W.I.T.C.H., la BD « girly » la plus badass du monde

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Par contre je sais plus si c'était dans le Minnie Mag où le Witch mag où ils ont fais ça, mais à partir d'un moment, ils ont publiés toutes les histoires des fan, qui ont remixés leurs fées, et franchement, j'avais adoré, limite je voulais une histoire de ces BD là plutôt qu'à Witch :lol:.

C'était les MAGIC ou quelque chose comme ça. Des BD fan-made sur le même concept que W.I.T.C.H.. Il me semble que ça a commencé dans le WITCHmag, j'aimais bien aussi, j'avais même entamé ma propre version, mais je dessine vraiment trop mal. :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006 et Kmarlou
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Je vais troller un peu, mais en vrai j'adorais WITCH et je pense qu'il faudrait faire un remake de la série, histoire de corriger ces défauts scénaristiques pour la génération suivante.
Quand j'ai arrêté, le scénar s'était déjà barré en couille :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai été déçu par la mort de Cédric qui sortait un peu de nul part. Je me souviens qu'à l'époque j'avais écrit un truc comme quoi c'était mille fois mieux si Cédric survivait et se mariait avec Orube car le couple pouvait chaperonnée les WITCH (qui je le rappelle sont encore au COLLEGE !), sa bibliothèque leur servirait de planques et de coin où passer après les cours pour réviser et boire des bières chocolats chauds ET, sa maturité son sarcasme et son passé de vilain repenti permet donner aux filles un peu de recul sur les méchants, le bien et le mal tout ça tout ça.
C'était une sorte de fanfiction avant que le terme existe (j'avais genre 13-14 ans) et plus j'y pense, plus je me dit que c'était bien mieux écrit que ce que les auteurs avaient pondu.

Mais j'adorais et j'adore toujours cette série.

Vous sentez ce petit vent chaud venu du lointain, c'est la nostalgie
 
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
Olala les Witch c'était tellement bien, on était trop fan avec ma soeur (j'ai toujours des tonnes de Witch Mag chez moi au grenier, il faudrait que je les remette dans l'ordre parce qu'on en a jamais jeté et je dois bien tous les avoir... mais y'en a tellement alors la flemme!). En plus quand c'est passé Witch Mag ils se sont mis à offrir des cadeaux Witch, donc limite on les achetait en double! Je me rappelle du coeur de Kandrakar qui était super chouette (je me rappelle l'avoir donné à une amie de l'époque... donc peut-être qu'en fouillant chez ma soeur je vais trouver le sien et le lui piquer haha).
C'était quand même une bonne série pour l'époque, même si je me suis arrêté au 4e arc je crois (avec Orube et Cédric), quand Matt est enfermé dans un espèce de livre... On a juste pas renouvelé l'abonnement mais je me rappelle aussi que l'histoire traînait un peu, et comme on s'intéressait pas au reste... Je me rappelle que je voulais tellement être amie avec elles, je m'imaginais des histoires où on serait trop copines et tout :loveeyes: J'ai vu passer des scans en anglais alors j'ai envie de les relire (avant les partiels super idée!). Il y avait quelques passages super tristes quand même, c'est ce qui m'a le plus marquée (le vrai père de Will, l'histoire des gouttes astrales qui veulent avoir leur propre vie...) D'ailleurs quelqu'un sait s'il y a eu une "vraie" fin à la série ou si la série s'est juste arrêtée en plus milieu?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 351
12 962
5 874
Ah lala witch ça me fait tellement plaisir de lire un article sur cette bd, ça me rappelle pleins de bons souvenirs. Je me souviens que j'achetais les magazines en cachette. En vérité j'étais bien trop vieille pour lire ces trucs là, mais je m'étais prise de passion pour l'histoire. Et aujourd'hui je continu à lire des bd.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@RoxaneRavenclaw Naaaaaaan tu viens de me spoiler :gonk: Je suis en train de lire les scans à partir du moment où je m'étais arrêtée...
Est-ce que tu peux éditer ton message s'il te plait (cacher la partie où tu mentionnes le moment où tu as arrêté), pour que d'autres ne soient pas spoilées si elles veulent aussi continuer la lecture :fleur:
 
26 Février 2014
2
1
54
Cherbourg
Ah j'aimais beaucoup aussi, j'ai connu la transition "Minnie Mag" "Witch mag" j'étais a doooonf!!

Sinon les Witch sont édités en BD jeunesse chez Glenat maintenant ^^, étant libraire BD jeunesse je les conseille de temps en temps je crois qu'on en est à la deuxième saison là!!
voila voila
 
  • Big up !
Réactions : lalaya
3 Juin 2014
4 700
20 281
4 674
Rouen
Les WITCH :caprice: J'adorais quand j'étais petite; j'avais le Witch Mag dès sa sortie et j'attendais la suite avec impatience pour pouvoir continuer la BD. Et en plus, j'avais quelques uns des livres de la bibliothèque rose :)
Ralala, ça ne me rajeunit pas tout ça :cretin:
 
19 Septembre 2014
743
6 514
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je les lisait chez une amie plus jeune, et j'avais bien accroché au début de l'histoire, surtout les deux premiers arcs. Après, au niveau des défauts, je trouvais ça un peu pompé sur Sailor Moon, et les histoires d'amour très ennuyantes (il n'y a que la relation Martin/Irma que j'aimais bien). Mais y'avait pas mal de thèmes intéressants également (relation avec les parents, mener une double vie de collégiennes et de magiciennes, l'intrigue autour des gouttes astrales, les personnages d'Elyon et Cédric qui retournent leur veste etc.) et les dessins étaient très beaux.
On trouve aussi pas mal de clins d’œil à Buffy dans la série: http://encyclobuffy.free.fr/66-Witch.htm
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
En relisant les scans, je me souviens à quel point je trouvais le premier "costume" d'Orube affreux XD J'avais l'impression qu'ils l'avaient bâclé, parce qu'on dirait qu'elle porte un pyjama trop petit avec des rideaux dans les cheveux...enfin ça fait pas très guerrier quoi...(alors que dans ses souvenirs d'entraînement elle portait un costume de samouraï, je ne comprends pas)
Et ça me fait penser que j'aimais bien la partie avec la Banshee et l'arrivée d'Orube, parce que ça faisait très mythologique, et Orube est quand-même super belle :puppyeyes:

Bref, quand on commence on ne s'arrête plus :lol:
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Han j'adorais le Witch Mag !
Une amie m'avait donné tous ses numéros quand j’étais en 5ème et j'ai tellement aimé que je m’étais abonnée ensuite.
La BD était géniale ! Ma préférée c’était Hay Lin bien sûr :puppyeyes: Mais on pouvait vraiment s'identifier à chacune d'elles, leurs familles et leurs histoires de coeur. (Caleb et Peter :jv: )
Je retombe encore sur des cadeaux que j'avais eu avec le magazine haha
Je ne sais pas trop quand j'ai arrêté, je pense que mon abonnement s'est terminé et puis je l'ai juste pas repris.

En tout cas en lisant le magazine j'avais décidé que je voulais devenir dessinatrice de BD (après les dessins animés!).
J'avais fait plein de recherche sur des formations et je bavais devant les coffrets pour dessiner des mangas à l'Espace culturel Leclerc!
D'ailleurs j'ai fait du tri dans mes dessins il y a quelques jours et je suis tombé sur des pages et des pages de BD, des planches mais aussi des synopsis, des descriptions des caracteristiques de mes personnages. C'était clairement inspiré de WITCH, mais j'avais fait mes propres personnages avec leurs stylismes et tout.

Toute une période de ma vie <3
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et AmiBlue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes