Walkin' Butterfly (Chihiro Tamaki)

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Charlotte, le 26 août 2008.

1. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

2. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

3. Wizzwoman

Wizzwoman
    Expand Collapse
    Working Girl

oh oui ça a l'air sympa... Mais à quand les mangas de filles plus trash ?? C'est soit tout, soit rien, quelque soit le genre ! Si c'est violent, c'est ultra violent, si c'est gay, c'est 100% gay et si c'est gnan-gnan ça pue la guimauve... Je rêve du mélange parfait !! Et oui, j'adore Nana mais soyons honnête, c'est beaucoup trop "bien pensant" !!

4. Miss Sweet

Miss Sweet
    Expand Collapse
    Miaou

Il me tente bien ce manga, l'histoire à l'air sympa, j'ai hâte d'aller à mon magasin de mangas préféré pour aller voir ce que donne les dessins. Donc, je note: terminer l'intégrale de Paradise Kiss et courir m'acheter Walkin'Butterfly :happy:

5. Datchoo

Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

Je ne pense pas que tu trouve ça dans les "séries" traditionnelles, perso j'ai trouvé 2 recueil de petites histoires très intéressants de ce point de vue là, car les personnages sont plus "humains" dans le sens ni tout blanc, ni tout noir. Il y a d'abord "Sans Compromis", témoignages de jeunes filles sur leur vie sentimentale et sexuelle, de Sakura Fujisue, et "Après l'amour la sueur des garçons à l'odeur de miel"de Mari Okasaki, aux éditions Delcourt. Les deux traitent d'amour et de sexualité, à travers des expériences extra-conjuguales, homosexuelles... sans aucun cliché. Et le dessin ets très beau, d'ailleurs c'est celui de Walkin'Butterfly qui m'y a fait penser.

6. P'tite ReveuZ

P'tite ReveuZ
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Je vais casser tout le truc désolé :confused: mais moi il me tente pas trop ce manga, effectivement l'histoire a été souvent vue et puis ça ne m'a jamais attirée. J'aime aussi Nana par contre. Voilà pas plus...

7. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Oh non, j'ai horreur des clichés.
    L'histoire ne m'attire pas plus que ça. Je sens qu'il va être question de détermination tout le long du manga (un peu comme Subaru de Masahito Soda). Ce n'est pas innovant!

8. Senko

Senko
    Expand Collapse
    Vit seule sur la Lune

Je n'ai pas entendu parler de ce manga pour l'instant (en même temps, je suis plus trop dans la période manga là >...<). Mais comme dit plus haut par Datchoo, l'image dans l'article me fait penser au trait de Mari Okasaki.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

moi j'ai adoré. j'ai dévoré ce premier volume plein d'humour et de charme. et j'attend vite que le prochain tome sorte.

Chargement...