« We Call This Home », un tour du monde de 3 ans… en 3 minutes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 30 juillet 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Magnifique ! Qui a vu Charlie à 2:53 ? :ninja:
    C'est une très belle vidéo, ça fait vraiment envie surtout lorsque je vois qu'il a économisé deux ans et demi. Ça semble faisable :sushi:
    Peut-être que vous connaissez aussi, mais j'avais adoré le projet de Where The Hell is Matt ?

Et moi il y a un truc que j'adore dans les vidéos comme ça, c'est voir des endroits que j'ai vus aussi :d

TheChouquie a BigUpé ce message
  3. MarieFreckles

MarieFreckles
    Expand Collapse

Merci de nous avoir fait découvrir ce projet magnifique, d'autant plus que son site internet regorge de précieux conseils pratiques pour voyager !
    Dommage qu'à moins d'un mois de la date butoir pour sa levée de fonds il manque encore plus de la moitié du financement... :sad:

4. TheChouquie

TheChouquie
    Expand Collapse
    Toute splendeur appelle à la prudence lorsqu'il s'agit de la regarder dans les yeux.

Dans 3 ans, je pars en tour du monde avec ma moitié pendant une année et j'espère vraiment ramener d'aussi belles images, d'aussi beaux souvenirs que lui ! C'est un projet qu'on a depuis quelques années déjà, qui se concrétise petit à petit. Alors oui, ça demande quelques sacrifices financiers en attendant de partir mais je sais, je sens que ce sera une expérience de vie incroyablement riche et puissante !
    J'avais déjà hâte... mais là c'est le pompon ! :paillettes:

GrandeMarine et Gadda ont BigUpé.
  5. Gadda

Gadda
    Expand Collapse

@TheChouquie : haaaaaaaaaaaaan génial ! Mais mais mais... Raconte ! Vous partez comment ? À pieds, à vélo, en voiture, en trotinette ? Vous avex commencé à vous organiser ? Ça fait combien de temps que vous le préparez ?

6. TheChouquie

TheChouquie
    Expand Collapse
    Toute splendeur appelle à la prudence lorsqu'il s'agit de la regarder dans les yeux.

@Gadda Haaaaa je suis trop excitée, je me repasse la vidéo en boucle haha :gnih: On partira en avion avec un billet "tour du monde" proposé par Air France ! Du coup tu as droit à 3 continents, si ça n'a pas changé depuis l'an dernier (on a choisi Asie, Océanie et Amérique Latine) et puis une fois sur place, tu te débrouilles à pied, à vélo, en trottinette et avec les vols internes :cretin: On a déjà choisi pas mal de pays, et on commence à s'organiser sur le plan professionnel, même si c'est un peu difficile, 3 ans avant. Et là je ne vais pas tarder à me plonger dans les guides de voyage !
    On s'est rencontré il y a 5 ans et ça doit faire 4 ans qu'on en parle à peu près ! Et puis là, ça fait quelques mois qu'on économise et on devrait être ready to go l'année de mes 28 ans :d Franchement, c'est un projet vraiment génial, j'ai hâte hâte !

Ça te tenterait toi ? :)

7. Gadda

Gadda
    Expand Collapse

Aaaah mais c'est génial ! :gnih: Ohlàlà Océanie, Asie et Amérique Latine, le bonheur !
    Ah oui ça me tenterait énormément ! J'adore voyager, et depuis que j'ai entendu parler du billet tour du monde je me dis que ça serait chouette ! Déjà quand j'ai fait InterRail (plus petite échelle) j'étais toute fofolle ^^ le billet a durée d'un an, c'est ça ?
    L'Amérique du Sud avant ça ne me tentait pas plus que ça, mais depuis que je vis en Espagne et que je bosse avec des Chiliens, des Colombiens, des Brésiliens, des Argentins et des Mexicains, je rêve d'y aller ! (et la Colombie depuis l'Espagne c'est pas trop cher ! Lorsque je réussirais à survivre avec mon salaire espagnol j'iraiiiiiiii :supermad:)

TheChouquie a BigUpé ce message
  8. Lysou_13

Lysou_13
    Expand Collapse

Aaah j' adore ce genre de video! "where the hell is Matt" sont mes videos feel good préférées au moooonde! :joy:

Et comme Gadda, j'adore voir des villes ou je suis allée !

2e épisode de Matt: sans compter que les musiques sont sublimes :tears:

Gadda a BigUpé ce message
  9. Gadda

Gadda
    Expand Collapse

@Lysou_13 : ah mais ouiiiiiiii celle de 2012, elle m'a émue tellement, et puis j'ai versé ma petite larmichette à la fin :puppyeyes:

10. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

@TheChouquie pour ton TDM hormis les grosses alliances qui proposent des billets TDM il y'a aussi des agences qui proposent ça, et la plupart du temps cela reviens moins cher que pars les alliances, et surtout c'est plus facile d'avoir un contact fixe si tu veux changer de billets en décalant des dates!!

Idem cette vidéo me donne bien envie, et me stresse un peu aussi ahah, pour nous le TDM est normalement définie pour Novembre 2016 et j'espère pouvoir réaliser d'aussi belles images que lui!

Gadda a BigUpé ce message
  11. TheChouquie

TheChouquie
    Expand Collapse

@GrandeMarine Du coup, suite à ton message, je suis allée traîner sur le net parce que j'étais carrément partie dans mon truc Air France haha et j'ai trouvé ce lien des infos ici : http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/30/num_page/5.htm C'est vrai que ça mérite d'être creusé cette histoire d'agences, merci de l'info ! Je comparerai les prix :top: Tu pars avec une agence toi ?
    Géniaaaal si c'est prévu pour novembre 2016, c'est super bientôt :cretin: Vous voulez faire quoi comme pays ??

@Gadda Haha, Ah oui quand on commence à voyager, on prend rapidement le virus... Un p'tit voyage par ici, un InterRail par là... et tu finiras pas un TDM héhé :d C'est chouette déjà si tu bosses en Espagne, c'est comme si tu étais en voyage tout le temps (presque) ! Je ne sais pas exactement combien de temps dure un billet TDM (1 an me semblerait logique), mais je pense que c'est effectivement utilisable sur un temps donné, puisque (du moins dans les offres qu'on avait vues) tu choisis tes dates de vol avant de partir.@GrandeMarine doit avoir plus d'infos que moi parce que j'avoue que je ne me suis pas encore renseignée très précisément :happy:

Chlouii et Gadda ont BigUpé.
  12. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

@Gadda un billet TDM dure 1 an max, de ce fait si tu dépasses ce temps tu devras prendre un nouveau billet hors billet TDM!

@TheChouquie on a pas encore réservé le billet on va le prendre en Février je pense, pour avoir déjà une bonne évaluation du budget, et surtout parce que mon copain commence son stage à cette date!! Mais sinon on sait déjà renseigné auprès d'alliance notre billet ne devrait pas dépasser les 2500 donc on va en Décembre demander des Devis auprès d'agence pour voir ce qui vaut le coup!(je te tiendrais au courant si tu veux).
    Pour les pays visités ça sera (je met entre parenthèses les pays dont on ai pas encore sur): Paris-(Belize)-Costa Rica-Indonésie-(Malaisie)-Thaïlande-Laos-(Taiwan)-Japon-Inde-Paris !
    Vu qu'on part que 6 à 8 mois on a du éliminer l'Océanie, et aussi l'Amérique du sud parce que sache que l'Amérique est compté comme 3 gros continents par les agences/alliances: en clair tu as l'Amérique du Nord, l'Amérique Centrale, et l'Amérique du sud, donc si on voulait faire l'Amérique du sud aussi par exemple et ben eux considère que c'est comme visiter un nouveau continent donc tu payes bien plus cher!(c'est pour ça que grand nombre de TDMistes font l'impasse sur l'Amérique centrale pour éviter ce surplus de coup!).

TheChouquie et Gadda ont BigUpé.
Chargement...