Warpaint

Sujet dans 'Chanteurs, Chanteuses & Groupes' lancé par Krimsonne, le 4 novembre 2012.

  1. Krimsonne

    Krimsonne
    Expand Collapse
    Why don't you dance?

    Je vous présente Warpaint. Je ne sais plus par quelle chance j’ai été amenée à découvrir ce groupe de rock expérimental, indépendant, alternatif, mais c’en était certainement un de ceux où ma bonne étoile me suivait. Vous savez, ces jours qui changent votre vie pour lui donner un magnifique tournant. Comme une rencontre amoureuse, Warpaint est entré dans ma vie pour ne plus en sortir.

    [​IMG]

    Warpaint, c’est d’abord une histoire de filles et d’amitié. Theresa Wayman et Emily Kokal, toutes deux plutôt très très douées en guitare, étaient en effet les meilleures amies du monde depuis le lycée, lorsqu’elles rencontrent Jenny Lee Lindberg, qui en plus d’être l’incarnation de la beauté, joue de la basse comme personne - avec une manière de bouger assez psycho-sensuelle, pour ne pas tourner ça à la André Manoukian. Le groupe est alors fondé, nous sommes en 2004. Se joint ensuite à elles Shannyn Sossamon, la sœur de Jenny, à la batterie. Cette dernière est contrainte de quitter le groupe, est se voit alors remplacée par d’autres batteurs avec parmi eux Josh Klinghoffer, aujourd’hui guitariste des Red Hot. C’est en 2009 qu’elles rencontrent Stella Mozgawa, une australienne qui agite ses cheveux au-dessus des percussions qu’elle manie à merveille.
    Leur premier EP, Exquisite Corpse, sort en 2007. Il comporte six chansons, dont je vous laisse un échantillon.
    Video: Warpaint, "Elephants" - YouTube
    2009 sera l’année du vrai album, The Fool, encensé par la critique : 9 pistes, 47 minutes d’orgasme auditif.
    Je vous laisse le clip d’Undertow, un incontournable de cet album.
    Warpaint - Undertow - YouTube

    Maintenant que la phase wikipédia est terminée, parlons musique et chair de poule. Vous vous en serez peut-être aperçus, leurs compositions sont complexes et travaillées, on sent ces jeunes femmes particulièrement perfectionnistes. J’aime leurs harmonies de voix, le son de leurs instruments (les deux guitaristes chantent souvent en polyphonie tandis que leurs guitares se complètent. La basse a un son incroyable). Je ne me lasse pas d’elles, même des centaines d’écoutes de leurs chansons plus tard, j’ai toujours des tas de choses à apprécier. Comme ce sont de vraies musiciennes abouties, les versions live sont encore travaillées différemment. Et puis, les voir sur scène c’est mieux que tout, parce qu’il règne une vraie harmonie au sein du groupe, que l’on ressent en les regardant.
    Je vous laisse donc avec Billie Holliday, une de leurs plus belles chansons, superbement filmée, avec Jenny Lee qui vous prouve que la vraie beauté, c’est porter un pull addidas et être plus magnifique que toutes les Barbies en robes moulantes réunies. Warpaint, c’est le girl power musical. Laissez-vous entraîner par leur style et vous serez bien assez vite emportés par cette magie.
    Warpaint - 'Billie Holiday (Rough Trade Sessions)' - YouTube
     
  2. Shatzy Shell

    Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

    Oh ouiiiiiii elles sont tellement cool ! Je les ai vues au Mainsquare, ça a été la révélation. :jv:

    J'ai rien d'autre à ajouter à part ECOUTEZ-LES ECOUTEZ-LES ECOUTEZ-LES !!! :caprice:
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  3. Nervously

    Nervously
    Expand Collapse

    Ah oui c'est vraiment cool, je les avais découvertes à la base parce que j'adorais Shannyn Sossamon, j'avais pas mal écouté, ça m'avait beaucoup plus.

    Puis j'avais délaissé, avant des les revoir au Paléo Festival en Suisse cet été (elles ont l'air d'avoir pas mal tourné). C'était une tueeeerie !
     
  4. Krimsonne

    Krimsonne
    Expand Collapse
    Why don't you dance?

    Oh, trop contente que d'autres MadZ aiment :gnih:
    Vous avez de la chance de les avoir vues en concert, j'en ai pas eu l'occasion, vu que j'habite sur une île perdue, mais je compte bien corriger ça rapidement :cretin:
     
  5. Nervously

    Nervously
    Expand Collapse

    Sur une île perdue ?
     
  6. Krimsonne

    Krimsonne
    Expand Collapse
    Why don't you dance?

    Oui, une île des DOM TOM qui est loin de tout et où peu de groupes font le déplacemenet. :cretin:
     
  7. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Je confirme un groupe a absolument écouter, je saurais même pas dire laquelle je préfère ça change tous les jours.
     
Chargement...