annacat;1001904 a dit :
Pesonnellement je pense que partir seule c'est 100 fois plus enrichissant, je suis partie seule pour l'été de mes 18 ans au USA avec mes valise mon plan de route et je suis allé dormir chez des couchsurfeur américain, tous completement différents, le plus beau voyage de ma vie, tu reviens en France riche de souvenir personels juste à toi !
Après pour les personnes qui aime pas etre toute seules je comprend qu'elle est pas envie de partir comme ça mais bon il y a certain voyage qu'il faut faire juste pour soi.

whaou , ça devait etre terrible ;) et a 18 ans , quel audace !
Je pense partir seule aussi cet été mais pour l'europe du nord avec ma tente et mon sac au dos .
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Annacat;1001904 a dit :
Pesonnellement je pense que partir seule c'est 100 fois plus enrichissant, je suis partie seule pour l'été de mes 18 ans au USA avec mes valise mon plan de route et je suis allé dormir chez des couchsurfeur américain, tous completement différents, le plus beau voyage de ma vie, tu reviens en France riche de souvenir personels juste à toi !
Après pour les personnes qui aime pas etre toute seules je comprend qu'elle est pas envie de partir comme ça mais bon il y a certain voyage qu'il faut faire juste pour soi.


T'as du t'éclater !!! Et puis t'as eu du courage, enfin en même temps si tu le fais pas à 18 ans quand tout est encore possible, j'me demande quand on le ferait ^^
Tu me donnes des idées :)
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
tamita44;1001916 a dit :
ouais pour l'instant je me vois pas partir toute seule à l'aventure avec un sac à dos et le couch surfing je connais pas trop donc j'ai encore des a priori!mais çà fait plaisir de voir des gens qui s'enfoutent du qu'en dira-t-on parce que moi c'est trop mon problème j'écoute trop les gens avant de prendre des décisions alors que je fais déjà pas mal de choses en solo:aller au resto,faire les magasins,aller à des expos etc etc et puis façon la grèce j'en suis sur personne aurait voulu m'accompagner!

les usa çà m'intéresse grave,j'aimerais bien avoir des détails sur ton voyage,ton parcours,ton budget etc

Pour te répondre, pour moi partir seule était une évidence, je suis assez perso dans ma vie au quotidien. C'était mon rêve les USA seule et je ne le consevais pas avec quelqu'un d'autre, c'étais aussi mon premier voyage seule que je me payé quasi toute seule.

Si certaine d'entre vous veulent partir au USA seule je le conseille, les américains sont des gens extremement accueillant et toujours prêt à vous aider.

Mon périple commencé par Paris, un vol de Paris à Altanta puis changement pour aller à Chicago, arrivé la bas j'ai du prendre un train puis changé il été déja 21h et cela faisait presque 20h que je voyagé et surtout que je n'avais pas dormis ! Après avoir trainé mes 40 kilos de bagage (oui je sais c'est beaucoup) je trouve enfin l'appart de la couchsurfeuse qui m'héberge on mange de la pizza en regardant Sex In The City et je m'endort sur le canapé, je me réveille à 4h du mat avec une genre d'angoisse qui passera au bout d'1h.

_ De Chicago ou je suis resté environ 3 jours chez 2 étudiantes puis une ville à coté ou je suis resté 5 jours chez un couples de la quarantaine adorable.

_ Je suis ensuite partie pour Cleveland (en bus 8h) où j'ai été accueilli par Bob et Linda, un couple assez catholique qui prient avant de manger et ont un drapeau américaine devant leur magnifique maison, des gens fantastiques qui connaisent bien la France et m'ont enmené voir un match de baseball et avec qui j'ai visité la ville.

_ Départ de Cleveland pour arrivé à Buffalo (environ 4h de bus) là m'attend Bobby un étudiant assez sympa il possède plein de pets comme il les apelles en faite ce sont des serpents, araignés et autres ! Je ne suis resté que 2 nuits, on a quand même sympatisé et on est allé voir les Chutes du Niagara à 30 minutes de Buffalo

_ Puis je part pour le CANADA en bus toujours, fatigué et en manque de France, ça ne dure que quelques heures puisque à la gare routière m'attend Randy trader qui m'accueille avec A huge and warm canadian hug ! (traduction un très gros calin canadien plein d'amour) Ca fait du bien, il m'enmène chez lui, il vie en coloc avec un gars et une fille, on va diner dans un resto Bio de son quartier, je vais resté 6 jours chez lui, il me donne une clef car il travaille la semaine. Je décide donc de contacter un autre couchsurfeur qui serait disponible pour me faire visité la ville et je rencontre Ryan, on mange a ses pausse déjeuner ensemble et le soir on fais des tours de la ville, puis il prend un jour de congès et nous passons une journée à la plage et en vadrouille avec sa voiture !

_ Enfin je prend un train de 10h pour rejoindre Mauricio à New York, le plus adorable des New Yorkais me fais vivre 5 jours et nuit de folies, où le sommeil est accesoire, bar de jazz ou je peux rentré car j'ai moin de 21 ans ! , la plage à Long Beach, les brunch Cubain, diner dans le queens, promenade à 2h du matin à Brooklyn, Soho la 5ème avenue, Central Park où on danse le tango avec une centaine d'inconnu ! Magique est le mot qui décrit New York et son quartier de Washington Height où on se croit en amérique latine !

_ Puis un long trajet en train de 24h avec une mexicaine assise à coté de moi ! mon Ipod est mort, sans musique ni lecture ces 24h sont les plus courtes de ma vie ! Faite de rire et de paysage d'un menu Maxi best of acheté à la gare de Washington où nous avons passé 1h30 au lieu de 30 minutes.

_ J'arrive en Alabama à Birmingham le sud des USA me gagne c'est le chaleur des gens, le climat tropical étouffant, je retrouve 2 couple d'amis qui on dans les 25 ans, que j'ai rencontré à Paris à Noel dernier, on c'été rencontré dans un restaurant et j'avais joué la guide pendant une semaine ! On me présente toute leur famille et je suis une petite princess et on ris à en avoir mal au ventre !

_ La fin approche quand nous allons passer un week end à Atlanta, on allons à L'aquarium et au musée deu Coca Cola on mange dans un restaurant formidable ! et reprend l'avions vers la France le coeur gros

Niveau budget c'est un peu difficile la seule aide que j'ai eu pour ce voyage c'est mon oncle qui a payé la moitié de mon billet d'avions = 500 ?. sinon j'estime y avoir dépensé environ 2 000 / 2600 euros
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
C'est pas du tout inconscient, ça c'est ce que pense les gens qui ne connaisent pas le couchsurfing, c'est un réseau sur on voit les références des gens, on voit si ils connaisent des gens que l'on connait déja, l'exemple parfait c'est que j'ai rencontré une américaine à un meeting vers chez moi et c'est son frère qui m'a amené en voiture au chutes du Niagara, un garçon que j'ai rencontré à n autre meeting m'a passé le bonjour d'une assistante d'anglais de Philadelphie que j'ai rencontré l'année dernière vers chez moi et lui l'a rencontré au USA. Il se passe toujours ce genre de chose, en février j'ai reçu un argentin qui a dormis dans mon salon.

Des gens dnagereux il y en a partous, je ne dis pas que tous le monde est gentils et beaux sur couchsurfing mais si on fais attention on voit rapidement à qui on peut faire confiance et à qui l'on ne peux pas.

Je ne crois pas à grand chose, mais je crois au Karma et je pense que si on est "bon" que l'on fais des choses bien pour les autres alors la vie nous le rend et on attirera les personne comme nous qui ont des bonnes intentions. (je suis pas non plus completement nunuche je vous rassure) mais c'est ma philosophie et au contraire si on voit le mal partout alors on le trouvera ou il nous trouvera facilement.
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
Tu crois vraiment que je devrais écrire un bouquin ? ou tu dissait ça comme ça ? car souvent ce que je raconte n'interrèse que moi, j'ai souvent pensé écrit un livre sur mon voyage d'ailleur je suis entrain de faire mon album photo il serait temps !

Si tu as besoin d'info sur couchsurfing dis le moi ! et je ne sais pas ou tu habite mais il y a peut etre des meeting vers chez toi tu peux toujours aller voir des gens pour savoir si ça te plait !
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
Je fais mes études à Grenoble et je suis originaire de Valencia en Espagne, à Nante il doit y avoir des meeting c'est une grande ville. J'ai de la chance car Grenoble et la région Rhone Alpes c'est plein de couchsurfeur, on se rencontre habituellement toute les semaines le mercredi mais aussi pour des sorties ski, des randonnées ou des soirées et concerts.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je crois que je vais essayer ça cet été, je pars en suède si mon deuxième semestre se passe bien, donc je vais remonter doucement en haut de la suede en couchsurfing :)
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
Au fait je sais ça n'a aucun rapport mais est ce que vous connaisez l'organisme SILC car je voudrais partir un ans au Japon avec cette organisme qui a l'air apriori sérieux, j'ai lu quelques commentaire négatifs sur certain séjour, d'autre extremement possitifs je sais pas trop quoi penser .... :s
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes