W.I.T.C.H., la BD « girly » la plus badass du monde

18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Ah la la WITCH !
Il me semble que ma préférée c'était Will, et un peu Cornelia aussi ( pour Caleb <3). Je ne me souviens plus de tout, ça fait un bail (c'est qui Orube déjà ?) mais du coup maintenant j'adorerais les relire !
Que de bons souvenirs :)
 
29 Novembre 2011
276
796
4 764
Grenoble
www.lutindesbois.com
Que de souvenirs ! :d
J'ai dû décrocher à peu près en même temps. Bon, en même temps j'avais grandi aussi et je commençais à avoir un peu honte de lire ça je crois. Je planquais la pile de magazine quand quelqu'un venait chez moi XD

J'ai envie de les relire...est-ce que c'est normal ? é_è (dommage ils ont fini à la poubelle y a plusieurs années ^^')
 
I

Ink

Guest
Oh non, j'ai envie de racheter tous les Minnie Mag et les WITCH Mag pour le coup :goth:

D'ailleurs qui se souvient aussi des goodies qu'il y avait avec ? Comme le médaillon de Kandrakar, il était merveilleux :cretin:
J'étais tellement fan que pour un Noël, mon papa m'avait acheté la poupée à l'effigie de Hay-Lin. Elle trône toujours fièrement sur mon bureau depuis :supermad:
 
13 Novembre 2014
12
56
174
31
Bordeaux
J'ai honte de moi, mais j'avais totalement zappé ce magazine alors que bon ... j'ai passé des heures à m'imaginer être l'une d'entre elle, et jouer à en être une dans le jardin de mes grand-parents ! :supermad:
Une chose est certaine, merci @hallambre , j'aurai de me changer les idées le soir pendant mes révisions (le genre de lecture un peu honteuse dont je raffole héhé)
 
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
:rainbow::rainbow::rainbow::rainbow:
Hahhhaaa j'ai encore le premier exemplaire (quand c'était encore Minnie Mag). Ma plus petite sœur était abonnée et je lui piquais sans vergogne (cadeau de mes grands parents, nous avions chacune un abonnement à un magazine, sauf que ce n'était pas nous qui choisissions... moi j'étais abonné à "Julie"... bref ). Que de souvenirs (cet article m'a littéralement arraché à mon boulot).
Ma préféré c'était Hay-Lin: j'adorais son style vestimentaire et sa personnalité. Et puis c'était super rare, je trouve, de voir un personnage asiatique dans une bande dessiné de ce genre (surtout que la BD ne donnait pas trop dans le genre stéréotypes, si ma mémoire est bonne).
Pour le couple Orube/ Cédric, je crois que j'étais déjà passé à autre chose (mes sœurs lisaient toujours, ce sont elles qui m'ont tenu au courant de l'avancé de l'intrigue).
Moi je ne trouvais pas les histoires d'amour si niaises que cela. Peut être parce que je devais moi même être assez niaise à l'époque... ceci dit, je préférais largement les scènes d'actions aux déboires amoureux des gardiennes.
 
29 Septembre 2014
89
240
184
Han, WITCH ... qu'est ce que je kiffais ! Et je me souviens très bien avoir appris à dessiner avec Claire la Sorcière, puis les WITCH. J'étais archi-fan ! Mais j'ai cédé la totalité de mes exemplaires à la bibliothèque du quartier il y a longtemps .. Et je n'ai jamais connu Orube, je suppose que j'ai du arrêter avant !

@hallambre : j'étais en train de les chercher, merci :cretin:
 
Dernière édition :
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
Oh non, j'ai envie de racheter tous les Minnie Mag et les WITCH Mag pour le coup :goth:

D'ailleurs qui se souvient aussi des goodies qu'il y avait avec ? Comme le médaillon de Kandrakar, il était merveilleux :cretin:
J'étais tellement fan que pour un Noël, mon papa m'avait acheté la poupée à l'effigie de Hay-Lin. Elle trône toujours fièrement sur mon bureau depuis :supermad:
Le médaillon de Kandrakar!!! j'avais fait racheter ce numéro à ma mère pour l'avoir et je l'ai cassé en jouant avec :tears: le bad...
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Oh mon dieu... L'histoire entre Cédric et Orube... NON JE NE ME SUIS TOUJOURS PAS REMISE DE LA MORT DE CE DERNIER. JAMAIS.
C'est hallucinant quand même que les dessinateurs ont eut les co**lles de tuer un des personnages récurrents. Ok, c'était un méchant. Mais quand même, faut du culot.
Cette romance est la seule qui m'a durablement marquée dans ce magazine. LA SEULE. ILS SE SONT MEME PAS EMBRASSES, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? (Quand j'étais petite, le bisous était très important.)
En réalité, je trouve ce couple très très bien traité dans leur psychologie. C'est même l'évolution la plus travaillée de toute l'histoire. Attends, je m'explique.
Cédric, exilé sur une terre qu'il déteste, dans un corps qu'il déteste, à se frotter à des personnes qu'il méprise. On rajoute à ça un fichu caractère, une envie violente de retourner d'où il vient et une passion pour le mal.
Orube. Exilée sur terre pour protéger les gardiennes et les aider. On peut pas faire plus chiante comme fille au départ. C'est une militaire, exécutant des ordres sans se poser de questions, une parfaite machine.
Les deux sont exilés sur une planète qu'aucun n'apprécie particulièrement, qu'ils ne comprennent pas. Au contact des gardiennes, Orube finit par se poser quelques questions, à penser par elle même, à développer sa curiosité.
Et puis, un jour elle doit surveiller Cédric. Et puis un jour, ils discutent. Et puis deux jours. Et puis trois jours. Et puis ils tombent amoureux. Et puis ils s'aiment. Et puis Cédric meurt. Et puis juste avant, il lui avoue qu'il a commencé à apprécier la vie à cause d'elle. Orube est seule, Orube souffre et Orube pleure pour le reste de sa vie. Dans les deux cas, évolution bénéfique mais évolution douloureuse et évolution qui leur fait mal. Fin de l'histoire. Larmes qui coulent sur mes joues.
Cette histoire est tellement belle. Y avait tellement de possibilités. Tellement, tellement. Et pis, Cédric avait la classe intergalactique. Merde. C'était mon crush.
 

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Mon grand coup de coeur était Hay Lin. Je l'adorais !
J'avais réussi à convertir mon grand frère qui suivait leurs aventures avec moi (on se chamaillait à propos de qui était la meilleure) !
Mais bon, je me suis arrêtée assez tard par rapport à la moyen je pense : Les WITCH avaient reçu des pouvoirs plus forts, et là je trouvais que ça se barrait pas mal en cacahuètes ^^.
Mais du coup j'ai envie de m'y remettre (malgré le boulot qui m'attends >.<)

Edite : J'ai eu aussi la poupée à effigie d'Hay Lin et les décorations murales en mousse qui représentaient les 5 gardiennes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes