/ warning sexisme/ "The Island" (M6)

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Nott, le 8 mai 2015.

1. Nott

Nott
    Expand Collapse

Hello !
    C'est la première fois que je créé un post mais le trailer d'une émission m'a fait tilter : "the Island" bientôt diffusé sur m6. (J'ai cherché sur Madmoizelle mais je n'ai rien trouvé)

L'émission est présentée comme un "véritable jeu de survie" car elle est 100% masculine... :facepalm:

Pire: "On ne voulait pas d'histoire de c**", plaisante Mike Horn, l'explorateur narrateur de l'aventure, lorsqu'on l'interroge sur le casting 100% masculin (http://www.programme-tv.net/news/tv/65686-the-island-seuls-monde-aventuriers-femme-survie/)

Ou: "Cela aurait biaisé les rapports humains et engendrés des situations de séduction", confie Shine France, la société de production (http://www.telestar.fr/2015/photos/...entures-de-m6-est-il-sexiste-p-105517#offset0)

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je vois le mal partout ou est-ce que ça pue le sexisme ?

Malinauka, Jimmie., Kounette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Mais du coup pour qu'il y aie pas de problèmes de séduction, ils ont aussi castés que des hétéros ? :cretin:
    Mais oui, ça pue le sexisme (et c'est hétéro-centré du coup) parce que bon, genre Koh-Lanta c'est de la survie, y'a des hommes et des femmes dedans et il me semble pas que les amourettes et la séduction soient au coeur de l'émission non ? :hesite: (Je regarde pas vraiment alors je m'avance pas trop.) Globalement, si tu veux pas que les rapports de séduction prennent le premier plan dans ton émission, tu n'as qu'à filmer en fonction de ça, pas modifier ton casting.

Jimmie., Japa et Peace&Love&It;3 ont BigUpé ce message.
  3. Nott

Nott
    Expand Collapse

@Heran. :rire: J'ai pensé à ça aussi ! Tu crois qu'ils distribuent des questionnaires lors de leurs recrutements pour être sûrs des orientations sexuelles des candidats ^^' ?

4. Peace&Love&It;3

Peace&Love&It;3
    Expand Collapse
    Pronom: elle ou ael

Je confirme aussi c'est complètement sexiste. Pour le coup je suis très déçue par Mike Horn que j'appréciais énormément :erf:

5. Kataplasme

Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

Mince c'est vrai que lorsque tu vis dans des conditions extrêmes et inconfortables la première chose qu'une femme veut faire c'est forniquer :facepalm:
    (Non je confirme j'ai tiqué quand j'ai vu la pub c'est purement et simplement du sexisme)

Jimmie. a BigUpé ce message
  6. Elyden

Elyden
    Expand Collapse
    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!

Je suis tellement d'accord avec vous, quand j'ai vu l'extrait je me suis dis eux il y a quelque chose qui cloche là. Surtout que en effet en comparaison (j'imagine que l'objectif est également de concurrencer Kho Lanta) avec Kho Lanta ou il y a des femmes et des homes et dont l'objectif est également la survie + épreuves diverses je ne comprends pas.

Merci @Nott j'avais pas vu ces "arguments" surtout que je ne vois pas pourquoi il y aurait eu des problèmes de relations etc... J'avais vu un reportage dans lequel on expliquait que les programmes type Kho Lanta ne sont pas propices aux relations et autres interactions entre les participants.

Nott a BigUpé ce message
  7. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Je ne projetais pas de regarder ça quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'épreuve (c'est juste pour ça que j'aime Koh Lanta :cretin:). Mon magazine télé décrivait ça comme une "expérience entre 16 hommes" mais je pensais que c'était une façon générale d'englober fille et garçon
    Me voilà encore plus déçue par le programme
    Je ne regrette absolument pas de zapper :taquin:
    C'est dommage pour M6 mais je sens que ça va encore faire un four...

Nott a BigUpé ce message
  8. Nott

Nott
    Expand Collapse

@Oprah Gaufrette : j'ai juste vu le crocodile dans la bande annonce... Ca m'a suffit :sick:

En tout cas merci les filles ! Je suis rassurée de ne pas être paranoïaque :fleur:

Chargement...