Voyages.

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Si je n'en n'oublie aucun, j'ai fais l'Italie, Espagne du nord (Barcelone), et sud (Grenade et les environs), l'Angleterre, la Grèce, la Crète, Chypre, la Tunisie, la République Dominicaine, et j'ai dû aller en Israel une bonne 15aine de fois. C'est mon pays de coeur, en particulier Tel Aviv, c'est pour le moment la meilleure ville que j'ai jamais visité. Il y a tout ce que je rechercher et ce dont j'ai besoin, donc j'espère pouvoir y passer un bout de temps, voir m'installer définitivement là bas.
L'année prochaine, j'espère pouvoir aller aux Etats Unis avec comme priorité Los Angeles, San Francisco et New York.
Dans le futur, j'espère continuer mon petit tour du monde, dans tous les continents, parce que c'est pour moi la meilleure école. J'adore observer, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, façon de vivre etc., et voyager c'est limite un besoin vital pour moi.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je n'ai pas beaucoup voyagé. J'ai été un peu aux Etats-Unis et en Ontario ( et faut admettre qu'il y a plus excitant comme ville qu'Ottawa ). J'ai visité quelques régions du Québec ( je vis à Montréal ).

J'ai été en Haiti lorsque j'avais douze ans, j'en garde un souvenir précieux. C'est le pays de mon père, et voir les maisons où il a passé son enfance, les payasages dont il nous a toujours parlé...C'était quelque chose de grand à mon échelle. Et quoi qu'on en dise, malgré la pauvreté, c'est un très beau pays, très chaleureux, complètement dépaysant. J'y retournerais demain matin, mais c'est devenu trop dangeureux pour les étrangers ou les touristes.

J'ai été à Paris l'été passé quatorze jours, d'abord avec une copine, puis j'ai passé quelques temps avec une fille d'ici. C'était plus que chouette et beaucoup, beaucoup, trop court, je n'ai pas assez eu le temps de visiter et de vraiment 'm'imprégner', ni de profiter de Sandy. Par contre, comme ville en tant que telle, Paris c'est joli, mais j'ai compris pourquoi les gens me disaient que jamais ils n'y habiteraient.

Pour répondre à la question de Stille, l'Afrique Noire m'intéresse. Peut-être pas le Rwanda ou le Congo, mais des endroits plus 'tranquilles' comme le Sénégal, par exemple. Je dois admettre que ma sécurité prime sur mes envies de voyage, tout comme pour Haiti ( où des membres de ma famille se sont fait tirés dessus ou enlever ).
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai une haine contre les métros parisiens qui sont désuets et puants, ahah. J'étais là durant la canicule de juillet, et ils n'étaient pas ventilés, inconfortables et constament bondés, j'étais traumatisée par les odeurs de transpiration, de pisse et par les mains baladeuses. Je comprends pourquoi on est si fier à Montréal du nôtre, maintenant ! Et je n'ai pas trouvé les gens très chaleureux en fait et il parait que c'est propre à Paris ( ouh le cliché ! ), par exemple tout le monde râlait contre les touristes dans notre dos alors que quoi, ma copine et moi, nous sommes des filles tout à fait sympathiques :cool: . Ca m'avait un peu coupé mes envies d'aller étudier à la Sorbonne .
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Creamm a dit :
J'ai une haine contre les métros parisiens qui sont désuets et puants, ahah. J'étais là durant la canicule de juillet, et ils n'étaient pas ventilés, inconfortables et constament bondés, j'étais traumatisée par les odeurs de transpiration, de pisse et par les mains baladeuses.

Idem en ce qui concerne le métro parisien. Je préfère largement le métro lyonnais lol. Il faut dire aussi que le métro parisien est plus ancien que le metro lyonnais.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Tiens tiens, le métro, c'est un des trucs que je préfère à Paris. C'est sûr qu'il est pas clean dans tous les sens du terme, et c'est ce que j'aime justement.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Bien je ne vais pas faire ma chauvine mais quand même, ici on est vachement acceuillants avec les touristes, sans leurs embrasser les pieds, tandis qu'à Paris, je me suis faites rembarrer quelques fois juste parce que je demandais, très poliment en plus, où se situait telle rue ou tel métro. Ca n'a aucun rapport avec les tirages de tronche dont je me fous, à la limite !
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
mindalajinka a dit :
Même pas vrai que les parisiens n'aiment pas les touristes ! Ils les aiment bien, mais de loin. :d
Non mais au sujet de l'image des parisiens, y'a un truc que je comprends pas. Plusieurs fois, dans le métro justement, j'ai entendu des gens (souvent du sud de la France, vu l'accent) dire que vraiment, les parisiens, ils tirent tous la gueule, nanana. En même temps, eux ils sont là pour visiter, nous on va au boulot ou en cours, c'est pas trop le même état d'esprit ! Donc bon, le manque d'amabilité légendaire des parisiens est peut-être à relativiser, quand même.

Là je suis d'accord, autant la saleté du métro et la pollution se sont confirmées par rapport à mon idée avant de venir autant j'ai été plutôt agréablement surprise par les gens :
-Dans le métro, enfin le RER je ne sais plus, nous avec mon copain, pauvres provinciaux que nous sommes lol, nous n'avions pas bien assimiler le problème des "zones". Du coup nous étions tout simplement coincés dans le métro, nos tickets ne marchant plus puisque plus dans la bonne zone. Une dame a eu la gentillesse de nous accompagnée jusqu'à la sortie afin de passer sa carte pour que nous puissions sortir, risquant de louper son RER.
La police était juste à la sortie lol, heuresement, c'était notre air complétement perdu je ne sais pas, ils nous ont laissés sortir, nous ont expliqués comment ça marchait + ou - et nous ont fait acheter un ticket qu'au final ils nous ont dit de garder pour le lendemain, trés sympas donc.
-Et puis aussi dans le métro une groupe de 3 filles à côté de nous ont entammées la conversation de façon trés sympathique lorsqu'elles ont entendu que nous étions lyonnais, peut-être que les lyonnais ont une bonne image à Paris, je ne sais pas lol

Par contre, qu'est-ce que c'est cher les transports en communs!

Ok Lyon et Paris c'est pas du tout la même superficie ni rien, mais quand je vois qu'à Lyon sur tout le réseau TCL ( = transports en communs lyonnais ) le tickets à l'unité est a 1?50 valable sur tout le réseau ( métro, bus, tram ) pendant 1 heure, que l'abonnement illimité au mois pour les étudiants est a 30? et pour les autres a 45?, je me dis que les parisiens payent vraiment cher :confused: .

Ah et puis on a jamais comprit pourquoi un dimanche en pleine après-midi sans occasion spéciale le RER était bondé, y'a pas d'heures plus creuses ou quoi lol
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Je crois aussi que ce qui m'avais "choquée" pour les transports c'était quand on est partie de Marnes La Vallée ( Disneyland ) pour aller à l'hôtel qui était sur Paris rentré dormir le soir, on a trouvé ça super cher ( genre 8? l'aller ) en RER après c'est peut-être parce que en fait c'est pas si près de Paris que ça, mais pour moi c'était comparativement près enfin bon lol

Pour la ligne je m'en souviens plus, juste que c'était digne du métro de Lyon a 7h40 entre Bellecour, Saxe-Gambetta et ma fac.

 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Je suis souvent allé dans les landes (une petite partie de ma famille y habite), donc pendant au moins 10 ans, tous les ans, on y allait et pendant les fêtes de bayonne :), très très bon souvenir.
Aussi un endroit ou j'allais souvent, c'est à Noirmoutier ^^.
Sinon, avec les cours, je suis allée en grèce en terminal, et à Londres.
Sinon, je suis allée en Espagne quelque fois, 4 jours à Rome,
Je suis partie aussi 1 mois en Thailande, c'était mon plus beau voyage, avec mes parents, on est parti juste avec le billet d'avion, et plusieurs guide de la thailande, et on s'est promené avec nos sac à dos, c'était vraiment magique.
Et sinon, pour le "travail" (j"étais animatrice), je suis partie au canada,
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
J'ai pas trouvé le metro parisien SI sale que ça, et je me suis pas sentie plus crasseuse apres en etre sortie o_O (et je ne suis pas de nature sale, hein XD). Apres, j'ai peut etre eu de la chance =p
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes