Voyages.

28 Mai 2006
574
165
4 794
Alors j'ai fais pas mal de régions françaises, les baléares bon j'avais quelque chose comme 3 ans donc je me rappel pas mais les photos sont sympa, je suis allée en guadeloupe quand j'avais 14 ans mon plus beau souvenir. J'ai aussi fais la belgique, plusieurs fois Brighton ( j'espere Londres Bientot) l'Espagne ( Lorret et Barcelone ) l'Italie ( Venise magnifique ) une croisiére dans les îles Grecques, un circuit au Maroc nottament à Marrakech et récemment j'ai passé deux mois aux Etats unis du coté de Indianapolis et donc a 2 heures environ de Chicago ( ville magnifique d'ailleur je recommande ). Sinon j'aimerais bien retourné aux Etats unis mais du cote de la californie :cool: et retourné au maroc aussi et pourquoi pas la Chine ou le Japon me tente bien :d
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
On peut dire que Nice est ma résidence secondaire : j'y vais tous les étés depuis que je suis petite (sauf les deux derniers étés - voir plus bas) parce que ma tante y habite, elle a un charmant appartement en face de la mer. Il m'est aussi arrivé d'y aller pendant les vacances d'avril s'il faisait beau ; la durée du séjour est variable, entre un et deux mois. J'y vais en avion avec ma famille, et avec ma cousine, avant qu'elle n'emménage avec son copain. J'aime beaucoup y aller : l'atmosphère est complètement différente de Paris, ça me change complètement les idées. Je vais à la plage tous les jours, mais j'aime bien aussi me promener du côté de Cannes et d'Antibes, puis mon oncle a un restaurant au centre de Nice, donc on y va relativement souvent.

L'été dernier, je suis partie à Londres avec ma maman pendant une semaine (trop peu, bouh). On a logé chez une amie d'enfance à elle dans le sud de la capitale, et puis j'ai aussi passé quelques journées avec ma meilleure amie qui était aussi là-bas. Bref, je vais pas faire un pavé, juste que je suis tombée amoureuse de cette ville, et que j'y retournerai aussitôt que je le pourrai.

L'été d'il y a deux ans, je suis partie un mois en Chine. On a d'abord visité Hong Kong pendant deux semaines il me semble, le séjour peut se résumer par hôtel - taxi - shopping - restaurant - taxi - hôtel. Puis on est partis dans le fin fond de la campagne chinoise plus au centre visiter ma famille paternelle, ça a été très dépaysant (déjà que je ne suis jamais allée à la campagne en France, alors là en Chine ...). Ensuite, on est allés à Pékin pendant une semaine, une ville qui s'avère être assez ennuyeuse et qui n'a, je trouve, rien d'une capitale. Seul l'hôtel était là pour relever le niveau : pour preuve, c'est mon seul bon souvenir de cette ville, on a logé dans une suite avec jaccuzzi et piscine, j'étais impressionnée.

Et en fouillant dans ma mémoire, je suis aussi allée en Suisse et en Allemagne. Et à l'intérieur de la France, quelques semaines de ski à Chamonix et aussi dans les Alpes.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
mindalajinka a dit :
Je sais pas exactement quelle distance il y a entre Marne la Vallée et Paris, mais ça me paraît cher vu que c'est ce que coûte un aller Paris/ma ville alors que j'habite carrément plus loin ! Enfin t'façon je cherche plus à comprendre.

J'ai un peu l'impression de monopoliser le sujet pour des choses qui sont un peu hors-sujet, justement. :o

Je sais qu'il y'a a peu prés une heure XD , je m'incruste dans l'histoire :P personellement je prend le métro tout les jours depuis a peu prés deux ans maintenant et mis a part certaines stations qui sont de vrai toilettes publiques :P , je trouve que cela reste quand même relativement propre . Par contre je connais bien le métro et je n'ai jamais rembarrer une seule personne de ma vie me demandant son chemin ,même quand je le connais pas je répond poliment je ne suis pas d'ici ça ne coute rien et puis franchement ne pas répondre je trouve que c'est quand même le comble de l'impolitesse . Et pour le cout du métro ben perso j'ai la carte Imagin R et je trouve qu'il y'a quand même pas mal d'avantage mais bon au final payer 1?40 le ticket je trouve pas sa si cher :o surtout qu'a partir de l'automne le ticket sera valable une heure donc bon :d Et sincérement je ne me vois pas habiter ailleurs que dans Paris , et sa RP ( limite Toulouse ou Lyon ) .
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
En France, quelques semaines dans les Pyrénées, dans les Cévennes, en Dordogne.
L'Auvergne et la Bretagne en long, large et travers.
Je n'ai par contre visité aucune ville, seulement passé deux jours à Paris, mais je compte bien me rattrapper.

A l'étranger, une semaine en Tunisie, où il faisait beaucoup trop chaud à mon goût (et comme Elanore, j'ai failli être échangée contre 3 dromadaires XD)
3 voyages en Allemagne, mais toujours au même endroit (jumelage oblige).
2 voyages en Irlande, et j'ai très envie d'y retourner.
 
.: Satsuki :. a dit :
J'ai pas trouvé le metro parisien SI sale que ça, et je me suis pas sentie plus crasseuse apres en etre sortie o_O (et je ne suis pas de nature sale, hein XD). Apres, j'ai peut etre eu de la chance =p
Idem, je m'attendais à beaucoup plus sale vu tout ce qu'on m'avait dit :eek:

Pour répondre au sujet, je suis allée un peu partout en France mais jamais dans des grandes villes ><.
Sinon, je suis allée une fois en Angleterre (à Londres :d) en voyage scolaire cette année, j'ai adoré, j'aimerais vite y retourner mais pouvoir faire ce que je veux là-bas etc.
Deux fois en Italie avec ma famille : une à Venise, et l'autre fois sur la côte Adriatique (je crois... *doute*). J'adore ce pays d'ailleurs, le temps, les gens et tout ça. Je vais fin avril à Barcelone pendant une semaine en voyage scolaire, aussi. J'ai hâte.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai pas le métro parisien non plus...c'est froid.
Jsais pas, mais à Toulouse, même quand ils vont au boulot, les gens sont souriants et tout...
 
G

gaia-2

Guest
J'ai visité de nombreuse fois Eastbourne au sud de l'Angleterre, j'y vais tous les 2 ans et j'y reste 3 semaines environ. Les plages, les collines et les falaises qui entourent la ville, c'est très agréable.
Toujours en Angleterre je suis allée à Londres, en voyage scolaire pendant une semaine, j'ai de bons souvenirs mais en voyage scolaire c'est toujours du 100 à l'heure pour visiter çi et ça, c'est pas toujours pratique.

A part l'Angleterre j'ai fait du ski pendant 2 semaines en Savoie, à Marcinelle-en-Montagne, j'ai adoré, premiers pas au ski, beau paysage ( Vue direct sur le Mont-Blanc ).. (L)

L'Espagne aussi, à Séville pour la famille, pendant 3 semaines. 3 magnifique semaines à dorée au soleil :cool:. Il faisait très chaud et je n'avais pas vraiment le temps de respirer mais à part ça, c'était -presque- parfait.

Sinon y a eu la Suède (Mmh les beaux blonds aux yeux bleus :P) et l'Irlande, c'était bien aussi mais j'en garde un souvenir moins marquant, sûrement parce que j'y était allée pour les mauvaises raisons..
Y eu d'autres villes aussi, mais je ne m'en rappelle plus vraiment j'était encore toute petite.

Ah et j'allais oublier les villes que j'ai en quelque sorte " visité " en Belgique (Pays où je vis) :
Bruxelles, Namur, Anvers, Boussu, Ostende, Blankenberge et une ville à la frontière française, près de la mer mais j'ai un trou de mémoire.. Raah, je repasserai plus tard !

[ Et aussi : Je veuuux aller en Grèce.. :sad: ].
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
mindalajinka a dit :
Alors que sur la 14, même à 18h, je peux toujours m'asseoir tranquillement. :cool:

Pas moi! :mad: par contre la 4 j'ai de la place :rolleyes: lol

Pour les Parisiens, j'ai conscience que les Touristes sont un peu perdue avec nos systèmes de zones, ligne etc alors j'essaye toujours de garder le sourire et d'aider au maximum (même quand ils sont Allemands, Espagnols ou Italiens :/ ) Je n'habite pas sur Paris mais y travail et pour moi c'est une joie le métro et le RER :rolleyes: je sais pas, j'aime bien. Par contre si les touristes pouvez eviter de rester à 12 à la sortie du métro, tout en sachant que certains bosses et attendre 1mn c'est 1mn de trop pour louper son train.

Je reviens sur mon post j'ai oubliée de citer les lieux ou je suis déjà aller en France:

Montélimar, Aubenas, Brest, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Cassis, Chamonix, pi en Alsace mais je sais plus trop où je sais juste qu'il y avait de jolie cygognes sur les tois.:rolleyes:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je suis allée en Australie x2, en Nouvelle-Zélande, en Nouvelle Calédonie (en fait j'ai vécu là-bas jusqu'à 6 ans donc c'est pas vraiment un voyage mais bon..), Thailande, Grèce, Londres, Ecosse, Espagne, Portugal, Etats-Unis (Miami, New York, Orlando, bref la côte est), Mexique, et cet été ça sera Etats-Unis (côte ouest -patapé lucie :P- et Canada).

J'ai adoré tout les pays anglo-saxons et la Thailande, par contre j'ai pas du tout aimé le Mexique (trop chaud, j'étais d'un ravissant rouge ecrevisse glamouuuur) ni le Portugal.

edit / et pour les payes que je voudrais voir, japon (et oui, encore, mais ça fait 8 ans que ça dure cette passion donc...), chine, corée, bref la plupart des pays asiatiques ;)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'adore l'Italie et la Chine.

Le Chine, j'y vais pas svt paske ya la distance, mais à chaque fois que j'y vais, j'me sens bien. Je retrouve ma famille, la cousine de ma mère qui est ma jumelle physiquement. C'est pas les paysages qui m'attirent, c'est vraiment l'ambiance... Pis, Shanghai, cette ville est magnifique, j'adore, tt est gd là-bas. ptete qu'après mes études, j'irai là-bas

L'Italie, c'est aussi plein d'histoires. Me rappelerai tjs de Venise et Vérone, et pis bon, de supers souvenirs avec mes collègues de classe. Pis, La Toscane, et Rome, c'est tellement joli.

Et, j'aime ma ville, alors mm si j'pars pas en vacances, chuis en vacs qd mm avec la mer et la montagne à proximité
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes