Warcraft, un film pop-corn pour faire plaisir aux fans de Blizzard

8 Avril 2016
15
42
2 194
28
Bah pour le coup, je suis pas trop d'accord avec l'article. J'ai jamais joué à Wow, les seul trucs que j'en connaissais c'était quelques unes des races du jeu et l'opposition Horde/Alliance. Eh bah j'ai vraiment beaucoup aimé. Certes, ça va assez vite niveau montage
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais sinon moi aussi ça m'a fait plaisir qu'on me balance pas 15 scènes d'exposition pour tout m'expliquer sur Azeroth.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis j'ai peut être pas retenu tous les noms certes (oui bon j'ai appelé Khadgar "Quatre-quart" pendant une heure et demie mais au final il est tellement pipou ce perso ça lui va bien), mais j'ai très bien compris comment fonctionnait leur monde et surtout j'ai bien aimé que le film s'attarde un peu sur ses persos et leur donne des scènes autres que bagarre/bagarre/stratégie de guerre/bagarre. Après je sais bien que ça doit vachement différer du jeu (j'ai été voir le wiki vite fait, clairement les persos principaux ont pas franchement la même tête) mais personnellement j'ai trouvé que c'était un super moment et si il y a des suites, j'irai les voir sans hésiter.
 
Dernière édition :
14 Février 2011
34
67
2 899
Perso j'ai adoré le film, mais je connaissais déjà l'univers et j'ai commencé à jouer à wow donc non objective :):):).
Justement je me demandais comment quelqu'un qui y est totalement étranger prendrait le film, niveau compréhension, fluidité toussa...?
Mais je tiens à préciser que Duncan jones à annoncé qu'il y 'aurait une version longue pour le dvd, donc à voir s'il y a effectivement un montage un peu moins "faut faire avancer l'histoire, faut pas qu'on s'ennuie, faut pas qu'on s'ennuie, faut pas qu'on s'ennuie".
Puis la musique, on en parle de la musique de Ramin Djawadi game of thrones, pacific rim,etc...)?
Et Lothar, on est d'accord c'est Ragnar qui fait du Ragnar mais -1 c'est tellement bon -2 ça correspond tellement au perso.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@lorélie : J'ai pas eu de souci de compréhension, perso, sans rien y connaître. :hesite:
Je pense que c'est suffisamment clair pour quelqu'un qui n'y connait rien, même s'il passera à côté de quelques trucs niveau références. C'est suffisamment rythmé pour que tu te prennes à l'histoire, quitte à penser à remplacer les perso pendant l'histoire (je sais pas si c'est très clair). Après, j'suis habituée à la fantasy, donc ça aide peut-être à resituer les perso quant à leur rôle, etc.
Mais du coup j'ai hâte de voir la version longue :dowant: (dit la nana qui est allée voir le film convaincue que ce serait une énième adaptation ratée - alors même qu'elle n'y connait rien à la base)
 
  • Big up !
Réactions : Bastet
23 Juin 2015
27
131
689
34
Pour info la version cinéma est réduite de 50 minutes, hâte de voir la version longue !
Bon je ne suis clairement pas objective, je suis une grande fan des jeux Blizzard (7 ans de WoW, grande joueuse Hearthsone et Diablo, et Overwatch qui commence sur les chapeaux de roues ^^), j'y suis allée sans rien attendre de ce film, j'avais trop peur d'être déçue. Et ben j'ai A-DO-RE ! :). Mon frère et ma mère qui ne jouent pas du tout et ne connaissent pas spécialement ont beaucoup aimé également. C'est vrai que le montage est rapide et qu'il y a quelques modifications de l'histoire pour cette version cinéma, mais globalement ça reste cohérent. J'espère vraiment qu'il aura du succès, je veux voir la suite ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Querencia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes