Walkin' Butterfly (Chihiro Tamaki)

5 Février 2008
115
20
2 189
PARIS
oh oui ça a l'air sympa... Mais à quand les mangas de filles plus trash ?? C'est soit tout, soit rien, quelque soit le genre ! Si c'est violent, c'est ultra violent, si c'est gay, c'est 100% gay et si c'est gnan-gnan ça pue la guimauve... Je rêve du mélange parfait !! Et oui, j'adore Nana mais soyons honnête, c'est beaucoup trop "bien pensant" !!
 
30 Mars 2008
1 275
349
2 454
Angers
Il me tente bien ce manga, l'histoire à l'air sympa, j'ai hâte d'aller à mon magasin de mangas préféré pour aller voir ce que donne les dessins. Donc, je note: terminer l'intégrale de Paradise Kiss et courir m'acheter Walkin'Butterfly :happy:
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Wizzwoman;790753 a dit :
oh oui ça a l'air sympa... Mais à quand les mangas de filles plus trash ?? C'est soit tout, soit rien, quelque soit le genre ! Si c'est violent, c'est ultra violent, si c'est gay, c'est 100% gay et si c'est gnan-gnan ça pue la guimauve... Je rêve du mélange parfait !! Et oui, j'adore Nana mais soyons honnête, c'est beaucoup trop "bien pensant" !!

Je ne pense pas que tu trouve ça dans les "séries" traditionnelles, perso j'ai trouvé 2 recueil de petites histoires très intéressants de ce point de vue là, car les personnages sont plus "humains" dans le sens ni tout blanc, ni tout noir. Il y a d'abord "Sans Compromis", témoignages de jeunes filles sur leur vie sentimentale et sexuelle, de Sakura Fujisue, et "Après l'amour la sueur des garçons à l'odeur de miel"de Mari Okasaki, aux éditions Delcourt. Les deux traitent d'amour et de sexualité, à travers des expériences extra-conjuguales, homosexuelles... sans aucun cliché. Et le dessin ets très beau, d'ailleurs c'est celui de Walkin'Butterfly qui m'y a fait penser.
 
18 Juillet 2008
17
1
2 154
Noves
Je vais casser tout le truc désolé :confused: mais moi il me tente pas trop ce manga, effectivement l'histoire a été souvent vue et puis ça ne m'a jamais attirée. J'aime aussi Nana par contre. Voilà pas plus...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Oh non, j'ai horreur des clichés.
L'histoire ne m'attire pas plus que ça. Je sens qu'il va être question de détermination tout le long du manga (un peu comme Subaru de Masahito Soda). Ce n'est pas innovant!
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Je n'ai pas entendu parler de ce manga pour l'instant (en même temps, je suis plus trop dans la période manga là >...<). Mais comme dit plus haut par Datchoo, l'image dans l'article me fait penser au trait de Mari Okasaki.
 
A

AnonymousUser

Guest
moi j'ai adoré. j'ai dévoré ce premier volume plein d'humour et de charme. et j'attend vite que le prochain tome sorte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes