voyager seule

  • Initiateur de la discussion Tamishara
  • Date de début
6 Avril 2008
247
52
2 204
Lausanne 25
Je me permets de remonter le sujet :red: :red: :red:

Cet été, alors que je pensais partir comme chaque année avec ma famille au Portugal, j'ai un petit contretemps: je devrai refaire un stage (entre la mi-juillet et la mi-août) que je n'ai pas pu terminer à cause d'une entorse à la cheville. Autant dire que mes plans d'aller au Portugal tombent un peu à l'eau... Comme ça m'embête de rester pendant toutes les vacances à Lausanne (ville que j'adore, mais quand même...) je pensais partir seule en voyage (une à deux semaines maximum je pense). Ce serait mon tout premier voyage en solo (bien que j'aie 20 ans) et c'est vrai que j'appréhende un peu... Je n'ai encore rien décidé de concret (j'en suis au stade "brouillon"), mais je sais que ce voyage serait en Europe, j'ai encore trop "peur" pour aller plus loin.

Aussi je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner, que ce soit pour une destination (j'hésite encore entre un voyage "culturel" avec une ville à visiter pleine d'histoire, de musées ou un voyage plus "playa", pour se détendre, se baigner et se promener. Ou peut-être un peu des deux... :/ ) ou aussi rien que pour le voyage seule (les choses à faire/ne pas faire etc.)

Avez-vous déjà voyagé seules? Connaissez vous des destinations pas trop chères? Avez vous des coup de coeur pour un certain pays/ville ? Y-a-t-il des villes que vous déconseilleriez pour une visite en solo? Tous les conseils sont les bienvenus :)

En me relisant, je vois que j'ai beaucoup écrit :red: ... Merci à celles qui auront le courage de me lire et à celles qui voudront bien me répondre <3
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Alinoë;2060981 a dit :
Il y a 3 ans, j'ai eu un stage à faire, en Ecosse, et je profitais des week end pour partir visiter d'autres endroits en prenant le bus, le train.

J'étais donc complètement seule, et même si je partais 2 jours maxi j'ai vraiment aimé cette sensation de liberté et d'indépendance procurées par le fait d'être seule, de devoir se débrouiller.

Je t'encourage vivement à le faire, ce sera une super expérience, et c'est bon de se déconnecter de ceux qu'on connait pour expérimenter la découverte par soi même.

Et égoïstement, c'est assez agréable de n'avoir que certains moments pour soi.

De plus, tu rencontreras certainement d'autres voyageurs solitaires, donc pas de panique.

Je ne te conseillerais pas une destination particulière, je ne pense pas que tu risques grand chose en restant en Europe.
Partant en stage en Ecosse cet été, j'aimerais prolonger mon séjour là-bas pour voir quelques trucs. Je suis comme Akata, n'ayant jamais voyagé seule et étant au stade brouillon.
J'aurais voulu savoir dans quel type de structure tu dormais quand tu partais 2 jours? Est-ce que tu avais plannifié tes nuits à l'avance?

En tout cas, Akata c'est bien courageux de te lancer là-dedans, j'espère que tu passeras de bons moments.
 
8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
Je me pose une question: quelqu'un a -t-il déjà essayé de partir seul avec l'ucpa?

J'aimerai tenter aussi l'expérience de partir seule à l'étranger mais je crois que je me sentirai plus à l'aise avec un minimum de cadre comme avec un organisme du type ucpa.
Et ce cadre permettrait peut-être aussi plus facilement les rencontres sans la barrière de la langue si on part à l'étranger...
 
8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
anakarina;2077360 a dit :
j'"ai testé l'ucpa et j'ai pas trop apprécié, mais mon témoignage n'engage que moi çà ne doit pas te dissuader d'y aller

je suis partie une semaine à bombannes près de bordeaux au mois d'aout j'avais choisi l'activité fitness, n'étant pas d'un naturel sportif se lever le matin pour aller faire du sport alors que je suis en vacances m'a vite gonflé, mais avec le recul je penses que je n'ai pas pris la meilleure activité sportive c'était plus intéressant de prendre des sports aquatiques comme le :catamaran, le surf, la planche à voile etc

au niveau des rencontres c'est là que j'ai été le plus déçue, j'ai trouvé que des groupes s'étaient formés assez vite et donc que les gens ne se mélangeaient pas beaucoup, y en a même certains qui me regardaient de haut, j'ai gardé contact avec personne, je précise aussi que je suis une personne réservée qui ne va pas beaucoup vers les gens et c'était mon 1er voyage seul donc j'étais crispée

ce que j'ai pas beaucoup apprécié c'est qu'on partage sa chambre avec des inconnus, hors saison il y a possibilité d'avoir une chambre individuelle, moi je n'ai pas l'habitude de la vie en communauté (je n'ai jamais fait de colonies de vacances, jamais de camping et j'ai eu ma chambre pour moi toute seule dès l'âge de 11 ans)

bon par contre mes colocs de chambre ont fait des rencontres, elles sont sorties avec des mecs elles ont fait des tas de rencontres et elles faisaient la bringue tous les soirs donc il y a de l'espoir :coiffe:

j'espère ne pas t'avoir effrayée

Je vais y réfléchir alors pour cet été...
Partir seule me tente bien mais l'idée de ne pas faire de rencontres et de n'avoir jamais personne avec qui partager ce qu'on a fait, découvert m'est un peu difficile.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bonjour, je viens de tomber sur ce forum, qui me semble être fait pour ma situation : j'explique :
Je devais partir en Inde avec mon meilleur ami, celui ci n'est plus sûr de pouvoir partir avec moi, je me retrouve donc seule, avec une grande envie de partir en voyage ! Besoin d'une vraie coupure !!
Je me tâte donc a partir seule, en versoin cousurfing, ou woofing, et sourtout je ne sais pas où aller ! Ni comment m'organiser ! J'veux bien de votre aide les filles !!! Merci ;-)
 
Je vais apporter mon témoignage car je suis rentrée il y a peu d'un voyage en Argentine.

Je suis donc partie début octobre, pour 6 mois, en Amérique du sud, avec mon gros sac à dos. Je m'étais bien sur renseigner à l'avance sur le pays (je conseil le guide Lonely Planet), mais je n'avais rien réservé. Je suis une grosse froussarde à la base, j'aime bien que tout soit organisé, savoir où je met les pieds, je suis timide...

Mais là, je me suis mi un gros gros coup de pied aux fesses, et aujourd'hui je ne le regrette absolument pas, c'est ça la vraie aventure, ne pas savoir où tu vas dormir le lendemain. Oui il y a eu des moments stressant, où je me suis sentie très seule, dans ce vaste continent à l'autre bout de l'europe, mais j'en suis ressortie plus forte, j'ai beaucoup appris de ce voyage, et je ne peux que le conseiller à toutes les MadmoiZelles !!!

L'Amérique du Sud est un continent formidable, je suis revenue plus pauvre en terme d'argent, mais tellement riche, de rencontre, de découverte du monde et de moi même, j'en parlerai pendant des heures !

Je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ !
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Je suis partie seule 3 fois, toujours en Turquie. La premiere fois, je suis partie pour rejoindre l'amour, mais que je n'ai vu que quelques heures sur la durée du séjour. Les 2 fois d'après, j'y suis retourné par envie de me dépaysé, et de faire le point.

Je suis partie en Turquie car c'était un pays que j'avais déja "visité" en tant que bonne touriste digne de ce nom, donc que je connaissais un minimum.

Le fait de partir seul m'a permis de choisir les activités dont j'avais envie, de suivre les personnes que j'avais envie, et de rencontrer beaucoup plus de gens que lorsque l'on part en groupe, car on a plutot tendance a rester refermé sur le-dit groupe.

En ce moment, je suis en train de me reposer la question de partir seule, encore en Turquie, juste pour prendre du bon temps, et me laisser aller au gré des rencontres. Mais bizarrement, le fait de partir seule me fait peur, alors que cela ne m'a jamais rebuté...

Il s'avere aussi que d'habitude, la solitude est choisie, pour déconnecté. Alors qu'aujourd'hui, elle n'est pas choisi, mais c'est juste parce que personne n'est la pour venir avec moi..

A la vue de ce forum, on semble etre nombreuses a n'avoir personne pour partir avec elle. Ce forum pourrait ainsi devenir un lieu de rencontre, peut etre pour partir ensemble. S'il y a des amatrice pour partir avec moi cet été... qui ont envie de déconnecté à Bodrum, en Turquie. Le voyage se ferait comme tel: reservation du vols, hotel choisi dans les hotels typiques et bien moins cher que ceux des agences de voyages (ex: hotel Turihan ou Kalender). Bodrum à une vie nocturne trépidante, et j'y ai passé des moments inoubliables.
Les dates de départ peuvent etre variables pour ma part:Juin, début Juillet, fin Aout... Bref, on peut s'arranger.

Aux interessées...
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Ton message me donne envie quand même, l'année dernière j'ai hésité à partir toute seule en Turquie mais finalement j'ai opté pour Berlin.

Cet été j'ai qu'une semaine de vacances fin août, j'hésitais à repartir à Berlin, en Croatie, aux Etats-Unis (mais je crois que pour le passeport ça sera mort le temps de l'obtenir) ou justement en Turquie.

Une semaine ça vaut le coup ou pas ?
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Ca vaut toujours le coup !

Aprés il faudrait peut être pas partir dans un pays trop éloigner, pour pas perdre trop de temps dans les vols (ou les papiers, dans le cas des USA) ;). La Croatie meparait bien (et j'en entends beaucoup de bien ^^)

J'ai jamais posté dans le topic, mais l'été dernier je suis partie à l'aventure en solo en Irlande :jv:.
 
9 Mai 2011
94
27
679
DTC :D
je pense partir seule dans pas longtemps pour Londres. J'ai un peu (beaucoup ?) la frousse mais étant assez débrouillarde et solitaire je pense que je devrais m'en sortir. J'ai besoin de changer d'air...

Il ne reste plus qu'à sauter le pas, commencer à réserver... Ca serait une belle expérience je pense, partir sac au dos en angleterre ^^
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Pukkelpop;2283898 a dit :
Ton message me donne envie quand même, l'année dernière j'ai hésité à partir toute seule en Turquie mais finalement j'ai opté pour Berlin.

Cet été j'ai qu'une semaine de vacances fin août, j'hésitais à repartir à Berlin, en Croatie, aux Etats-Unis (mais je crois que pour le passeport ça sera mort le temps de l'obtenir) ou justement en Turquie.

Une semaine ça vaut le coup ou pas ?

Comme dis au dessus, ça vaut toujours le coup. Au pire, tu auras découvert un endroit extra ou t'aura envie de revenir l'année d'après! Je pense qu'une semaine, c'est assez pour se faire une idée de l'endroit, de la population, de la culture, et revenir avec des images plein la tete.

Anakarina, comme t'as du le voir: aucun soucis à se faire en allant seule, si tu restes prudente. Of course, l'est de la Turquie est a proscrire. Sinon, tant que tu n'es pas du genre a te laisser marcher sur les pieds et a te laisser embarquer dans des magouilles ( genre le vendeur qui t?emmène chez son cousin, pour t'offrir un truc ou qui va t?héberger alors que tu le connais depuis 2min), no soucy, ou en tout cas pas plus que dans d'autres pays! Mais je peux tout a fait comprendre que le fait d?être seule en pays musulman, sans connaitre la langue a pu te bloquer un peu. J'ai moi même osé puisque la première fois que je m'y suis rendu, j'y ai été dans un lieu hypra touristique, ou l'anglais et les quartiers touristiques étaient de mise. C'est en m'éloignant un peu des sentiers battus que je me suis rendu compte que la deuxieme fois, il fallait absolument que j'aille en zone moins touristique pour vraiment connaitre la vraie Turquie.
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
chechirecat;2285613 a dit :
je pense partir seule dans pas longtemps pour Londres. J'ai un peu (beaucoup ?) la frousse mais étant assez débrouillarde et solitaire je pense que je devrais m'en sortir. J'ai besoin de changer d'air...

Il ne reste plus qu'à sauter le pas, commencer à réserver... Ca serait une belle expérience je pense, partir sac au dos en angleterre ^^

Tu partirais combien de temps ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes