#WakeUpCall, les stars au réveil pour l’UNICEF

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 16 octobre 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    #1 Amelie, 16 octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 octobre 2014
    Ghost wind a BigUpé ce message
  2. Lilywhite

    Lilywhite
    Expand Collapse

    Haha, Paris Hilton qui a naturellement un contouring sur la face, mais bien sûûûûr. :rire:
     
  3. Ely24

    Ely24
    Expand Collapse

    Tom Hiddleston :cupidon:
     
  4. Beatryx

    Beatryx
    Expand Collapse

    La crédibilité de Naomi Campbell! Oh les filles, jouez le jeu un peu lààà!
     
    Denderah a BigUpé ce message
  5. Serpillère

    Serpillère
    Expand Collapse
    Poil au derrière

    Le ice bucket challenge c'est SO juillet dernier vous comprenez, si on veut vraiment suivre la tendance il faut se mettre au wake up call maintenant :drama:

    Sérieusement, je suis pas du tout convaincue par l'utilité d'une telle initiative. J'ai plutôt l'impression que ces challenges un peu bêtes ne sont rien de plus que des modes, sous couvert de montrer de la compassion et de l'engagement. Ce qui me laisse un goût amer dans la bouche, c'est que tandis que ces modes passent, comme toutes les modes, les causes qu'elles sont censées servir, elles, ont toujours besoin de publicité... alors évidemment, c'est normal de pas pouvoir soutenir toutes les causes du monde à la fois, et c'est normal d'être plus touché par tel sujet que par tel autre. Mais j'ai vraiment du mal à croire que ces photos pixellisées auront un impact durable, ce qui est à mon sens beaucoup plus souhaitable qu'un buzz (très) temporaire pour des causes comme celles-là.
     
    Piotr a BigUpé ce message
  6. Chalala44

    Chalala44
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec @Serpillère . Quand j'ai entendu parler du Ice Bucket Challenge ça m'a laissée perplexe. OK la cause pour laquelle ce challenge a été crée a définitivement besoin d'aide, et se bouger pour une telle cause est honorable, mais ce qui m'a troublée c'est que je n'ai vu aucun lien entre cette cause et l'action en elle-même. En quoi se renverser un seau de glaçons sur la tête a-t-il quoi que ce soit à voir avec la SLA ? Tant mieux si regarder des stars remporter un défi un peu con permet de trouver des sous pour soigner les victimes de cette terrible maladie, mais au final de quoi se souvient-on le plus, de la maladie ou de la gueule de telle star quand des glaçons lui dégoulinent sur la tronche ? Même sentiment avec ce hashtag. Ca me met très mal à l'aise. Rapprocher la souffrance d'enfants syriens avec l'expression la plus égoïste de notre époque (j'ai nommé le selfie), qui plus est de stars qui sont quand même vachement moins à plaindre que ces enfants, je ne comprends pas. Cela crée un décalage que je trouve très gênant (souffrance d'enfants - gueule sans maquillage de stars... WTF ??) Je voudrais pour finir comparer ces "campagnes" (qui n'en sont pas vraiment à mon goût et qui ressemblent plus à un moyen de faire le buzz en prétendant aider... Sans passer du côté concret) à d'autres que je trouve beaucoup plus pertinentes : la dernière campagne de PLAN par exemple (assoc qui défend les droits des filles et des femmes autour du monde) qui s'engage pour que toutes les filles aient accès à une éducation : cette campagne représente des stars habillée du tee-shirt PLAN levant la main en signe d'engagement (signe qui représente la main levée à l'école). Là OK, je vois le lien, c'est quelque chose qui me semble plus logique, plus utile, et il me semble que l'image des stars est mieux utilisée de cette façon plutôt qu'en selfie-duckface posté depuis le fond du lit.
     
    Altaïr., minachka, OpiumDiary et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    C'est corrigé :)
     
  8. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    Hiiiiii Tom Hiddelston et ses cheveux en pétard:loveeyes::sexe: !!!! Je le veux dans mon lit... maintenant !! :culotte:
     
    Ely24 et Ghost wind ont BigUpé.
  9. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    Ah ces stars qui se réveillent maquillées! :drama:

    ...

    Nan mais c'est quoi ce moquage de gueule? Pas pour le maquillage on s'en fout mais l’intérêt il est où? En quoi voir leurs têtes soit disant au réveil c'est engagé/engageant?
     
Chargement...