« WalkCar », le mini-skate électrique du futur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 11 août 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Mais c'est trooop bieeeeen j'en veux un!! :dowant:

    (bon par contre j'ai des pavés sur le chemin métro/taff, dommage dommage...)
     
  3. K'wee

    K'wee
    Expand Collapse
    BLOP

    C'est quoi le problème des gens avec le fait de marcher/faire une activité physique sérieusement :facepalm:. C'est tout aussi inutile que le segway et l'espèce de mono-roue électrique je trouve ça tellement aberrant qu'il y ai de la thune mis dans des inventions pareilles :lunette:.
     
    Boetia et EleanorRigby ont BigUpé.
  4. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    @K'wee Je pense que ça peut vraiment être utile pour les longues distances à parcourir à pied dans les grandes villes, notamment à Paris, où, selon les quartiers, de plus en plus de monde circule en rollers / trottinette et "mono-roue".
    La vie parisienne est juste épuisante entre les correspondances et les problèmes de transport (accidents, suppressions, retard) qui te font troquer ton trajet de train en "balade sportive" pour rentrer chez toi ou aller au travail, si on combine à ça le fait de faire des courses à Babeloued, rentrer chez soi et se taper 4 étages sans ascenseur, un truc à roulettes, ça rend le parcours plus ludique, agréable et surtout plus rapide.

    Après, prendre ça de façon systématique n'est pas une bonne idée, il faut veiller à rester civilisés et à ne pas rouler sur les quais des gares ou dans des endroits exigus pour éviter tout problème de collision inopinée.
    De préférence, je pense que rouler sur les voies cyclables ou dans le coin de la route est beaucoup plus pratique pour tout le monde, tant les piétons qui n'ont pas à être dérangés par des engins à roulettes, que les utilisateurs non-piétonniers qui veulent gagner du temps et éviter de slalomer entre tout le monde.

    Enfin, je ne peux m'empêcher de penser aux personnages d'humains obèses de WALL-E, entre les gens qui sont à roulettes et ceux qui sont à rollers, avec casque sur les oreilles + tablette ou téléphone... c'est de plus en plus proche de la version du dessin animé : les gens sont seuls, face à leurs écrans, ne se disent ni bonjour / pardon / merci / au revoir et se plaignent H24 d'être seuls et célibataires x)

    Du coup, je trouve ce genre d'invention sympa et de bonne augure, mais comme pour tout, gare au systématisme et aux extrêmes.
     
    Stiale et Leshayaa ont BigUpé.
  5. K'wee

    K'wee
    Expand Collapse
    BLOP

    @Cléo. je peux comprendre le point de vue de quelqu'un qui rencontre ce genre de problème. Mais honnêtement j'ai aussi plutôt l'image de cette société du "moins j'en fais mieux je me porte" (bien représentée dans Wall-E effectivement) qui m'atterre et m'attriste.
    Je penses que repenser l'espace urbain, et les transports déjà existants, et faciliter la vie des usagers serait quand même plus logique que de venir rajouter un moyen de se déplacer. En gros si personne ne voyait ses trajets de tous les jours transformés en "balades sportives" comme tu dis, je penses que ce genre de trucs ne verrait même pas le jour.

    Je trouve que par contre l'utilisation plus "pro" se justifie un peu plus (dans des domaine ou les gens marchent/courent toute la journée), comme lorsque l'on voit dans la vidéo la nana à pied versus le mec avec son petit chariot. Et encore je trouve la comparaison un peu trop poussée, puisque la nana, tu lui files un chariot elle galèrera quand même beaucoup moins :yawn:.
    De même pour ce qui est de redonner de la mobilité à des personnes.
     
    Arenaria et Denderah ont BigUpé.
  6. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    Oui mais ça coûte peut-être moins cher de créer plus de mobilité et de nouveaux moyens de transports "propres" que de bloquer des transports en commun / des accès / des places publiques pendant des mois et des mois de TRAVAUX, payés par le contribuable, jour après jour, année après année.

    Là, c'est créé à la demande et selon le budget de chacun. Et il reste toujours les rénovations et le reste, rassure-toi, il y en aura toujours, progrès technologiques ou pas, on aime bien dépenser des mille et des cents en travaux, plutôt que de repenser les logements, les loyers, des trucs intéressants et pérennes un peu.

    Mais de toute façon, je pense que c'est dommage de voir les nouveautés d'un point de vue extrême, que ce soit positif ou négatif.
    Les trottinettes, c'est sympa dans l'idée, mais quand TOUT LE MONDE en a, c'est chiant, ça pèse 10 tonnes, ça prend toute la place dans les transports, ça fait du bruit en plus. Là, on gagne en place et en ergonomie, le truc se range en deux deux dans un sac, comme un ordi et pas besoin de frein, il suffit de poser un pied à terre pour qu'il s'arrête net. C'est quand même impressionnant et chouette, et ça me fait penser à RETOUR VERS LE FUTUR *__*
     
  7. NatZlt

    NatZlt
    Expand Collapse

    Flemmardise level +9000
    On peut pas faire + feignasse que ça je crois !
     
  8. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    @NatZit Si, on peut, par exemple, venir critiquer des inventions qui ne te serviront peut-être pas mais qui pourront permettre à des personnes à mobilité réduite par exemple, de se déplacer.

    On peut faire plus feignasse : ne pas se lever, ne pas réfléchir, ne pas créer, ne pas remettre en question les choses, juste rester derrière son PC et juger x)
     
Chargement...