Voyages.

3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Stille a dit :
A vous lire j'ai l'impression que vous rêvez un peu toutes d'aller aux mêmes endroits, qui restent dans la fibre occidentale, capitaliste : USA, Australie, Japon, Canada, Grande Bretagne, ou alors des pays du tiers monde qui ont la "côte" : Inde, Chine, pays d'Amérique du Sud, Maghreb ...

Mais est-ce que vous n'aimeriez pas aller dans des endroits nettemment différents de ce qu'on connaît au quotidien, où on aurait vraiment l'impression d'être dépaysé, comme Le Moyen-orient ( Iran, Yémen, Afghanistan ...), l'Asie Centrale ( Kirzisthan, Kazaksthan, Turkménistan, Ouzbékistan..) qui est un peu abandonnée ou bien encore l'Afrique noire ? Est-ce que c'est la misère de ces pays qui vous fait peur ou alors, ça ne vous dit rien de spécial ?

Alors déjà je tiens à préciser que le Japon, je veux y aller depuis toute petite. Je suis en 3e année de Japonais et j'y ai toujours pas foutu les pieds, ca devient une nécéssité ^^;
Bien sur que l'Afrique Noire m'intéresse, j'adorerais aller au Tchad (des membres de ma famille y ont vécu il y a de ça bien longtemps), au Kenya et en Namibie (pour ne citer qu'eux). Mais je crois que oui, quelque part, la misère me fait peur. Ai-je l'humilité nécéssaire? Je l'ignore.
De toutes façons, dans n'importe quel pays, séjourner dans un palace 5 ètoiles ne m'intèresse pas. A vrai dire je ne comprends absolument pas les gens qui font ca: comment peux-tu prétendre visiter un pays si tu n'essaies meme pas de voir à quoi ressemble la vie de ses habitants?
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Riddouille a dit :
A vrai dire je ne comprends absolument pas les gens qui font ca: comment peux-tu prétendre visiter un pays si tu n'essaies meme pas de voir à quoi ressemble la vie de ses habitants?

Moui, c'est un peu le principe du touriste qui voyage dans un emballage plastique.
Je répète souvent que si on m'offrait un séjour dans un club ***** étoiles au Kenya, en Turquie ou où que ce soit, j'irai certainement pas. A quoi bon faire 10 000 km pour retrouver ce qu'il y aurait à 100 km ? J'aurais l'impression de perdre mon temps et d'avoir perdu mon argent, au lieu de ça je pourrais faire un vrai voyage.
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Exactement. 2 ou 3 jours dans un Club ***** étoiles, je dis pas non, mais pas plus quoi. Inutlie de se faire enfermer dans une prison dorée; l'extérieur a tellement plus a offrir!
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je sais pas si c'est considéré comme un de ces pays que tu considères comme plus abandonné et moins touristiques, mais j'aimerais énormément aller au Kenya, pour ma part.
Mon père y est allée durant son service militaire et ne m'en a dit que du bien, voilà, donc c'est vraiment un pays qui me fait envie...
(Tout comme l'Afrique du Sud, d'ailleurs, mais c'est quand même un plus urbanisé et plus semblable à tous ces pays que l'on a toutes citées en majorité!)
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Mindalajinka > En effet, l'Afrique peut sembler vierge, dénuée de culture, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Seulement on ne la voit que sous son aspect de miséreuse, sous le joug des dons aléatoires que peuvent faire les pays riches, ça ne motive pas les gens d'y aller c'est vrai.
Mais c'est dommage... on dirait qu'on a besoin d'avoir beaucoup de "pub" d'un pays et de ouï dire pour s'intéresser à tel ou tel pays. Comme la Japanmania, le rêve américain, etc...
Je trouve ça excitant, personnellement, l'idée de débarquer dans un pays sans qu'on sache à quoi on va s'attendre. Une totale découverte sans à prioris.

D'ailleurs, comme tu parles des chantiers humanitaires, je ne sais pas si quelqu'un connaît déjà ce site : http://www.concordia-association.org/ qui rassemble des jeunes de tous pays autour d'un projet humanitaire, basé sur le social, l'environnement, l'agriculture, la restauration; mais il a l'air fort intéressant.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ah, ok. Oui dans ce cas, je suis d'accord... l'Afrique n'a pas de pays aux personnalités marquées, et par exemple même si l'Amérique du sud ou l'Asie du Sud est ne sont pas très riches elles aussi, elles sont constituées de pays avec une culture qui leur est propre.
Disons que la colonisation est peut-être ce qui a gravement entravé leur développement, comme un fardeau impossible de se défaire ..?
Quand les européens sont partis, tout est parti avec eux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand j'étais petite (2 ans et demi), j'ai vécu 6 ou 7 mois en Guyane Française. Je m'en souviens grâce aux photos et aux films que mes parents ont fait, et ils m'en ont tellement parlé (de même que ma grande soeur) qu'à force, j'ai vraiment l'impression d'avoir MES souvenirs. Pourtant, il me semble qu'on n'a pas de mémoire avant 4 ou 5 ans donc ça paraît curieux mais bon :d Enfin en tout cas, je ne sais pas si je serais capable d'y retourner maintenant. Quand je pense que je dormais en pleine forêt amazonienne et que ça grouillait de migales, de tigres et autres réjouissances (sans parler des caïmans, des piranhas dans le fleuve, haha).

Ensuite, j'ai vécu pas loin de Toulouse pendant 6 mois aussi donc j'ai visité tout ce qui était aux alentours (Lourdes notamment, Pau, etc.).
Ma soeur a longtemps vécu dans les Pyrénées Orientales donc là, j'ai visité Font-Romeu, Mont Louis, Perpignan, Puigcerda, Llivia et certainement d'autres villes que j'oublie. J'aimais beaucoup cette région, je n'en ai que des bons souvenirs.

Ensuite, j'ai habité dans le Nord de la France (pas loin d'Amiens) pendant 2 ans donc j'ai visité tout ce qui est Le Crotoy, Le Tréport, Amiens (!), Lens, etc. C'est pas franchement une région qui m'a laissée des traces, j'ai pas vraiment adhéré à la mentalité des filles de mon école (mais bref, c'est une autre histoire) et j'étais plus qu'heureuse quand je suis partie. Pendant que j'étais là-bas cela dit, je suis allée en Belgique pendant une journée (à Bruxelles) et j'ai bien aimé, je suis allée en Angleterre par le ferry (à Douvres) et c'était génial :d Il faisait pas très beau ce jour-là mais j'ai vraiment adoré cette ville.

Un peu plus tard, je suis allée en vacances en Aragon (Espagne) près de Saragosse et j'avais vraiment aimé ce coin. C'est très aride cela dit et les températures ne descendent pas en dessous de 30°C même la nuit (sympa pour dormir).

En mai 2004, je suis allée en Allemagne chez ma correspondante, c'était sympa avec un peu de recul mais sur le coup, j'avais détesté (logique, je voulais pas partir "à cause" de mon copain). J'ai visité Dresde et Berlin, j'ai mangé des kebabs succulents et j'ai profité de la pluie pendant une semaine :d

En juillet 2004, je suis allée en Egypte (de Karnak (enfin Thebes) à Louxor en passant par Efou, Kom Ombo, Philae, Assouan Abou Simbel, La Vallée des Rois). C'était sans doute LE voyage que j'ai préféré, à tous les niveaux. J'ai passé la plus belle semaine de ma vie, c'était tout simplement magnifique. L'Egypte est un pays ensorcelant <3

En juillet/août 2005, je suis allée au Portugal. J'ai beaucoup aimé ce pays aussi, notamment parce que les paysages sont jolis, la vie est agréable là-bas et l'océan est comme je l'aime : agité et (très) froid :d J'y suis allée avec mon copain, son frère et ses parents pendant 2 semaines et j'avais plus envie de retourner en France, c'était vraiment excellent.

Mais évidemment, LE pays que je voudrais visiter maintenant c'est le Japon (en hiver de préférence et pas forcément Tokyo mais plutôt les petits villages) :o
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'ai été en Floride 2 fois (4mois en tout) parce que la maman de mon homme y habite, et j'ai adoré. C'est étrange de voir un pays aussi développé que le nôtre avec une culture et une mentalité tellement différentes. Les gens sont adorables, même s'ils ont des côtés étranges, des fois.
Et cette année je suis allée voir mon père au Népal, parce qu'il habite là bas, et ça m'a chamboulé, j'ai rarement vu des gens aussi pauvres et tellement généreux et accueillants.
C'était vraiment une expérience géniale.
On a fait un ptit tour en Inde du coup, mais j'ai vraiment pas aimé. Je n'ai rencontré que des gens attirés par l'argent, toujours à vouloir arnaquer. Je ne dis pas que ça représente l'Inde, c'est juste mon expérience personnelle.

En gros, le Népal et la Floride, ça a été mes plus beaux voyages, et je pense que c'est parce que j'ai vécu là bas comme l'habitant, et pas en tant que touriste. Ca a fait une grosse différence par rapport aux autres voyages que j'ai fait en Angleterre, en Tunisie et au Maroc.
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
J'adore voyager. Et je trouve que à mon age (19 ans) j'ai déjà fait pas mal de choses. J'ai été en Corse, j'ai beaucoup aimé et j'y retourne cet été normalement, au Portugal, j'ai fait toute les régions avec mon père, qui est originaire de ce pays. J'ai fait un bref passage a Madrid, m'en souviens plus. J'ai été en Tunisie, 3 fois, 2 fois a Djerba et 1 fois à Nabeul. C'est vraiment une destination de vacances, j'ai pas adoré tant que ca. Au Maroc, j'ai été à Agadir, je n'ai pas du tout aimé, ensuite j'ai voyager jusqu'a Marrakech en petit avion, j'ai adorer voir "le vrai" maroc, avec les montagnes toutca. Bref Marrakech j'ai surkiffé lol. C'était vraiment génial, les gens, l'architecture, l'ambiance, tout était parfait. La Grèce, j'ai fait Athénes. Bof, je suis pas trés mythologie grecque quoi. La crète pareil, un site de vacances. En Egypte, pareil destination de vacances. J'étais trop jeune (12 ans) pour aller visiter les pyramides et tout, mais j'y retournerai ca c'est sur, c'est quelque chose qui m'attire enormement. Par contre les fonds marins sont absolument magnifique. J'en garde un trés bon souvenir. Plus récemment les Maldives. C'est un voyage que je souhaitais faire depuis lonngtemps. Un seul mot est possible : paradisiaque. Ca restera mes vacances les + incroyables je pense, un hotel magnifique, un acceuil chaleureux, des fonds marrins surdimenssionel (quoi de plus normal que de croisé des requins et des raies au moins 20 fois par jour !) un paysage senssationnel, et dire que dans 10 ans ces îles sont censés disparaître ... J'éspère y retourner vite ! J'ai fais egalement Cuba, c'était trés beau, l'architecture tout ca, mais j'étais petite et je me souviens surtout de la misére, ca m'a enormement marquée. J'ai fais aussi la République Dominicaine, ya 5 ans c'était pas encore si connu que aujourd'hui, mouai bof, c'est trop touristique maintenant. J'ai été au Brésil quelque jours chez ma famille, mais je m'en souviens plus, j'aimerai y retourner. [edit : j'ai oublié Bruxelles, j'ai adorée, j'y retourne cet été !]

Je vais aller au Quebec aussi, chez de la famille. Je vais à Londres bientot. Et j'aimerai allez en Afrique, mon père y allait trés souvent il y a quelque année, dans le coin de Dakar tout ca, pour la chasse (-_- no comment), et j'aimerai vraiment decouvrir un petit coin de ce pays inconnu. Le Kenya tout ça ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes