W.I.T.C.H., la BD « girly » la plus badass du monde

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'ai encore mon gros tas de WITCH qui traîne dans ma chambre. Je crois que je vais toujours les garder XD
Glénat publie la série en volumes BD, mais sans certaines pages (par exemple, dans le première tome, tous les passages de transformation sont censurés). J'ai envoyé un mail à Glénat, sans réponse, ni explication de leur part...
J'ai arrêté la série lors de la "conclusion" du couple Cédric/Orube. J'ai fait un rejet total de la série et de ce qu'elle devenait, ce qui, j'ai l'impression, était une bonne chose. J'aimerai quand même savoir ce qui se passe dans les derniers arcs, par curiosité !
 
  • Big up !
Réactions : Gaeguri et shae661
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
Perso j'ai jamais aimé cette série beaucoup trop convenue selon moi.
Je ne me suis jamais retrouvé dans ces filles qui avaient toute un copain parfait et qui arrivaient à trouver des problèmes dans leurs vie pourtant bien facile.
J'ai essayé de m'y mettre (un peu pour suivre la masse :hesite: ) car le coté magic/fantaisy ça a toujours été ma "cam" mais tous était si girly, trop "poupée", trop "genré" si j'ose dire.
 
  • Big up !
Réactions : SachaRin
27 Février 2013
606
1 094
2 354
W.I.T.C.H. :rainbow:

J'étais une grosse accro, je les ai tous gardé religieusement! :ninja:
Impossible d'avoir une héroïne que je préféré, selon l’intrigue/épisode ça changeait. J'étais tellement accros que j'achetais également les hors-séries du magasine où il n'y avait QUE le BD, avec des pages bonus (qui doivent correspondre aux pages supprimées de la version française :hesite: ). J'ai même le hors-série manga, (ouais, parce que W.I.T.C.H est sorti en mangas au japon), hors-série dont je viens de compte qu'il m'a suivit dans mon déménagement étudiant! :paillettes:
Et "whou pinaize", je viens de me rappeler/rendre compte, que j'ai toujours ma tasse grenouille de Will. Pdt mes années collèges, aux grandes heures de gloire de W.I.T.C.H. je suis allée en Italie lorsqu'ils venaient de lancer une collection (type édition Hachette, ou toutes les semaines y'a un nouveau morceau de la maquette à construire qui sort) sur la série. Et le premier numéro (que j'ai pu me procurer) était la tasse grenouille de Will (celle que l'on voit en gros plan dans le premier épisode) qui m'a également suivie dans mon déménagement. :puppyeyes:
 
Dernière édition :
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Oh yeaaaah cette BD remonte tellement de souvenirs ! :dowant: Toute mon enfance/adolescence !
Je sais plus comment j'ai découvert ça... je crois qu'on m'avait acheté un Minnie Mag pendant les vacances d'été, W.I.T.C.H avait déjà commencé donc j'ai pas trop connu le tout début (ptêtre la première moitié du premier arc), mais j'ai accroché comme pas possible ! C'était les prémices de mon addiction aux BD/mangas haha. Mes parents n'ont émis aucune objection à l'obtention d'un abonnement, au contraire, ma mère trouvait ce magazine très créatif et stimulant.

Ce que j'adorais dans le magazine aussi, c'est qu'ils nous apprenaient à dessiner, je suivais ça religieusement, je passais des après-midi entiers à suivre les instructions ! Je pense que j'ai toujours un petit reste du style "W.I.T.C.H" dans mes dessins :jv:
Je sais pas trop si j'avais des persos préférés...Je pense que ma préférée c'était Taranee, parce qu'elle était très pragmatique. Mais physiquement ma préférée c'était Cornelia, avec sa chevelure qui traînait par terre (lol). Et c'est vrai que le style graphique était très diversifié, d'ailleurs j'étais super admirative du fait que les personnages ne portaient jamais deux fois les mêmes vêtements, c'était la classe quoi ! (pis ça donnait pleins d'idées pour dessiner)

@Vanth Ouiiiii je me souviens de MAGIC, c'était super bien aussi ! Les lectrice avaient beaucoup d'imagination, et ça donnait trop envie de participer :puppyeyes: C'est dommage qu'ils aient vite arrêté...
 
22 Avril 2013
331
1 024
4 824
Liège
OMG, je n'ai pas de mot vous avez tout dis!! Cette bd est une partie de moi. Pour les connaisseurs, mon pseudo vous parlera peut-être. Ma préféré c'était Cornélia!

Je les ai lu un nombre incalculable de fois!! (et je les ai toujours dans mon grenier :taquin:) Pour moi, il abordait des sujets super profonds comme la relation de Will avec son père, la mort du Loir, l'amitié. bref, je ne pensais pas que autant de personnes ont marqué comme moi par cette bd.

J'étais tellement fan avec ma sœur que l'on avait reçu chacune deux poupées witch, et l'on jouait ensemble, on avait construit une maison étou. :P

Avec le recule j'étais vraiment obsédée par cette bd, je me fais limite un peu peur! :rire:
 
11 Mai 2013
41
36
1 074
Hallucinant ! Je suis justement en train de les relire ! Bêtement j'ai donné tous mes tomes à une amie de ma soeur >< (que m'est-il passé par la tête à ce moment là ... je ne sais pas !).
J'avais arrêté à peu près au même moment : Orube sur Terre et son histoire d'amour avec Cédric (je viens d'ailleurs d'apprendre dans les commentaires que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). Merci de mettre des balises spoiler pour celles qui n'ont pas lu la fin, ou celles qui viennent de commencer nom de diou !!!!
Du coup impossible de trouver les scans en français sur Internet, je les ai trouvé en anglais et je me posais justement la question de les traduire ^^
 
  • Big up !
Réactions : stl44
24 Février 2014
153
590
1 164
30
:non: Oh mais j'adorais WITCH quand j'étais ado ! J'avais aussi découvert par le biais de Minnie mag et très vite j'ai harcelé ma mère pour qu'elle m'en achète, mais j'étais dans le même cas que LadyDandy, ça ressemble à un manga et donc forcément c'est nul ! Je lisais donc clandestinement, jusqu'à ce jour béni où maman a enfin accepter de m'abonner ! :egyptian:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin merci quand même pour cet article rempli de nostalgie ! <3
 
Dernière édition :
18 Novembre 2013
26
84
164
Si quelqu'un a la fin, qu'il me la donne TOUT DE SUITE :halp:

Comme je l'ai dit plus haut si cela en intéresse, il y'a un site avec tout les scan ( en anglais ) du premier épisode, avec les hors séries , jusqu’à la fin.
J'ai fait mes petites recherches le mois dernier a cause d'un envie fulgurante de les relire. :frotte:
http://z8.invisionfree.com/WITCH_comics/index.php?showtopic=2

et pour ceux que l'anglais insupporte il y'a les deux premiers scan des livres de minnie mag (le début de l'histoire) sur ce site (de moins bonne qualité)
http://magic-witch.kazeo.com/les-sc...e-kandrakar-episode-1-halloween,a3003571.html

bonne lecture à tous :taquin:
 
18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
Aaaah WITCH c'était une BD et un rendez-vous super important pour moi. Et j'aimais aussi le reste du magazine (je me souviens d'un dossier sur la GBA qui parlait de Pokémon par exemple <3). J'ai eu les poupée WITCH aussi !
J'ai lu le tout début dans mon Minnie Mag et je n'ai plus décroché avant le 6ème arc. J'ai du tout lâcher en plein milieu de cet arc. Ma soeur avait commencé à les lire après moi et puis au fur et à mesure l'ordre s'est inversé jusqu'à ce que je n'y touche plus.

J'ai jamais aimé le dessin animé qui existait...

Merci pour le post de scans intégraux ça me fait trop plaisir !
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes